| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Il a autant le droit de s'exprimer que toi, parce que là, en l'occurrence, je ne sais pas qui des deux se prend pour un cador Que tu ne sois pas du même avis c'est ton droit, mais ton post tourne à l'attaque personnelle...  .
Que tu défendes bec et ongle tes idées ok mais tu n'es pas forcément objectif:
1/ les gens qui bossent, qui achètent en HD ne le font pas toujours par choix voir même très souvent c'est plutôt le contraire.
2/ Ce n'est pas un scoop que de dire que les conditions de travail en HD sont lamentables.
Personnellement, je reste persuadée que chaque individu est responsable de ses actes car nous sommes tous des : CLIENTS.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
 tout à fait d'accord avec toi loustic !!!il a tjs un avis perso qui est bien sur toujours le meilleur !!! et sans oublier qu'il aut qu'il ait le dernier moi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
loustic, je suis pour la démocratie et je ne suis pas le modérateur de ce forum, bien sur que chacun a le droit d'exprimer son avis, sans que cela soit une attaque personnelle.
je n'ai attaqué personne mais juste dit ce que je pensais, avec mes termes, que ça plaise ou non.
cador, non,je ne le suis pas mais franc oui!
1 /beaucoup de clients et de plus en plus, avec un pouvoir d'achat conséquent, fréquentent le discount par choix, le HD devient aussi un lieu de mixité, c'est ce que je constate et je ne suis pas le seul.
2/ tous les discounts ne sont pas des lieux d'esclavages.
naturellement mes affirmations n'engagent que moi.
pour lili, oui et heureusement que j'ai des avis persos, cela veut dire que je pense, donc je vis, ce n'est pas le cas pour toi???
je n'ai jamais dit que mon avis était le meilleur,ni la vérité absolue, mais il me semble qu'un avis doit etre donné avec conviction et si tu ne crois pas en ce que tu dis comment faire passer le message aux autres???
il n'est pas question de dernier mot ou pas, c'est une question d'avoir du caractère ou de ne pas en avoir et pour manager,mieux vaut en avoir un peu quand meme.
personnellement j'ai toujours éssayé d'etre maitre de ma route.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
A propos de dernier mot en voici un pour toi mon 3ème oeil préféré :
Lorsque je parle sur ce forum, c'est pour donner mon avis sur le boulot, on pourrait se mettre autour d'une
table tous les deux et je pense que mon expérience professionnelle vaut ce qu'elle vaut j'ai plein de choses à faire partager. Je remarque cependant que dans plusieurs posts tu attaques les autres sur leurs
positions d'un point de vue perso. c'est dommage, je ne crache pas dans la soupe je dis et je te remercie de
me laisser encore un post pour le dire, le HD emploie des techniques SCANDALEUSES pour parvenir à ses résultats.
Maintenant pour que tu comprennes, un exemple tout simple. Que se passerait-il si notre président Sarkozy
annonçait demain au journal de vingt heures que les fonctionnaires de l'éducation nationale devrait travailler
10 heures par jour payées 8. Quelles serait d'après toi la réaction nationale de ses fonctionnaires ??? LA GRÈVE,
hé oui, on est bien d'accord tout le monde crierait au scandale, à l'infamie.
Bref je prend cet exemple pour dire que oui je travaille en HD mais NON ce n'est pas normal de subir cela,
(que ça te plaise ou pas d'ailleurs !)
Quand je parle d'Abruti, tout le monde aura compris (sauf toi apparemment) que tous les RS et RV ne sont pas
abrutis chez Aldi, je ne parlais que de ceux qui le sont et qui font subir aux gens harcélement morale j'en passe
et des meilleurs... Ce qui te rends mal à l'aise c'est que tu sais que je dis la VERITE, uniquement et cela ça t'embête.
Au fait quel est ton boulot ? tu travaille où et pour qui ? cela pourrait nous permettre de te cerner un peu plus. Pas de soucis
si tu veux discuter mais comment justifis-tu qu'on ne soit pas payé pour les heures que l'ont fait ?
Pour répondre à ta question je ne suis pas syndiqué parce que je penses avoir quitté ALDI d'ici 6 mois tout
au plus, par contre le combat pour la reconnaissance de mes droits se fera en son temps et devant les tribunaux,
mais ne t'inquiètes pas 3ème oeil j'en informerai le forum bien volontiers.
Je crois que tu t'es inscrit un mois avant moi, alors oui on peut dire que tu peux te la ramener en me qualifiant de "cador"
Un avis intéressant peut aussi être contradictoire (cad pas d'accord avec toi...) si l'avis des membres de ce forum ne t'intéresses pas je te suggères de créer : wwww.3emeoeil-distri.com,
un site pour toi, par toi et avec toi... Moi je continue de participer car la distribution c'est mon métier et
même une passion.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
écoute, sans polémique aucune, des fois je suis d'accord avec certains posts, des fois je ne le suis pas (comme avec le tien) et il y a un débat contradictoire.
je ne vais pas toujours dans le sens du poil, ni dans le sens de l'avis de celui qui écrit et je comprends que cela puisse ne pas faire plaisir, mais j'assumes.
le HD ne se résume pas à aldi ou lidl alingui! certains grands groupe allemands emploient peut-etre des méthodes de management honteuses à ce que je lis, mais ce n'est pas le cas de tout le HD comme tu dis, il y a d'autres enseignes (françaises) sur le marché HD, où les adhérents, les propriétaires de leurs affaires, font concilier avec l'aide de encadrement : productivité rentabilté, rigueur du HD et cohésion sociale et respect de la législation.
je n'ai pas dit que tu n'avais pas raison, je t'ai fait comprendre qu'il ne fallait pas généraliser.
