ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionproduits en fin de DLC pkoi a la poubelle?produits en fin de DLC pkoi a la poubelle?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/07/2008 10:31

Je trouve scandaleux ques des directeurs de super ou d'hyper( aussi les grossistes, boulangeries)preferent jeter des produits dont les dates limites de consommatinos ne sont pas dépassées au lieu de donner a leurs employés qui gagnent leur smic et qui peuvent meme pas faire leurs courses dans lenseigne ou ils travaillent mais vont chez les hard discounteurs.

de toute façon que les enseignes qui donnent ces produits ou qu'elles les jettent ca change rien pour eux c'est perdu pour perdu.

des petits liens sur le gaspillage

http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=368&p=2

A l'heure actuelle ou tout augmente, faut savoir que 50% de la production alimentaire est jeté, et le nombre de pauvres de gens qui peuvent plus manger a leur faim ne cesse d'augmenter ,je trouve ca honteux que certains directeurs preferent jeter plutot que de donner aux employés qui galerent avec le smic.

aux directeurs qui donnent a leurs employés ceux la sont des seigneurs et les enseignes qui preferent donner a des associations alors que leur semployés galerent pour bouffer c'est du foutage du gue*le, les employés doivent etre prioriterent sur les associations restos du coeur et autres.

Le pire c'est quand même metro....
Nouveau message
 28/07/2008 10:32

http://freegan-34.skyrock.com/2.html
Nouveau message
 28/07/2008 10:57

margearrieres a dit:
preferent jeter des produits dont les dates limites de consommatinos ne sont pas dépassées au lieu de donner a leurs employés

sinon tu aurai de labus, tout le monde nest pas en rao.
et puis il y a bien certains mago qui donnent aux resto du coeur.

margearrieres a dit:

qui gagnent leur smic et qui peuvent meme pas faire leurs courses dans lenseigne ou ils travaillent mais vont chez les hard discounteurs.

le smic lol ramenes le salaire sur 12 mois et regarde si sa fait bien le smic!! a mon avis tu ne sais pas compter.
ils preferent effectivement allez ds le HD et sacheter a noel et a credit un ecran plat a 1500 roro cest vrai tu as raison à chacun ses priorites

pour la suite de ton post ce nest que la premiere parti reprise et reblablate.

je precise, je suis employe commercial donc en bas de lechelle et pire en CDD ....

pourtant mon discours nest pas le meme que le tien cest ptetre parce que je suis un peu mieux renseigner que toi ou que je reflechi un chouille, vraiment un tout chouille de plus que toi.

allez fais un effort tu devrai pouvoir y arriver
Nouveau message
 28/07/2008 11:17

jeff tu dis nimporte quoi, que pense tu des hyper/super qui jettent de la nourriture dont les dates limites de dlc sont encore bonne, tu trouves ca normal peut être de gaspiller la nourriture

que les directeur la donne ou ou que ca va dans la poubelle ca change rien pour eux.

justement tu es employé tu dois gagner le smic, ya certains produits que les meployés ne peuvent pas acheter et de voir ca dans les poubelles alors que c'est encore bon c'est une honte.

Pour ton ecran plat a 1500 euros faut pas generaliser mon ptit pere, et revoit ta copie.

voir ces liens ca degoute quand même un peu.

tu vois moi aussi je suis employé chez leclerc, touts les soirs un boulanger me donne les invendus au lieu de les jeter, et j'en donne une partie aux etudiants,c'est mieux que de finir a la beine, oseras tu dire le contraire?

http://freegan-34.skyrock.com/2.html
http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=368&p=2
http://freegan-34.skyrock.com/1.html

video

http://www.dailymotion.com/relevance/search/freegans/video/x3zb0g_se-nourrir-gratuitement-cest-possib_news
Nouveau message
 28/07/2008 11:35

si les enseignes jettent autant de marchandises c est tout simplement parce qu elles ne veulent pas avoir de soucis a gerer les dons ou risquer que quelqu un se retourne contre elles en cas d indigestion ou autre .
Dans les faits tout le monde trouve cela injuste !! mais dans la pratique tout le monde jette ses invendus .
Nouveau message
 28/07/2008 11:37

margearrieres a dit:
jeff tu dis nimporte quoi, que pense tu des hyper/super qui jettent de la nourriture dont les dates limites de dlc sont encore bonne, tu trouves ca normal peut être de gaspiller la nourriture

en fait le probleme est simple et tu fais surement la
meme chose.
quand tu vas faire tes courses, tu prends si tu vois deux dlc differentes sur un meme produit celle qui sera la plus longue et tu laisseras les autres produits.
resultat, la casse est du en parti aux clients qui fouillent toujours, foutent le bordel pour gagner 2 jours de dates.

