"pression" devrait correspondre à "être poussé à donner des résultats" et dans ce sens c'est de "bonne guère"...
Hors aujourd'hui "pression" ressemble beaucoup plus à harcèlement. Je m'explique...
1/ directeur:
Comment interpréter l'attitude d'une entreprise, qui sachant qu'un magasin est au "taqué",les supérieurs continuent de harceler le directeur pour son manque de résultat, n'étant même pas capable eux-mêmes de le remettre dans une spirale positive.
2/ manager:
Un magasin qui ne donne pas de résultat positif suite à un tarifaire inadapté voir même une stratégie décalée de la réalité locale, on harcèle un manager qui ne sort pas de résultat. Comment le pourrait-il puisque il n'a pas de moyen et n'est pas responsable de la baisse de part de marché de son point de vente ?
Et puis il y a semble t-il des gens qui par "pression" entende le droit de faire pression sur un individu pour le contraindre à faire ou occuper un poste et/ou mutation non désiré .
Maintenant ce sujet m'intéresse et je serais curieux de connaître vos définitions de la "pression".