ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa pression selon vousLa pression selon vous
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/11/2008 20:51

Bonjour Lagon,

Concernant le tarifaire, aller discuter le bout de gras est possible dans les enseignes familiales où la proximité avec les décideurs le permet. Dans les grands groupes structurés, l'initiative est voué à l'échec. Ils ne réfléchissent pas pour 1 magasins mais pour 100 ou 1000.
Toutefois en magasin, on a notre role à jouer. Si on ne se bat pas sur le tarifaire du permanent, il reste le promotionnel, le service, la qualité...
Un magasin d'indice 105 où le client se sent écouter, respecter tant en terme de qualité de produit que d'accueil est une voie suivuie par des enseignes telle Monoprix (enseigne qui se porte bien)
C'est le petit plus que chacun devrait s'éfforcer de faire.
Un client cherche un produit, on l'accompagne jusqu'au produit.

L'attitude de dire, "ce n'est pas ma faute, c'est la centrale" ne mêne à rien. Fait-on remonter toutes les bonnes info terrain?

Donnons nous les moyens de réussir!!!

Coubertin

Nouveau message
 04/11/2008 21:13

Salut Coubertin,

J'ai travaillé dans un groupe intégré avant d'être dans ce groupe familial.
Effectivement discuter le bout de gras n'est pas simple, mais il doit exister 3 ou 4 structures tarifaires dasn les groupes intégrés et on peut aisément demander de passer de l'un à l'autre.
C'était cela ma vision de discuter le bout de gras.
Ensuite, on doit pouvoir "coller" à la concurrence sur les articles sensibles ou alors, vous avez vraiment les mains liées.

Suis je déconnant dans mes dires ?
Nouveau message
 04/11/2008 21:21

s
LAGON a dit:
invite a dit:
"pression" devrait correspondre à "être poussé à donner des résultats" et dans ce sens c'est de "bonne guère"...
Hors aujourd'hui "pression" ressemble beaucoup plus à harcèlement. Je m'explique...

1/ directeur:
Comment interpréter l'attitude d'une entreprise, qui sachant qu'un magasin est au "taqué",les supérieurs continuent de harceler le directeur pour son manque de résultat, n'étant même pas capable eux-mêmes de le remettre dans une spirale positive.

Comment peut-on dire qu'un magasin est au taquet???
Sur quelle bases objectives et quantifiables affirmez vous cela?
Pouvez vous nous en dire plus.

Sur des magasins intégrés on peut le dire oui parce que les actions qui devraient être entreprises ne dépendent plus uniquement du directeur. Lorsque tous les leviers qui rendent un magasins attractif (mise en avant des op, tenu de magasin, service client optimisation des frais de perso) sont mis en place si les directeurs ne peuvent pas adapter les prix en fonction de nombreux paramètres (que je ne citerais pas) il me semble difficile ensuite de ne pas dire qu'un magasin n'est pas au "taquet". C'est à mon avis la grande force des indépendants.
De plus, ne soyez pas si surpris, il y a des mauvais emplacements, , des secteurs, départements, des villes, des quartiers, hyper concurrencés, où les magasins galèrent pour garder leurs parts de marchés.Ce n'est un secret pour personne alors le savoir et mettre "la pression" sur le directeur parce qu'il n'est pas en hausse de chiffre alors qu'on sait le magasin en difficulté je n'appelle pas ça de la pression mais de la bêtise (pour être poli).
Quand à des "bases objectives" quantifiables ? Je ne suis pas sur de vous suivre là ? Me demanderiez vous par hasard de citer enseignes, magasins et CA ?

....Je n'ai pourtant pas pris un pseudo qui pourrait faire penser que je suis un crétin ? Oh rassurez moi       
Bon sur ce, désolé mais je n'étais que de passage...
Nouveau message
 04/11/2008 21:26

LAGON a dit:

Aujourd'hui, oui mais coubertin ne vous en voudra pas, son charmant sourire va remplir son magasin (d'ailleurs, je suis sur qu'il ne vont plus que dans son rayon)...
Sans rancune coubertin je suis un vrai vilain
Nouveau message
 04/11/2008 21:42

vallygator a dit:

La pression:
Elle est blonde, par boc de 50cl, fraîche, un régal. se boit entre amis ou collègue etc, pour une occasion ou encore au quotidien, en tout cas ça fait du bien par ou ça passe.!

