supereng a dit:
C'est comme demander à Ribéry de resigner à l'US Boulogne et qu'il accepte !!!!!
J'adore les comparaisons!!! Celle-là est énorme!!!
On va partir du principe que notre ami qui postule AM chez Lidl nous dit la vérité sur son parcours. Dc pour moi 3 réflexions me viennent :
1 : vu son niveau à mon avis il a été recruté spécialement pour être RV ou D. et il doit donc commencer en magasin. Il a donc le salaire d'un RV ou d'un RS avec tous les avantages que l'on connait.
2 : vu son ancien niveau et son ancien job notre ami devrait savoir que, si mon hypothèse 1 est fausse, chez Lidl pour l'évolution au dessus de RM c'est raté s'il rentre AM ou RM, fallait postuler Réseau directement!!! Ou alors postuler chez Aldi où là les evol. sont tout à fait possibles.
3 : je n'ai jamais compris pourquoi les gens ne postulaient pas dans des jobs adaptés à leur niveau. Et le jeune sans expérience qui a juste le bac il fait quoi??? Il postule DirCom lui???
4 : et tiens, il y à une 4ème réflexion qui me vient : je ne vois pas quel intérêt aurait Lidl à embaucher un mec avec une telle expérience AM, parcequ'il en découle beaucoup trop de points négatifs, je m'explique : le job n'est pas adapté, on vous demande d'appliquer une politique commerciale et pas de la décider et/ou de la faire appliquer, vous avez déjà une trop grande expérience, un trop gros vécu de dirigeant, une vision managériale beaucoup trop développée, vous ne serez pas maléable car vous arrivez avec une gros passif et ça Lidl/Aldi n'aime pas ; votre salaire sera 3 ou 4 fois moins élevé donc peur du risque de vol pour subvenir à votre niveau de vie actuel, etc, etc...
Voilà mon avis.