|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Hello,
avec une recherche par là
/forum/forum_posts.asp?TID=5994&KW=amplitude&PN=0&TPN=2&SM=1&SI=PT&FM=0&OB=1
bravo Bulle bonne mémoire...
bye
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle a dit: La journée de travail ne pourra comporter outre les temps de pause rémunérés ou non,plus d'une coupure d'une durée maximale de:
-4 heures en cas de fermeture à mis -journée de l'établissement
-3 heures en cas d'ouverture continue de l'établissement dans la limite de 2 fois par semaine(2 heures au maximum les autres jours)
Amen
ces dispositions sont prévues pour les salariés à temps partiels (Titre VI de la convention collective). Pour les salariés à temps pleins rien n'est spécifié concernant les coupures.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Attention : bien faire le distinguo entre 3h et 3h de travail effectif. en effet des plages de 3h ce n'est pas légal dans la mesure ou les pauses sont inclus dans l'horaire.
Normalement pour 5min de pause /heures travaillées la plage horaire minimum est 3,25h.
l'inspection du travail à épinglé mon magasin pour ça.
PS : Séverine, souvent les chefs caisse n'ont pas de vie ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
en plus des conventions collectives, renseignes toi sur les accords d'entreprise spécifiques à ton enseigne.Ce sont les accords d'entreprise qui prévalent sur la convention collective car ils sont en général + favorables.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Si tu es a temps complet (36.75h & +) il n'y a pas de limite de coupure, si tu est cadre pareil...
En revanche pour l'amplitude de 12h de repos entre 2 journées de travail c'est valable pour tout le monde
Corrigé moi si je me trompe.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"Aujourd'hui, il n'existe aucune loi, ni aucune règle précisant la durée des coupures pour les salariés à temps complet"
Désolée Bulle mais c'est écrit noir sur blanc sur des accords d'entreprises, qui ont mis en place des règles plus avantageuses. Alors êtes vous sure de vous ??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"Normalement pour 5min de pause /heures travaillées la plage horaire minimum est 3,25h."
Inexact:
Le temps de pause n'est pas de 5 min par heure travaillée mais de 5% du temps soit 3mn par heure travaillée.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dans le magasin dans lequel je travaille, la coupure est de 4h maximun les jours de fermeture entre 12h00 et 15h00 et 2h maximun les jours sans coupure. Mais bon cela est valable pour les employés.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
vu les horaires je dirai que tu est hotesse de caisse chez atac et pour repondre ta question il ont pas le droit
mais ils le font au faite l'emplitude horaire et 13h entre la fin de poste est la reprise de poste d'apres la cgt
sinon tes horaire serai 8h30 17h30 avec une coupure 1h
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour a tous, voila je voudrais savoir si on le droit de me mettre les horaires suivant sachant que je suis à 28/semaine:
lundi: 7h-11/15h30-19h
mardi: 9h-12h
mercredi: 16h45-19h45 (2 mercredi sur 3)
jeudi: 7h-11/15h30-19h
vendredi: repos
samedi: 9h15-12h15/15h45-19h45
dimanche: 9h45-12h45 (1 dimanche sur 3)
Sachant que j'habite à 30km de mon lieu de travail et suite a un congé de maternité j'ai pris un 80% pour avoir plus de flexibilité dans mon planning. Du coup j'ai le même planning qu'avant sauf qu'on ma enlever des heures par ci par la.
Comme vous pouvez le voir j'ai une pause de 4h30 et je viens pour 4h,3h,3h30...
De plus j'ai été embauche comme ELS épicerie et je me retrouve à faire + de 10h de caisse par semaine, est-ce normale?
merci de vos réponses
Comme vous pouvez le constater j'ai déjà poser la question mais je n'ai pas eu les réponse souhaité.
|
|
|
|