ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaide poissonaide poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/06/2008 22:35

bonjour 2 petite question comment realiser vous vos animations dans vos rayon poisson et comment monter vous le rayon trad .               (caracteristique, petit+ ...) et raconter moi vos journee au rayon poisson! merci pour vos contribution!
Nouveau message
 05/06/2008 18:17

skayo tu nous as toujours pas repondu sur ton premier post, tes chiffres vont mieux, tes clients sont satisfait ?

par contre ta question là .... lol tas toujours pas fait de photo de ton rayon, as tu au moins demande à un formateur de venir te voir ???

ensuite pour comment monter le trad, sa depend bcp de la personnalite du mec ou de la femme qui le fait.
moi jaime bien le carre avec un peu de mouvement mais sans plus. tu as des gens qui adorent faire tout un cirque, algues decorations en tout genre.... avec leur came et le contraire, tu as des mecs en bord de mer comme jai pu le voir qui vont tout aligner bien droit, au pretexte qu'ils vendent de la qualite, pas besoin de fioriture lol et là parfois (jaime bien un chouille de mouvement) ils ont raison, leur came est top avec un jours ou deux de fraicheur en plus par apport a nous.

par contre, il y a des produits qui ne supportent pas certains traitements, un ex mon formateur hier a foutu les merluchons queue ds la bouche accroche au dents, ça personnellement je supporte pas, cest un poisson bien trop fragile pour lui faire subir ça mais bon cest mon formateur lol donc je dis rien, en plus lest bien cool.

un ptit truc ben les sardines fraiches, si tu veux quelles restent bien raide plus longtemps, tu leur mets un chouille de sel fin quand elles arrivent (si elles sont bien fraiche en phase de rigor mortisse) tu melanges bien la caisse et tu fou en rayon. elles seront plus longtemps bien raide.
tu veux refermer tes moules qui baillent un peu pareil un chouille de sel fin mais sa dur pas attention ....
bon tas dautres petits truc mais je marrete là.
Nouveau message
 05/06/2008 19:22

bonjour,

Est ce bien légale de rajouter du sel???
J'ai la quasi-certitude que non.

Coubertin
Nouveau message
 05/06/2008 19:35

punaise jeff ça ne donne pas envie de t'acheter du poisson après on se demande pourquoi les gens déserte la GD pour le HD Franchement si la qualité n'est pas la principale priorité d'un point de vente, il y a fort à parier qu'il se fasse terrasser par un HD un jour
Nouveau message
 05/06/2008 19:53

coubertin a dit:
bonjour,

Est ce bien légale de rajouter du sel???
J'ai la quasi-certitude que non.

Coubertin

lol ben quoi il demande des trucs je lui en donne, jai pas dit que je les utilisai, je les connais cest tout et jen connais d'autres lol.
legale nan cest sur mais bon, pour le sel fin sur les sardines cest un truc d'un poissonnier et tu veux savoir de qui, un des freres collet. chez eux la qualite etait primordial, cest lui qui me la explique. il se faisait livrer ces sardines en caisse de 2kg donc plus cher .... simplement parce qu'il trouvait que la sardine etait trop serre en caisse de 4. et pour lanecdote, chez eux jai glace du bar vivant en caisse criee avant de les mettre au frigo, allez jen rajoute une, jai jamais autant coupe d'araignee cuite et surtout jen ai jamais mis autant a la poubelle que chez eux car pas assez pleine. des ex dans cette poissonnerie qui etait au top (ils ont ferme) jen ai encore dautres lol.

et puis jai pas dit den mettre 1 kg par caisse hein cetait vraiment leger.
pour les moules sa leur fait pas du bien cest sur mais bon lol on me demande je donne si je peux. libre a chacun de le faire ou non.

et pour loustic, excuse moi mais tu ne connais pas la maree donc bon .... et pire tu ne me connais pas ta remarque est donc plutot deplace, si tu avais lu mes precedents post sur certains sujet tu te serai rendu compte que je jeter du poisson ne me gene pas tant que cest justifie.
ensuite qui parle de top qualite en gms, tu veux savoir ce que jen pense, vaut mieux pas cest jamais comme je le voudrai et cest normal qui peut avoir du E ??? à part coubertin ? et quelques rare autres personnes, on est obliger le plus souvent de faire avec ce qu'on nous livre sinon on n'aurai rien a vendre et surtout les acheteurs nous degommeraient, de plus, les volumes sont trop important et la rarefaction du produit naide pas. mais bon on achete le poisson sur le net lol comme disait mon patron en apprentissage, on le choisi pas.
on est ni en bord de mer a faire du direct ou de lachat sour criee, ni a aller chercher sa came a rungis. la sa serai different mais dans se cas, je fais que les achats, je monte le rayon et jve me coucher. impossible donc.

Nouveau message
 05/06/2008 20:00

Je sais... mais pas étonnant après que les rayons trad de certains magasins soit obligé de fermer... moins y a de monde et plus les "trucs" profusent et moins y a de clients... perso, j'achète de la daube une seule fois si tu vois ce que je veux dire...
Nouveau message
 05/06/2008 20:05

Je sais... mais pas étonnant après que les rayons trad de certains magasins soit obligé de fermer... moins y a de monde et plus les "trucs" profusent et moins y a de clients... perso, j'achète de la daube une seule fois si tu vois ce que je veux dire...[/QUOTE]

tu tegares jai pas dis qu'on nous vendait de la m...e non plus hein ..... se dont tu parles cest un probleme de competence et non de qualite de la came a larrive.
en meme temps on est pas bien paye en maree et on met tout le monde et nimporte qui sur ces rayons donc bon faut pas setonner.
Nouveau message
 05/06/2008 20:12

non je ne m'égare pas quand tu mets du sel sur des moules ouvertes jeff Elles sont mortes tes moules. Pour le reste je suis ok avec toi.
Nouveau message
 05/06/2008 20:17

jai dit qui baille quand tu bailles ta bouche se referme juste apres nan ???? jai pas dit morte. les coquillages mort sont a enlever des qu'ils le sont. encore se matin jai foutu a la poubelle des amandes (certe cest pas cher) parce kelles se refermaient pas assez vite.
Nouveau message
 05/06/2008 23:07

Jeff,

Attention, tout de même aux conseils que tu donnes (et que tu n'appliques pas) sans mise en garde. Des plus jeunes débutants dans la profession pourraient prendre tes dires comme paroles d'évangiles.

Oui, le sel sur les coquillages faiblards, cela fonctionne. Attention, seul un professionnel expérimenté peuvent juger et faire la différence entre un coquillage mort et un coquillage qui ne demande qu'à etre rebooster!!!

Il existe de nombreuses pratiques borderline notamment en marée qui sont tout à fait appliquable avec l'expérience et le feeling.

Ces pratiques peuvent etre diffusé, mais avec une mise en garde destinée aux débutants.

Coubertin

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaide poissonaide poisson