je te faisais aussi comprendre qu'il fallait relativiser quand tu parlais d'abrutis de chef, il y en a partout et il y en aura toujours, tu sais c'est comme le dicton qui dit:" on est tous le con de quelqu'un", il ne fallait pas le prendre pour toi au 1er °
que tu dises la vérité sur certaines pratiques, ne m'embete pas et tu n'as rien inventé car je ne t'ai pas attendu pour découvrir les dysfonctionnements de certaines enseignes, je n'ai pas de carte au médef ni des actions chez ALDI, mais disons qu'à ton inverse j'aime bien voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide d'où un échange de propos contradictoire...
j'ai une vision d'entrepreneur et j'ai conscience des problemes de certaines enseignes HD vis à vis de leur personnel, mais il faut t'en prendre à tes responsables pas à moi! et si donner son avis consiste à venir crier "à l'injustice" sur le forum pour avoir un maximum de réconfort,je ne trouve pas cela tres original comme exhutoire
c'est ce que je disais les gens ont le choix de partir s'ils ne sont pas bien ,ils ont le choix de se syndiquer, de foutre le bordel ou de mettre un coup de boule à leur chef, aucun patron ne te met le couteau sous la gorge pour que tu signes chez lui,
au darfour les gens n'ont pas le choix, en birmanie les gens n'ont pas le choix,mais en france on a le choix,pourcombien de temps je ne sais pas, mais on a encore le choix.
quant à ton dernier paragraphe, à ce que je saches tu ne représentes pas tous les membres de ce forum???
et vois tu, j'arrives meme à m'interresser aux post les plus insipides,qui heuresement ne sont pas la norme.
bonne nuit.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Loustic tu dois broyer du noir où etre dans une mauvaise passe
Rien de grave j'espere
Pour le personnage alingui, Troisieme oeil, rien de nouveau à l'horizon
On critique mais on ne propose rien
Toi, troisieme oeil, tu es du côté des gens qui doivent tous les matins trouver des solutions à tous les problemes qui te tombent dessus
Alingui doit lire son journal,fumer son reste de cigarette ou boire son cafe serré
CONTINU 3 ieme oeil a nous donner ton experience
C'est la tienne qui fait avancer les choses pas celle des personnes qui passent leur vie à fantasmer
Alingui est tres acide sur son experience qui doit etre tres amere
Bon courage Alingui pour ta future experience devant les tribunaux et pour ta future vie pleine de rebondissements
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour Alingui
Aimant la mer j'avais plaisir à voir ton pseudo qui est pour moi "voileuses" signe de zen attitude
 Oh rage ,oh desespoir....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle a dit: Loustic tu dois broyer du noir où etre dans une mauvaise passe
Rien de grave j'espere
Non tu n'y es pas du tout ma chère bulle, je suis en vacance, plutôt en forme et optimiste  .
Ahhh il est vrai que 3eme oeil est responsable d'un netto  donc ça se passe de commentaire...
En tout cas je suis toujours amusée de constater que dès lors que je donne mon avis, les foules se déchaînent allez mea culpa, je l'avoue ça m'amuse beaucoup  .
Pour autant, je trouve de plus en plus pénible de ne pas pouvoir lire ici des débats contradictoires sans que cela se termine par des affrontements entre personnes, du style "tais toi je suis le plus fort le plus beau, j'ai raison et si tu n'es pas d'accord, casses toi". Bref je retourne en position lecture parce que c'est vraiment sans intérêt.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bon on va se calmer pas de soucis 3ème oeil, merci pour le jugement de valeur de mon post. Bref, non, bulle je ne fume pas je ne bois pas et qd à lire le journal viens faire un tour en mag avec moi et tu verras qu'on y pense même pas.
Pour en revenir à 3ème oeil d'accord avec toi sur le fait qu'on peut mieux faire et que certaines enseignes jouent le jeu. Le but de mes posts n'est autres que signaler des abus pour informer OK tout le monde le sait, hé bien moi avant de commencer chez Aldi je le savais aussi mais je n'avais pas réaliser à quel point cela est répandu, c'est tout. Je n'ai pas de solution miracle, si ce n'est de se battre contre eux cela veut dire perdre son boulot à terme, etc... c'est pour cela que je m'en remet au législateur qui est là pour régler ce genre de problème, où bien on appelle Julien Courbet ?  j'espère out simplement que les choses vont changer c'est tout...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour à tous, je pense que bulle est quelqu'un de censé et de posé qui sait etre objective, cher loustic1, si j'avais été un "craignos" , elle me l'aurait dit depuis longtemps (que je sois des mousquetaires ou non)
je rapelle que j'ait dit que j'étais démocrate et que je n'étais pas modérateur sur ce forum, de ce fait chacun avait droit d'y participer et c'est tant mieux .
toutefois, ce qui m'irrite le plus et me fait aussi réagir (c'est mon point de vue et cela n'engage que moi) c'est lorsque des intervenants viennent trop se plaindre,pleurer,critiquer ou casser du sucre sur leurs enseignes (ex le post du riffifi chez aldi où le modérateur est aussi intervenu..) meme si cela ne remet nullement en cause la valeur, la légitimité et les qualités des intervenants.
( c'est pour ça que je disais qu'il y avait des terrains plus propices pour ce genre d'actions).
enfin,loustic1, tes posts sont interessants et j'estime que tu ne devrais pas te remettre en position lecture, sous pretexte que des fois il y a des échanges musclés!
pour ma part je ne pratique pas le
"oeil pour oeil, dent pour dent" ni le
"si on te frappe sur une joue,tends l'autre"
quant à alingui, bonne chance et change vite de boite, etsouhaitons, sur ce post, que la boucle soit enfin boucleé.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|