|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
3eme oeil a dit:
...d'ailleurs si j'avais voulu vraiment m'attribuer toutes les lignes de mon précédent post,je les aurais retravaillé et fait plus court, là je les ai laissé dans leur jus,...
Un lien svp , c'est tellement plus simple.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
3eme oeil a dit:
"avant de voir la paille qui est dans mon oeil, regardes si tu n'as pas une poutre dans la tienne"
mdr
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hello,
pas besoin de se frotter si rugueusement...rien de grave il faut de tout pour faire un monde...
bye marpoju
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir à tous, juste une remarque : "qu'est ce qu'on s'en f***t de vos états d'âmes concernant les posts de l'un ou de l'autre...
Sarah47 nous dit que pour elle la cadence est trop dure et qu'elle se voit un pied dans la tombe, et vous vous prenez le choux sur des conneries de qualité, de copier coller, et j'en passe et des plus nulles...
Je vous rappelle que c'est un forum pour la GD fait pour répondre à ceux d'entres nous qui se posent de questions.
Alors si vous n'avez pas de réponses, taisez vous...
Pour ma part je pense qu'en effet les pouvoirs publics ne font pas leur boulot concernant le respect du code du travail dans ces enseignes. De plus avec notre président vénéré, comme nos clients n'ont plus d'argent on va généraliser l'implantation de Hard Discounter (partout) pour permettre aux français qui n'ont plus d'argent de pouvoir faire leur courses, c'est génial Sarkozy ne sera pas le "président du pouvoir d'achat" mais le "président du pouvoir acheter moins cher...", c'est pas la même classe...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
alingui a dit:
Pour ma part je pense qu'en effet les pouvoirs publics ne font pas leur boulot concernant le respect du code du travail dans ces enseignes...
Je pense que c'est au syndicats de faire respecter le code du travail ! pas l'état...
mais apparement, même les employés de la GD n'aiment pas les syndicats, alors tant pis pour eux !!!
Qu'ils bossent jusqu'à leur licenciement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Elle se l'a "péte" un peu l'alingui
Je te rassure vert
Les syndicats quand ils sont représentés par des gens intelligents nous les aimons
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je pense perso que l'Etat doit faire respecter le droit du travail(puisqu'il existe) sinon on libéralise tout,et on laisse faire le marché...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
mais l'état a t'il intéret à mettre la pression sur le HD actuellement? bas prix qui aident la consommation faible actuellement...
Il irait meme à les favoriser, en changent la donne sur les ouvertures de nouvelles surfaces.
Et qui va en profiter ? qui jusqu'a maintenant avait le plus de rejet en cdec ?
Ce n'est qu'une reflexion.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
l'expérience montre que la libéralisation "sauvage" n'importe rien de bon, on reste sur le carreau parce qu'il y a toujours un abruti de chef qui veut monter et se faire bien voir... La productivité à outrance, je connais, payer des gens 2000 euros en leur disant qu'il y en 15000 derrière eux... Après c'est un problème de conscience et pour ce qui est de nos patrons dans le hard discount excusez moi mais ils n'en ont pas ou si peu...
Alors oui je le répète ils faut des contres-pouvoir, moi je bosse pour Aldi, je fais bien mon taff, et je suis payé en retour (point à la ligne). Si demain on me fout à la porte qui nourrira mes enfants ? Qui paiera ma maison et ma voiture ? Bref, je crois qu'on a tous à y gagner si on est bien représenter et que les syndicats font leur boulots. En ce qui concerne les pouvoirs publics, je prenais en référence l'inspection du travail, (qui est je crois un organisme d'état...)
Lorsque l'Etat se mêle des affaires courantes, cela peut aussi donner les discussions du moment sur l'aménagement des lois Galland et Raffarin, et cela en bien pour la GD et surtout pour le Hard discount.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
alingui, arrete de prendre ton cas pour une généralité, tu parles d'abruti de chef,mais sais tu que tu es peut-etre l'abruti de quelqu'un??
tu bosses tellement bien que si demain on te fout à la porte comme tu dis, tu n'auras pas de mal à retrouver du boulot, n'est ce pas!
ça y est, 15 post et tu te prends déja pour un "cador" , un "warrior" avec tes gros sabots.
Par ailleurs, favoriser les implantations,(HD ou non) sans CDEC jusqu'à 1000m2 est une bonne chose pour l'emploi, quant à faire baisser les prix, c'est une autre question, qui vivra verra.
le HD est une bonne école, un tremplin dont il faut se servir, aucun patron ne met le couteau sous la gorge de quelqu'un pour signer un contrat en HD, au contraire quand on galère et qu'on est au chomage, on est bien content d'avoir du boulot en HD, meme si on sait que ce n'est pas la panacée.
on peut etre critique, tu peux etre critique, mais toi,que fais tu concretement pour que ça change, alors arrete de cracher dans la soupe qui te fait vivre ou sinon fais du syndicalisme et exprime toi sur les terrains propices à ce genre d'actions.
salut
|
|
|
|