ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionproduits en fin de DLC pkoi a la poubelle?produits en fin de DLC pkoi a la poubelle?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/07/2008 13:34

dis moi margesarrières, je vient de consulter ton forum et je me pose une question : quel est l'intérêt de récolter en une soirée une trentaine de pains au chocolat ou 235 compotes à la pèches ou encore 24 paquets de jambon??

tu as une famille plus que nombreuse ou c'est un concours avec tes collègues freegan pour savoir qui en aura le plus?

tu vas me dire que tous ce que tu récoltes chaque soir va être mangé et que tu n'en jette pas à la poubelle à ton tour?

je te taquine la
Nouveau message
 28/07/2008 13:36

Ben1 a dit:
Du calme, les produits dont la DLC n'est pas dépassé est donné également par beaucoup de magasins à des associations car tout le monde y gagne, les asso et les magasins car on récupere les 2/3 sous forme de crédit d'impots, alors arrete un peu de t'exiter comme ça !!!

Au fait, t'es de la distrib ou pas car t'as pas l'air d'y connaitre grand chose... ?

Enfin une parole sensée. Mon hyper "donne" énormément aux associations que ce soit de l'alimentaire ou du non alimentaire du reste...
Cela fait des heureux, et l'hyper récupère les deux tiers du prix d'achat des articles donnés.

D'ailleurs , je m'étonne que par les temps qui courent toutes les enseignes ne pratiquent pas la chose. Cela fait quand même largement plus de 10 millions d'euros de récupéré par an pour la société pour laquelle je bosse au niveau national.
Nouveau message
 28/07/2008 19:44

vieux débat , dans mon MARCHE PLUS j ai réservé un endroit ou je mets -50% SUR les produits dont la date arrive a terme dans la journée et il ne reste rien mais mon métier n est pas de remplacer l abbé PIERRE pour cela je paie beaucoup d impôts...
Nouveau message
 28/07/2008 20:54

restons zen, je pe,se que le posteur est tres maladroit mais son fond de pensée est bon lol, soyez indulgeants....
c'est vrai que si on m'était tout ce qui est jetéc en cumul dans le monde entier, ouhaaaa ca en ferait des ventres remplis lol..mais comme dit par nombre de forumeurs, pour moultes raisons ca restera ainsi aussi triste soit il !
Nouveau message
 28/07/2008 21:01

qui est responsable de tout ça daxhouse ????

le client (donc nous tous)pour la plus grande partie personne dautre.
monsieur margesarrieres ferai donc mieux deviter de dire nawak et de commencer à reagir en personne responsable en montrant lexemple plutot que de jacter comme un putois a lencontre des distributeurs.

dans les produits frais pourquoi faisons nous un trie monstre sur les fleg ? parce qu'un client nachetera pas un produit marque ou qui a des defauts, qui pour la boucherie acheterai encore un morceau de barbake faisande ? pas grand monde voir personne, qui sur un ls acheterai une barquette dont la dlc est deux jours ? tres peu de monde, qui achetrai une baguette qui nest pas croustillante tout comme des pains au chocolat de la veille personne, qui.... qui.... qui.... ne ferai pas .....

le CONSOMMATEUR seul responsable et dans notre metier, on ne fait qu'essayer de le satisfaire donc on jette bcp trop mais cest comme ça.

on a ete eduquer a consommer une bouffe asseptiser avec une duree de vie bien plus longue que ce quelle devrait etre, meme dans le fromage sa par en sucette cest dire le lait est de plus en plus souvent termiser meme pour un produit ou la moisissure fait le gout on arrive a des aberrations.
heureusement que jai un ptit producteur qui fait de la fourme au lait cru avec meme parfois des ptites bebetes qui courent sur la croute et que lon voit tres tres bien a loeil nue huhu

Nouveau message
 28/07/2008 22:28

Bonsoir Jeff,

je partage ton point de vue à 100%.

Il n'y a qu'une seule façon de réduire le gaspillage, et cela passe par un changement radical de notre mode de consommation.

Quand j'observe les grands parents de mon épouse, octogénaires, qui épluchent des pommes avec des coups, des carottes biscornues,etc, etc...
je me dis que nous sommes tous à coté de la plaque à préférer de belles pommes bien luisantes, de carottes bien droites sans trace de terre, etc, etc...avec de beaux rayons bien éclairés et des brumisateurs partout...

C'est simple, moi les hypers, je n'y met plus les pieds, rien que le rayon produits d'entretiens me donne le tournis...
Mamie elle, a juste son petit bidon de mir..., et vous, sous votre meuble d'évier, vous avez quoi???

