ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMutuelle atac simplyMutuelle atac simply
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/11/2008 18:41

Bonjour, Jai une mutuelle obligatoire sur lequel il y a mes enfants,j'ai une fille mineur en aprentissage et en CDD a ATAC je voudrais savoir si je peut refuser son adhesion a la mutuelle d'ATAC. Merci
Nouveau message
 05/11/2008 19:33

La mutuelle obligatoire de groupe est obligatoire par son nom
Elles ont des tarifs plus bas que les autres
Votre ancienne mutuelle ne peut pas si opposer
Un simple courrier de votre part suffit pour etre radier
Si je peux me permettre quelles sont vos motivations pour ne pas y adhérer
Nouveau message
 06/11/2008 11:50

Ma mutuelle est une mutuelle de groupe donc ma fille est bien couverte par celle-ci et avec un tarif bas pourquoi en payer une autre pour elle qui est mineure en aprentissage et en CDD de plus a 37% DU SMIC. Je pense qu'a 18 ans elle pourra decider de sa mutuelle si elle reste a ATAC et si jamais elle y reste pas ?.
Je me demande s'il faut pas que je me renseigne a l'inspection du travail.
Nouveau message
 06/11/2008 12:08

Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 06/11/2008 13:45

bougnat63 a dit:
Ma mutuelle est une mutuelle de groupe donc ma fille est bien couverte par celle-ci et avec un tarif bas pourquoi en payer une autre pour elle qui est mineure en aprentissage et en CDD de plus a 37% DU SMIC. Je pense qu'a 18 ans elle pourra decider de sa mutuelle si elle reste a ATAC et si jamais elle y reste pas ?.
Je me demande s'il faut pas que je me renseigne a l'inspection du travail.
Votre fille n'est plus scolaire puisqu'elle est en apprentissage(si elle a 16 ans)
Elle est devenue une salariée effectivement payée à un pourcentage du smic par rapport à son age et au diplome quelle prépare
Elle doit avoir une couverture personnelle
Les contrats d'apprentissage ne sont ni des CDI ni des CDD se sont des contrats d'une ou deux années selon le diplome
Si elle prepare un cap,un bep et eventuellement un bac pro elle va rester plusieurs années dans cette meme entreprise Atac
C'est dommage que vous n'ayez pas su vous rapprocher du centre de formation (l'ecole) de votre fille qui est là pour vous donner tous ce genre de renseignement et non l'inspection du travail
Amicalement
Nouveau message
 06/11/2008 14:10

Encore merci pour votre réponse et pourquoi l' année derniere sa marcher il demander de joindre le contrat d'aprentissage sa situation n'a pas changer. BONJOUR LES ECONOMIES ALORS QU'ON Y ARRIVE DE MOINS EN MOINS. Facile pour les mutuelles pour avoir plus d'adherant (pour ceux qui on pas de mutuelle bien pour les autres moins bien).
Nouveau message
 06/11/2008 18:29

Elle a quel age votre fille
Pour le pre apprentissage (moins de 16 ans)le statut est different
Ils sont toujours scolaires
Attention les mutuelles de groupe ont beaucoup de côtes positifs(tarifs,remboursements nettement au dessus des autres mutuelles)
Regardez bien votre contrat de mutuelle et celui de votre fille (la somme que vous allez payer pour elle sera deduite de votre mutuelle à vous)
Je comprends tres bien que cela est une charge pour vous (comme beaucoup de parents.....)mais parfois des jeunes n'ont aucune couverture sociale(car les parents n'en ont pas)
Faites des enfants.....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMutuelle atac simplyMutuelle atac simply