Moi je ne sais pas je trouve qu'elle a mauvais goût....
un goût de ne je ne sais quoi.... ah j'y suis un goût de bois!! imbuvable
Nouveau message
 04/11/2008 21:48

invite a dit:
s
LAGON a dit:
invite a dit:
"pression" devrait correspondre à "être poussé à donner des résultats" et dans ce sens c'est de "bonne guère"...
Hors aujourd'hui "pression" ressemble beaucoup plus à harcèlement. Je m'explique...

1/ directeur:
Comment interpréter l'attitude d'une entreprise, qui sachant qu'un magasin est au "taqué",les supérieurs continuent de harceler le directeur pour son manque de résultat, n'étant même pas capable eux-mêmes de le remettre dans une spirale positive.

Comment peut-on dire qu'un magasin est au taquet???
Sur quelle bases objectives et quantifiables affirmez vous cela?
Pouvez vous nous en dire plus.

Sur des magasins intégrés on peut le dire oui parce que les actions qui devraient être entreprises ne dépendent plus uniquement du directeur. Lorsque tous les leviers qui rendent un magasins attractif (mise en avant des op, tenu de magasin, service client optimisation des frais de perso) sont mis en place si les directeurs ne peuvent pas adapter les prix en fonction de nombreux paramètres (que je ne citerais pas) il me semble difficile ensuite de ne pas dire qu'un magasin n'est pas au "taquet". C'est à mon avis la grande force des indépendants.
De plus, ne soyez pas si surpris, il y a des mauvais emplacements, , des secteurs, départements, des villes, des quartiers, hyper concurrencés, où les magasins galèrent pour garder leurs parts de marchés.Ce n'est un secret pour personne alors le savoir et mettre "la pression" sur le directeur parce qu'il n'est pas en hausse de chiffre alors qu'on sait le magasin en difficulté je n'appelle pas ça de la pression mais de la bêtise (pour être poli).
Quand à des "bases objectives" quantifiables ? Je ne suis pas sur de vous suivre là ? Me demanderiez vous par hasard de citer enseignes, magasins et CA ?

....Je n'ai pourtant pas pris un pseudo qui pourrait faire penser que je suis un crétin ? Oh rassurez moi       
Bon sur ce, désolé mais je n'étais que de passage...

Il me semble que de simples indices peuvent être des éléments quantifiables sans pour autant citer d'enseignes et de chiffres.
Ce n'était qu'une simple demande devant une affirmation assez tranchée et je ne vais m'en formaliser plus que cela.
Nouveau message
 04/11/2008 21:49

LAGON a dit:
Salut Coubertin,

Effectivement discuter le bout de gras n'est pas simple, mais il doit exister 3 ou 4 structures tarifaires dasn les groupes intégrés et on peut aisément demander de passer de l'un à l'autre.
C'était cela ma vision de discuter le bout de gras.
Ensuite, on doit pouvoir "coller" à la concurrence sur les articles sensibles ou alors, vous avez vraiment les mains liées.

Effectivement, il existe différents tarifaires. Maintenant même en tarif agressif, les bleus sont difficile à suivre.
Concernant les mains liés, c'est le cas dans ton affiliateur .

les choses ont changé.
Nouveau message
 05/11/2008 07:37

coubertin a dit:

Concernant les mains liés, c'est le cas dans ton affiliateur .

les choses ont changé.

C'est bien le sentiment que j'ai eu lors de mes visites du mois d'octobre sur 2 sites différents.
Nouveau message
 05/11/2008 10:12

LAGON a dit:

Est-ce indiscret de demander, quel groupe familial ?
Nouveau message
 05/11/2008 15:17

pour moi, la pression ,c est la satisfaction du travail bien fait comme si c etait ma boutique,de la rigueur et de l investissement ...
tout simplement.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa pression selon vousLa pression selon vous