ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiontemps de coupure légaltemps de coupure légal
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2008 13:36

Bonjour, je suis responsable de caisse dans un supermarché. Le magasin est ouvert en continue de 8H30 à 20H. Tous les jours, j'ai des coupures de 3h45 entre chaque poste, ce qui me fait une amplitude de 12 heures sur la journée, est ce légal. De plus, c'est moi qui fait la fermeture tous les soirs du magasins, est ce normal. Merci à tous
Nouveau message
 16/11/2008 14:19

La coupure ne doit pas dépasser 2 heures au delà c'est illégal.

Nouveau message
 16/11/2008 18:37

petite rectification la coupure ne doit pas excéder 3 heurs et chaque poste ne peut pas être de moins de 3h, l'amplitude ne doit pas dépasser 12h, et il doit se passer au moins 12h entre la fin du poste le soir et la reprise le lendemain matin.
Nouveau message
 16/11/2008 18:41

Et après relecture de votre post, je pense que le souci est ailleurs que sur le temps de coupure. Si vous travaillez tous les jours (vous faites la fermeture tous les soirs) et que chaque jour vous bossez de 8h30 à 20h avec 3h45 de coupure, ya un gros souci au niveau du temps de travail, à moins que vous avez signé un avenant pour "forfaiter" le quota d' heures supplémentaires !Parce qu' on arrive quand même à 46h50 par semaine!!
Nouveau message
 16/11/2008 19:53

Non en fait je suis de repos le jeudi mais je voudrais juste savoir si c'est légal d'avoir 3H45 de coupure quasiment 5 jours par semaine et en plus je vais me taper les 2 fermetures pour noel et nouvelle année. Cette année le magasin ferme à 21 heures, j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas le droit a avoir une vie car comme tous le monde, j'ai une vie. je ne regarde pas à travailler mais là franchement, je crois qu'il abuse un peu de moi.
Nouveau message
 16/11/2008 19:58

Bon encore une fois voici les VRAIS TEXTES
Convention collective de détail et gros à prédominance alimentaire (3305)
Article 5.3
.....Le travail individuel ou en équipe pourra notamment être organisé sur une journée inférieure à 5 jours sous réserve que la durée quotidienne du travail effectif de chaque salarie n'excède pas 10 heures et que le temps de repos par période de 24 heures ne soit pas inférieur à 12 heures consécutives sauf dérogation prévues par la loi ou en cas d'inventaires ....
...A défaut d'accord l'entreprise ne peut imposer un travail continu d'une durée inférieure à 3heures
La journée de travail ne pourra comporter outre les temps de pause rémunérés ou non,plus d'une coupure d'une durée maximale de:
-4 heures en cas de fermeture à mis -journée de l'établissement
-3 heures en cas d'ouverture continue de l'établissement dans la limite de 2 fois par semaine(2 heures au maximum les autres jours)
Amen
Nouveau message
 16/11/2008 20:57

Séverine a dit:
Bonjour, je suis responsable de caisse dans un supermarché.

bonjour,

a quel niveau (agent de maitrise?) parce que là c'est plus pareil...
Nouveau message
 17/11/2008 07:30

Pour les agents de maîtrise, c'est exactement la même chose. Faut arrêter de croire qu'on peut tout faire faire aux agents de maîtrise (lorsqu'ils ont des forfaits heures du moins).
Nouveau message
 17/11/2008 11:34

et pour ceux au forfait jour alors?

c'etait une question d'information.

il faut arreter d'etre agressif pour tout et n'importe quoi!
Nouveau message
 17/11/2008 12:27

En tout cas je vous remercie tous pour vos informations , plus particulièrement "bulle", ce texte va bien me servir. Merci encore à tous

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiontemps de coupure légaltemps de coupure légal