|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je me renseigne sur le poste de chef de rayon chez Intermarché!
J'ai des difficultés à obtenir des réponses quant-aux rémunérations ( fixes, primes, interessement...).
Pourriez-vous me renseigner?
Ainsi que les opportunités d'évolution?
Merci d'avance pour vos réponses!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonsoir atchoum
chez intermarché il n'existe pas réellement de poste de chef de rayon.
il existe des responsables secs, des responsables frais et des responsables mg.
tout dépend de l'adhérent, mais concernant les salaires il faut s'attendre généralement à des rémunérations assez proches des minimas de ta grille de salaire.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'oubliais, des perspectives d'évolution il y en a.
personnellement , j'étais employé sur le rayon liquides pendant deux ans, rayon réputé pour être "physique",surtout en été. au bout de deux ans, mon adhérent a ouvert un netto, et m'a proposé d'en être responsable.
donc oui, si tu bosses correctement et que tu présentes un certain potentiel, il y a des perspectives d'évolution.
mais j'insisterai surtout sur le fait que tout varie selon l'adhérent, d'un intermarché à un autre, on peut trouver des "politiques" bien différentes.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et oui!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci tirepal pour ton éclairage!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Par contre, toutes les enseignes ont des centrales d'achats, quelle est la marge de manoeuvre d'un responsable de rayon / aux fournisseurs?
Doit-il suivre les consignes nationales où peut-il se déplacer chez les fournisseurs et choisir la marchandise qui lui convient? Reste-t-il cet esprit convivial et de proximité envers les fournisseurs où les acheteurs font la totalité de ce travail et le responsable rayon reste cantonné dans son magasin sans ouverture vers l'extérieur?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et bien chez une enseigne de franchises comme intermarché, tu es libre de choisir tes fournisseurs directs, je veux dire tu n'es pas obligé de te fournir à 100% sur ta base.
(même si le groupement te demande de rester le plus fidèle possible à la base, mais ça c'est un autre débat...)
concernant les fournisseurs directs, je trouve tes questions un peu "naïves" (ce n'est pas un reproche). ce n'est certainement pas à toi de te déplacer chez les fournisseurs pour voir leur marchandise, il ne manquerait plus que ça!! c'est à eux de te démarcher, et crois moi ils le font!!
quant à l'esprit, il n'y a pas souvent de place pour la convivialité au moment de négocier les tarifs d'un fournisseur ou le budget arrière, par contre il vaut mieux pour le fournisseur qu'il y ait une bonne entente avec le responsable du rayon ou du magasin tout au long de l'année pour favoriser les relations commerciales
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour la marge de manoeuvre, tout de dépend de ce que souhaite ton supérieur (responsable magasin ou adhérent).
à toi de lui dire quels fournisseurs tu souhaites rentrer dans tes rayons, à lui de te donner son accord ou pas.
le choix d'un fournisseur peut dépendre de plusieurs paramètres: il peut t'amener des produits complémentaires que tu n'as pas sur ta base, ou bien te proposer des accords intéressants (remise arrière), ou bien t'apporter par exemple des produits locaux à forte demande dans ta région, ou bien tout ça en même temps.
mais le plus souvent la décision de travailler avec tel ou tel fournisseur revient à l'adhérent, chez inter ou netto, et là, ce sont bien souvent les budgets arrières proposés qui font pencher la balance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci tirepal!
quand je parlais de déplacement chez le fournisseur je pensais par exemple au responsable textile qui j'imagine se déplace à des salons pour choisir les vêtements pour l'année suivante...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
honnêtement, je ne connais pas trop le textile, mais cela m'étonnerait fortement que le responsable textile d'un magasin se déplace à des salons pour voir les nouveautés.
ce sont les fournisseurs qui viennent à toi pour présenter leurs nouveautés.
|
|
|
|