il y a des chartes qui sont etablis dans la gd pour laisser au client un laps de temps minimum pour pouvoir consommer un produit achete dou egalement des produits loin de leur dlc qui sont mis a la poubelle.

alors plutot que de recuperer les produits dans les poubelles tu ferais mieux deduquer les clients en leur faisant comprendre qu'un produit frais n'as pas pour vocation a etre concerve dans un frigo jusqua la date de conso mais a etre consomme rapidement enfin nan fais les deux en meme temps mais ne te trompes pas de cible, les responsables sont surtout les clients beaucoup moins les magasins.

margearrieres a dit:

justement tu es employé tu dois gagner le smic,

bon jve faire le calcule pour toi puisque tu nas pas lair de comprendre le francais.

13*1000 (salaire) + on va dire 1 mois d'interressement et de participation 1000 = 14000/12 1166euro net par mois pour un 35 hr.

soit plus que le smic.

jai pris la fourchette basse je pense.
ensuite tu as la mutuel pas negligeable vue le prix des soins de sante
un CE avec des avantages parfois non negligeable.

je connais meme une dame qui est dans le magasin dans lequel je bosse, a 25 hr je crois et qui est heureuse de son sort car elle peut soccupe de ces gamins, garder les aides de letat et pour finalement s'en sortir personnellement tres bien.

margearrieres a dit:

Pour ton ecran plat a 1500 euros faut pas generaliser mon ptit pere, et revoit ta copie.

nan cest vrai jai oublie les nike air max des gamins, la playstation3 ou la wii ou le survete lacoste, ou le telephone portable ou la merco/bmw à papa.....

tu penses avoir raison va faire un tour sur des sites type secodip.... tu pourras y lire que les ventes de produits alimentaire diminuent depuis belle lurete au profit d'autres depense citez encore une fois plus haut (les loisirs, le paraitre, la technologie )

j'edite souvent car cest ecrit dans un francais plus que douteux alors il me faut du temps pour reformuler....
Nouveau message
 28/07/2008 11:38

piti mger opé a dit:
si les enseignes jettent autant de marchandises c est tout simplement parce qu elles ne veulent pas avoir de soucis a gerer les dons ou risquer que quelqu un se retourne contre elles en cas d indigestion ou autre .
Dans les faits tout le monde trouve cela injuste !! mais dans la pratique tout le monde jette ses invendus .

aussi
Nouveau message
 28/07/2008 12:03

Donner les invendus aux employés, c'est les inciter à avoir de plus en plus d'invendus ....
Nouveau message
 28/07/2008 12:12

jacqbo62 a dit:
Donner les invendus aux employés, c'est les inciter à avoir de plus en plus d'invendus ....

c'est malheureusement vrai et je pense qu'il est la le vrai probleme!!

un employé a qui on donne les produits proches de la DLC ont tout intérêt a multiplier les pertes pour remplir son frigo. je ne dis pas que tous les employés font ça mais on va trouver dans chaque magasin des gens malhonnêtes qui punissent l'ensemble des employés.

je pense que le mieux et encore de changer les habitudes de nos clients qui exagèrent souvent sur les dates!! mais ca c'est un gros chantier qui s'annonce : éduquer le client
Nouveau message
 28/07/2008 12:28

jeff la je me fous de ton salaire chez champion et des avantages que tu as, je parle du gaspillage 50% de la production alimentaire est jeté, alors qu'aujourd'hui on parle de crise du pouvoir d'achat, essence, si les enseignes faisaient dons des invendus ou des produits dont les dls sont proches ca change rien pour elles, c'est le gaspillage, avez vous regardez les liens, je pense aussi bien aux etudiants,rmi,chomeurs que a ceux qui ont un bon salaire. tu crois jeff en touchant le smic que tu peux ten sortir avec un loyer a 500 euros sur Toulouse par exemple, arrete tes conneries, ne melange pas salaires et primes.

tu crois que tous ceux au smic sont en bmw nike ecran plat, tu reves mon pauvre, bcp de gens au smic employés o ucaissieres de carrefour vont faire leurs courses chez aldi ou lidl(reportage vu a la télé)

et jeff le client fait ce qu'il veut, les enseignes aussi avec les marges arrieres, c'est les fournisseurs qui leur payes leur catalogue, tu critiques les lients mais pas le systeme de la grande distrib.........

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionproduits en fin de DLC pkoi a la poubelle?produits en fin de DLC pkoi a la poubelle?