ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaide poissonaide poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/02/2009 20:59

Bonsoir, tyland c'est vrai que les classes E,A,B et C sont bien mais maintenant que je t'explique quelque chose un petit secret de mareyeur (10 ans d'expérience dans ce milieu):

Mon ancien patron me disait:"les classes ont s'en fout tant qu'on vend!!! de toute manière l'imprimante n'a que la lettre E"
Allez 80% des mareyeurs on se langage alors indiqué que juste le fais de regarder une lettre (qui ne sert à plus rien maintenant) permet de deviner la qualité du poisson la je te dis bravo!!!
Après les services des fraudes ne regarde plus cette lettre de garantis tans qu'il reparte avec leurs caisses de poisson ils sont content (directeur des fraudes et de la DSV de Marennes pour ne pas citer).
Pour connaitre la qualité d'un poisson il ne suffit pas d'avoir le coup d'œil, cela vient avec l'expérience. Par exemple l'été cela arrive souvent avec le poisson de ligne: robe magnifique, raide mais.....poisson noyé donc durée de conservation environ 10H après il y a une dégradation du produit rapide alors que ton poisson avait l'air d'être vivant et ce type de poisson sera de type E et non C.
Nouveau message
 17/02/2009 02:19

Merci christ86, tu travailles à la Coti?
Par rapport au classement CE, c clair qu'il ne faut pas ce fier à la lettre portée sur l'étiquette! Sinon tu te nois, c clair! C vrai que le coup d'oeil viens avec l'expérience, moi ça fait moins de 10 ans. Je beaucoup bossé sur Marennes et Oléron en saison, en criée et chez les mareyeur, g beaucoup appri làbas. Mais rien à voir avec la Grande distri. Comme tu dis on s'en fou, t'en qu'on vend. Je suis juste dessu. En saison, les begnassoute se la joue! Il est frais votre poisson. Tu peus avoir du top, le prix avec. De retour chez eux ils sont près à acheter n'importe quoi! De truc qui vont trainer depuis plusieurs jours sur l'étal ou dans le frigo. C vrai que le CA est important, les objectif..

T toujours dans le coin, sur l'ile d'Ol ou autre. On pourrait se faire une bouffe à la Cayenne! Leur profitérol sont terrible! Je descend bientô.
Nouveau message
 17/02/2009 17:44

Salut tyland, je ne suis plus sur Oléron, je suis sur Châtellerault maintenant. La Cayenne est un très bon resto mais ça doit bien faire 6-7 ans que je n'ai pas manger là-bas, d'ailleurs ça doit être un nouveau gérant.
Tu as bosser chez qui en mareyeur? Moi à la Poissonnerie Oléronnaise.
Nouveau message
 17/02/2009 20:01

sans indiscretion pour quelle enseigne a chatellerault???
Nouveau message
 18/02/2009 13:06

ton prénom c'est pas christophe.
Nouveau message
 18/02/2009 14:26

Bonjour Soso86 ITM route de chatellerault.
Bonjour Tyland oui c'est bien ca!! et toi c'est loic!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaide poissonaide poisson