Et la liste et longue...et tout le monde se plaint de la baisse du pouvoir d'achat.

Pfff!!

Bonsoir à tous.
Nouveau message
 28/07/2008 23:00

jeff a dit:
margearrieres tu as raison on est des cons on y connait rien on sait pas donner un avis obgectif sur notre metier.
sujet clos pour moi

remets toi un peu en question tu verras sa fait du bien parfois a non cest vrai cest ta periode boutonneuse tinquietes pas sa passera tu grandira un peu et tu reussira enfin a analyser des problemes qui depassent tes petites capacites mental.

et si le mec que jai vue en photo sur le lien du blog que tu as mis cest toi, le jme la raconte je suis modele .... tu me fais rire tas tout d'un winner une plastique mais pour le reste faudra repasser ............

tu devrais postuler pour lile de la tentation tas tout pour gagner, je te plains vraiment.

tu es completement a la rue petit, tu peux mettre en ligne desl iens sans connaitre les gens rigolo, je vois pas le rapport av ec lile de la tentation, tu resteras employé toute ta vie?
Nouveau message
 28/07/2008 23:03

naruto83 a dit:
dis moi margesarrières, je vient de consulter ton forum et je me pose une question : quel est l'intérêt de récolter en une soirée une trentaine de pains au chocolat ou 235 compotes à la pèches ou encore 24 paquets de jambon??

tu as une famille plus que nombreuse ou c'est un concours avec tes collègues freegan pour savoir qui en aura le plus?

tu vas me dire que tous ce que tu récoltes chaque soir va être mangé et que tu n'en jette pas à la poubelle à ton tour?

je te taquine la

l'interet de recolter autant c'est de redistribuer suffit just d'aller dans une residence etudiante, campus, je pense que les etudiants qui n'ont pas une tune sont heureux, 24 paquets de jambon, en 2 minutes j'ai satisfait 24 etudiants(vaut mieux nourrier les etudiants ou des autres que les poubelles)

Je recolte et ensuite direction le campus
Nouveau message
 28/07/2008 23:06

naruto83 a dit:

je te taquine la

Pour les compotes postsé le 07/01/08 et la dlc est du 12/08, c'est pas du foutage de gue*le

http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=368&p=2
Nouveau message
 28/07/2008 23:11

jeff a dit:
qui est responsable de tout ça daxhouse ????

le client (donc nous tous)pour la plus grande partie personne dautre.
monsieur margesarrieres ferai donc mieux deviter de dire nawak et de commencer à reagir en personne responsable en montrant lexemple plutot que de jacter comme un putois a lencontre des distributeurs.

dans les produits frais pourquoi faisons nous un trie monstre sur les fleg ? parce qu'un client nachetera pas un produit marque ou qui a des defauts, qui pour la boucherie acheterai encore un morceau de barbake faisande ? pas grand monde voir personne, qui sur un ls acheterai une barquette dont la dlc est deux jours ? tres peu de monde, qui achetrai une baguette qui nest pas croustillante tout comme des pains au chocolat de la veille personne, qui.... qui.... qui.... ne ferai pas .....

le CONSOMMATEUR seul responsable et dans notre metier, on ne fait qu'essayer de le satisfaire donc on jette bcp trop mais cest comme ça.

on a ete eduquer a consommer une bouffe asseptiser avec une duree de vie bien plus longue que ce quelle devrait etre, meme dans le fromage sa par en sucette cest dire le lait est de plus en plus souvent termiser meme pour un produit ou la moisissure fait le gout on arrive a des aberrations.
heureusement que jai un ptit producteur qui fait de la fourme au lait cru avec meme parfois des ptites bebetes qui courent sur la croute et que lon voit tres tres bien a loeil nue huhu

les distributeurs et de leurs marges arrieres tu pourrais en parler, c'est pas du racket peut être, c'est les fournisseurs qui payent le catalogue des enseignes.

de toute façon les dates sont de plus en plus eloignées suffit juste de mettre de la m...e dedans des "acides gras trans" comme dans les brownies , generalement les dlc sont valables 1 an, donc si ya de la perte c'est que lemployé ou le manager a fait une trop grosse commande.... ya aussi des mauvais employés de mauvais managers qui commandent bcp tro pet qui doivent jeter apres, et oui....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionproduits en fin de DLC pkoi a la poubelle?produits en fin de DLC pkoi a la poubelle?