ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIV  gammeIV gamme
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/04/2008 16:06

bonjour
je suis assistante de vente fruits et légumes . Depuis deux mois environ , nous constatons dans notre rayon , une assez forte baisse des ventes et une augmentation de la casse sur la IV gamme .je viens vous demander si c'est le cas sur d'autres magasins et si vous avez une explication .en remerciant de votre aide
Nouveau message
 12/04/2008 22:55

Pour ma part la IV eme Gamme Evolue, et j'ai moins de casse.

J'ai Agrandi Le Rayon, j'ai regardé mes articles sur et sous exposé pour ne pas en commander trop ou pas assez,

J'ai travailler sur mon assortiment.
Nouveau message
 13/04/2008 15:12

merci pour votre réponse . Notre implantation est correcte ,le rayon est bien tenu , nous n'arrivons pas à expliquer cette forte baisse des ventes .
Nouveau message
 13/04/2008 16:58

parfois on voit une baisse des ventes quand les salades en première gamme sont très belles et/ou pas chères,ils ont bouffé des sachets tout l'hiver,le printemps arrivant les clients sont contents de consommer de la "vraie" salade...
Nouveau message
 13/04/2008 18:04

je crois que snoop tient une partie de la réponse.
n'aurais-tu pas constaté aussi constaté une augmentation des ventes de tomates ?

et comme j'ai rarement mangé deux salades dans un même repas ....je me dis que mes clients c'est pareil.

Et quant on voit qu'un kg de tomate se vend entre 0.89 et 1.49 euros.

Nouveau message
 13/04/2008 18:51

amelie3010 a dit:
bonjour
je suis assistante de vente fruits et légumes . Depuis deux mois environ , nous constatons dans notre rayon , une assez forte baisse des ventes et une augmentation de la casse sur la IV gamme .je viens vous demander si c'est le cas sur d'autres magasins et si vous avez une explication .en remerciant de votre aide

bjr, effectivement avec le retour des beaux jours, la gamme I, reprend de la vigueur, et les prix de cessions sont un peu meilleurs donc les clients peuvent acheter un peu moins cher, par ailleurs si tu as une baisse significative de tes ventes sans réduire tes volumes tu auras forcément de la casse.
Nouveau message
 13/04/2008 20:27

merçi pour ces éléments de réponse , en parlant des tomates , il me semble que ça pourrait correspondre avec l'arrivée des tomates du maroc .nous avons réduit les volumes mais il y a des jours ou l'on jette tout ce qu'il y a sur le rayon ; l'autre jour c'était les salades composées MDD .C'est assez impressionant c'est pour ça que je cherche à comprendre .En plus le rayon est en progression et la IV gamme suivait jusqu'à maintenant .En tout cas merçi, je vais voir avec mon chef avec ces éléments .Mais c'était avant la baisse des prix des salades et en + nous étions mal servis en salades de gamme I
Nouveau message
 13/04/2008 23:29

amelie3010 a dit:
.nous avons réduit les volumes mais il y a des jours ou l'on jette tout ce qu'il y a sur le rayon

Là effectivement ça devient quand meme assez grave surtout si le rayon progresse et qu'il y a du passage client...
Une journée de non-vente peut aussi parfois s'expliquer par le fait de n'avoir que des produits à dates trop courtes sur ton rayon(résultat en général d'une mauvaise gestion rayon et/ou commandes)....
je pense que vous avez raison de vous en inquiéter,si vous trouvez je veux bien connaitre la réponse en tous cas.....
Nouveau message
 20/04/2008 15:29

il faut réadapter son 4ème gamme à chaque saison. rayon très sensible en terme de casse il faut être vigilant car les dates sont courtes. pour les magasins qui sont en commande automatique il est peut être préférable de repasser en commande manuelle si vraiment il y a besoin.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIV  gammeIV gamme