ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionle vendredi de 1ER MAIle vendredi de 1ER MAI
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/04/2009 22:07

bonjour,

je souhaite avoir des renseignements sur le 1ER MAI. je travaille du mardi au jeudi(9H15 à 12H30 ET 14H30 à 19H15) et le samedi (9H15 à 12H30 ET 13H30 à 19H15) et le dimanche matin(9H30 à 12H30);mes jours de repos sont fixes : lundi et vendredi. j'ai le droit de rattraper le vendredi 1ER ou alors c'est perdu?
je vous remercie par avance
et à bientot
Nouveau message
 28/04/2009 22:35

ça commence à devenir usant...
Convention collective, votre supérieur ou DP !
Nouveau message
 28/04/2009 23:30

D'accord mais si je pose la question sur le forum c'est que je préfère me renseigner avant de poser la question à mon supérieur. je vous remercie
Nouveau message
 28/04/2009 23:37

Invité c est un forum. Si c est usant ,tu peux t abstenir de répondre ? ca reposera tes petits doigts
Nouveau message
 28/04/2009 23:41

je pense pour ma part que le 1 mai n est pas récupérable. En effet seuls les jours fériés fixes le sont
Nouveau message
 28/04/2009 23:50

Aucun problème, je ne répondrais même pas .
Pas contre ce qui serait plus facile à gérer pour le lecteur, c'est de respecter un peu, mais alors un petit peu, les rubriques... .
Par exemple, dans la rubrique salaire, ouvrir un post qui servirait à tous, genre : "horaires et plannings" .
Nouveau message
 29/04/2009 07:08

En fait pour vous c'est la règle du tant pis tant mieux qui s'applique (rassurez vous en droit cela n'existe pas mais c'est comme cela que l'on nomme cette règle dans les iles).
Cela revient à dire que si vous n'êtes pas de repos ce jour là vous gangez un jour et c'est tant mieux mais si comme cela semble être le cas vous êtes de repos c'est tant pis.
Je n'aime pas cette règle et je demande à mes chefs de département d'établir des plannings sur 32.5 h sur la semaine concernée (39h -6.5h =32.5h, nous ne sommes pas aux 35h c'est pour cela que j'ai indiqué 39h comme horaire de référence (anticipation avant que la question soit posée).
Nouveau message
 29/04/2009 20:28

le mieux est que tu poses la question à ton chef. car même si effectivement la règle du tant pis tant mieux peut être applquée cela reste souvent à l'appréciation de ton employeur.
Nouveau message
 30/04/2009 21:47

non!c'est simple comme réponse à la première question
oui pour la deuxième question
Nouveau message
 30/04/2009 23:59

bonsoir,

j'ai tenu compte de vos remarques donc j'ai demandé à mon supérieur c'est la régle du tant pis tant mieux mais je n'ai pas eu d'explication. je ne comprends pas étant donnée que le 1ER MAI est normalement chomé et payé. le mieux serait de telephoner à l'inspection du travail pour avoir une explication plus claire ou pouvez-vous m'aider?merci par avance
à bientôt

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionle vendredi de 1ER MAIle vendredi de 1ER MAI