ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa pression selon vousLa pression selon vous
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/11/2008 03:58

Bonjour à tous,

J'aimerai connaître la définition et le sens que vous donnez à "Pression".

Car si nous parlons d'expliquer des écarts rendre compte et gérer du personnel, cela ne peut s'assimiler a de la pression mais à une définition de fonction ou de poste.
Il y a aujourd'hui beaucoup trop d'encadrants qui ne se sentent plus responsable.

Merci de vos impressions
Nouveau message
 04/11/2008 09:23

"pression" devrait correspondre à "être poussé à donner des résultats" et dans ce sens c'est de "bonne guère"...
Hors aujourd'hui "pression" ressemble beaucoup plus à harcèlement. Je m'explique...

1/ directeur:
Comment interpréter l'attitude d'une entreprise, qui sachant qu'un magasin est au "taqué",les supérieurs continuent de harceler le directeur pour son manque de résultat, n'étant même pas capable eux-mêmes de le remettre dans une spirale positive.

2/ manager:
Un magasin qui ne donne pas de résultat positif suite à un tarifaire inadapté voir même une stratégie décalée de la réalité locale, on harcèle un manager qui ne sort pas de résultat. Comment le pourrait-il puisque il n'a pas de moyen et n'est pas responsable de la baisse de part de marché de son point de vente ?

Et puis il y a semble t-il des gens qui par "pression" entende le droit de faire pression sur un individu pour le contraindre à faire ou occuper un poste et/ou mutation non désiré .

Maintenant ce sujet m'intéresse et je serais curieux de connaître vos définitions de la "pression".
Nouveau message
 04/11/2008 14:10

La pression:

Elle est blonde, par boc de 50cl, fraîche, un régal. se boit entre amis ou collègue etc, pour une occasion ou encore au quotidien, en tout cas ça fait du bien par ou ça passe.!

Nouveau message
 04/11/2008 14:12

Et encore je suis sûr que Mercure peut mieux faire.
Nouveau message
 04/11/2008 15:27

Tres en forme Wally
Nouveau message
 04/11/2008 19:25

Stimulation positif, nécessaire à toutes performances, mais le seuil à franchir, pour qu'elle devienne négative, voir contre productive, est fragile, et seule les trés bon manager, parviennent à ne pas franchir la frontière. La situation est d'autant plus difficile à maitriser, lorsque la pression est trés forte sur l'encadrement de direction est qu'ils ne parviennent plus a faire tampon.
On peut assimiler le manager à l'entraineur sportif qui doit amener son poulain à sa meilleur performance au bon bon moment et sans casse.
Mais là le sportif est volontaire. Dans un mag tous n'ont pas la meme volonté de s'investir, et il faut alors en tirer le maximun et jouant sur leur
MOTIVATION.
Rien n'est simple.
Nouveau message
 04/11/2008 20:25

vallygator a dit:

La pression:

Elle est blonde, par boc de 50cl, fraîche, un régal. se boit entre amis ou collègue etc, pour une occasion ou encore au quotidien, en tout cas ça fait du bien par ou ça passe.!

C'est aussi celle que je préfère
Nouveau message
 04/11/2008 20:27

Bonjour,

Je suis surpris car initialement j'avais répondu à un post sur Magro me semble t-il.
Et là, je me retrouve en temps qu'émetteur de sujet ??????
Nouveau message
 04/11/2008 20:30

invite a dit:
"pression" devrait correspondre à "être poussé à donner des résultats" et dans ce sens c'est de "bonne guère"...
Hors aujourd'hui "pression" ressemble beaucoup plus à harcèlement. Je m'explique...

1/ directeur:
Comment interpréter l'attitude d'une entreprise, qui sachant qu'un magasin est au "taqué",les supérieurs continuent de harceler le directeur pour son manque de résultat, n'étant même pas capable eux-mêmes de le remettre dans une spirale positive.

Comment peut-on dire qu'un magasin est au taquet???
Sur quelle bases objectives et quantifiables affirmez vous cela?
Pouvez vous nous en dire plus.
Nouveau message
 04/11/2008 20:32

invite a dit:

2/ manager:
Un magasin qui ne donne pas de résultat positif suite à un tarifaire inadapté voir même une stratégie décalée de la réalité locale, on harcèle un manager qui ne sort pas de résultat. Comment le pourrait-il puisque il n'a pas de moyen et n'est pas responsable de la baisse de part de marché de son point de vente ?

Et puis il y a semble t-il des gens qui par "pression" entende le droit de faire pression sur un individu pour le contraindre à faire ou occuper un poste et/ou mutation non désiré .

Maintenant ce sujet m'intéresse et je serais curieux de connaître vos définitions de la "pression".

Un point simple et toujours factuel, le relevé de prix.
Prendre les 200 ou 300 meilleurs articles du magasin, effectuer un relevé exhaustif chez les voisins et ensuite se rendre au tarifaire de l'enseigne et discuter le bout de gras.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa pression selon vousLa pression selon vous