ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaide poissonaide poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/06/2008 11:01

Sur ce point, je suis entierement d'accord avec toi coubertin.

Personnellement,je connais aussi bcp de pratiques "de poisonniers" qui ne nuisent en rien sur la qualité du produit mais qui permet de redonner un peu plus de "punch" au rayon en fin de journée...
Je ne parle de ces methodes qu'a certaines personnes de mon equipe a qui j'ai entierement confiance et qui sont vraiment tres pro.. sinon ça peut vite devenir n'importe quoi... !

Ok pour des conseils, mais une petite mise en garde avec certains trucs à respecter serait la bienvenue
Nouveau message
 06/06/2008 20:16

javais pas pense aux concequences, cetait juste de linfo.
vous avez bien fait de prevenir merci a vous

sinon vous pourriez pas me faire une liste par mp de vos combines? je suis preneur de toute sortes dinfo moi.

bon jarrete de polluer son post, si il peut repondre le skayo a mes questions sa serai pas mal.
Nouveau message
 06/06/2008 20:18

a chaque fois vous vou eloigner du sujet
Nouveau message
 06/06/2008 20:18

Nouveau message
 06/06/2008 20:20

je commence a sortir la tete de l eau
Nouveau message
 06/06/2008 21:35

skayo a dit:
a chaque fois vous vou eloigner du sujet

c'est comme ça les poissonniers... pas trop serieux.. et on dit bcp de chose pour rien dire...
Nouveau message
 06/06/2008 21:58

Par contre, Jeff et Frak pourrait nous faire partager leurs astuces dans le travail du produit. Je suis sur que chacun en possède. La plupart sont connus, mais un rappel peut etre utile pour certain.

Je commence! Derrière le collier au niveau des joues du thon, il y a deux parties charnues que j'appelle les noyaux, ce sont les meilleurs morceaux. Souvent on les jette par méconnaissance, alors qu'au contraire il faut les reserver à vos clients favoris.

Coubertin
Nouveau message
 06/06/2008 22:33

S'aurait été avec plaisir, mais en ce moment, comme je suis en CP, pas beaucoup de temps pour faire des réponses interessantes... (dsl !)

la semaine prochaine au boulot, je pense au j'aurais 5 min

et pour les noyaux, en effet, ce sont les morceaux les plus goutu et tendres..
pareil, reservés pour les meilleurs clients ou les connaisseurs !
Nouveau message
 07/06/2008 14:31

hummm le rendement les gars le rendement jamais couper la tete d'un poisson à la verticale toujours en chez pas comment le dire. mais tout le monde aura compris huhu.

vider un poisson toujours avec un ciseau jamais avec les doigts, cest plus propre, on salie moins la table et tout part dun coup.

comment faire
le poisson tete vers la gauche,
ouvrir les ouies avec deux doigts de la main gauche, mettre les lames du ciseaux a loppose des ouies coller et legerement en biais vers linterieur du poisson. coupez pas tout hein juste "la bifurcation".
ouvrir ensuite du milieu juska lanus en faisant bien attention attention de ne couper que le ventre pas les visseres (suffit juste de coller la lame du ciseau au ventre)
pincer (jai bien dit pincer pas couper attention sinon je frappe les doigts à la regle) les ouies à l'aide des ciseaux et tourner d'un quart vers la droite, tirer vers lanus. tout devrais venir.

logiquement cest pas trop mal explique meme si une video serai plus parlante.

le glacage des truites lors de la remballe toujours un papier dessus et tres peux de glace tres tres peu sinon elle est completement lessive.
les poisssons deau douce a glace legerement sur le rayon sinon meme probleme completement lessive en une journee et terne.
personnellement je naime pas glace le rayon ou tres peu.
un brumisateur a main type pour le jardin avec de leau du robinet fait pas trop mal laffaire meme si le mieux pour les poissons de mer est de sale leau à 35%° mais bon personne le fait sa :)

pour la coupe ne jamais oublier de couper la premiere tranche pour de la reserre.

vendre de la lotte aux mamis, eplucher une lotte, la coupe en tranche et la vendre deux roro de plus que les autres.
comme ça les personnes seule ou les mamis et papis qui ne mangent presque rien (normal) en profiteront plus facilement.

a midi refaire le rayon cest a dire mettre les poissons sur lautre face. comme ça vue que sur un rayon sa seche toujours beaucoup trop rapidement (ben oui on est souvent acote de la porte des stocks pfff....) ben cest du 50 50 et le lendemain chake face sera pas trop seche.

à toi coubertin.

au fait je n'ai rien en pv messieurs
Nouveau message
 08/06/2008 12:38

Jeff, je ne suis pas un professionnel. Donc les conseils viendront de vous.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaide poissonaide poisson