margearrieres a dit:
jeff tu dis nimporte quoi, que pense tu des hyper/super qui jettent de la nourriture dont les dates limites de dlc sont encore bonne, tu trouves ca normal peut être de gaspiller la nourriture
en fait le probleme est simple et tu fais surement la
meme chose.
quand tu vas faire tes courses, tu prends si tu vois deux dlc differentes sur un meme produit celle qui sera la plus longue et tu laisseras les autres produits.
resultat, la casse est du en parti aux clients qui fouillent toujours, foutent le bordel pour gagner 2 jours de dates.
il y a des chartes qui sont etablis dans la gd pour laisser au client un laps de temps minimum pour pouvoir consommer un produit achete dou egalement des produits loin de leur dlc qui sont mis a la poubelle.
alors plutot que de recuperer les produits dans les poubelles tu ferais mieux deduquer les clients en leur faisant comprendre qu'un produit frais n'as pas pour vocation a etre concerve dans un frigo jusqua la date de conso mais a etre consomme rapidement enfin nan fais les deux en meme temps mais ne te trompes pas de cible, les responsables sont surtout les clients beaucoup moins les magasins.
margearrieres a dit:
justement tu es employé tu dois gagner le smic,
bon jve faire le calcule pour toi puisque tu nas pas lair de comprendre le francais.
13*1000 (salaire) + on va dire 1 mois d'interressement et de participation 1000 = 14000/12 1166euro net par mois pour un 35 hr.
soit plus que le smic.
jai pris la fourchette basse je pense.
ensuite tu as la mutuel pas negligeable vue le prix des soins de sante
un CE avec des avantages parfois non negligeable.
je connais meme une dame qui est dans le magasin dans lequel je bosse, a 25 hr je crois et qui est heureuse de son sort car elle peut soccupe de ces gamins, garder les aides de letat et pour finalement s'en sortir personnellement tres bien.
margearrieres a dit:
Pour ton ecran plat a 1500 euros faut pas generaliser mon ptit pere, et revoit ta copie.
nan cest vrai jai oublie les nike air max des gamins, la playstation3 ou la wii ou le survete lacoste, ou le telephone portable ou la merco/bmw à papa.....
tu penses avoir raison va faire un tour sur des sites type secodip.... tu pourras y lire que les ventes de produits alimentaire diminuent depuis belle lurete au profit d'autres depense citez encore une fois plus haut (les loisirs, le paraitre, la technologie )
j'edite souvent car cest ecrit dans un francais plus que douteux alors il me faut du temps pour reformuler....