ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionintermarchéintermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/04/2008 16:46

bonjour, tirepal, comme CM t'es payé combien??? ton netto fait combien en m2, pour atchoum, je trouve effectivement qu'il a beaucoup de naiveté et aucune idée du fonctionnement debase du commerce de gros à prédominance alimentaire.

atchoum, tu as quel parcours?? as tu fais une formation ou es tu fraichement nouveau dans notre famille, car je pense que si tu es embauché il te faudra une bonne formation terrain avec un ou une CDR confirmé(e) pour apprendre les bases, je te vois mal laché comme ça sur un rayon aujourd'hui, tu vas te faire bouffer tout cru

par ailleurs atchoum, chez inter le CDR gére le textile,une composante du segment MG(on n'estpas dans un hyper où tu auras une personne pour gérer un univers textile à part entière)

MG=marchandises générales ( bazar/textile/loisirs/jardin)
Nouveau message
 12/04/2008 18:04

du calme 3eme oeil!!!
le poste de chef de rayon m'intéresse beaucoup, je me renseigne avant d'aller directement discuter avec les opérationnels! et par la suite faire une formation en alternance...
je viens du secteur de la logistique/transport. Et je ne suis pas naïf mais curieux!
Nouveau message
 12/04/2008 18:46

tirepal a dit:
honnêtement, je ne connais pas trop le textile, mais cela m'étonnerait fortement que le responsable textile d'un magasin se déplace à des salons pour voir les nouveautés.

ce sont les fournisseurs qui viennent à toi pour présenter leurs nouveautés.

He bien non ! Il existe , pour la majorité des enseignes , des salons thematiques organisés par leurs équipes dans lesquel sont representés tous les fournisseurs referencés .

Les responsables textiles ou bazar s'y deplacent pour preparer leurs collections et prendre leurs engagements .

Cela simplifie grandement leur travail

Nouveau message
 12/04/2008 20:46

ah ok! et bien je ne le savais pas! mais j'ai toujours bossé dans l'alimentaire.

sinon atchoum, tu sembles avoir une vision un peu idyllique , un peu "rose" du métier. méfie toi la réalité du terrain est dure.

sinon 3eme oeil, mon netto (ou plutot celui de mon adhérent) fait 650m2. pour le salaire, c'est trés trés léger : 1300 net, pas de primes, pas de 13e mois. je précise que c'est mon 1er poste de responsable et que c'est une ouverture (depuis 1 an 1/2).

maintenant, j'entends me servir de cette expérience pour trouver un autre poste mieux rémunéré.
Nouveau message
 12/04/2008 21:11

fais tu toi aussi des progressions a 2 chiffres comme beaucoup de hard discount en ce moment a priori???
Nouveau message
 12/04/2008 21:13

bonsoir, pour distrijobeur, travaillant aussi pour la branche discount alimentaire des mousquetaires et connaissant relativement bien le groupement ( mon beau-frère y est adhérent) il me semble que chez inter les chefs de rayon ne font pas ce genre de démarche, ils sont prospectés par les commerciaux, les salons ou manifestations de ce genre sont plutots réservés aux acheteurs de la centrale qui ensuite référenceront ou pas les produits, meme si les chefs de rayon en accord avec l'adhérent, ont une assez grande autonomie.

pour tirepal, oui je te conseille vivement de profiter de cet expérience comme tremplin et de tenter ta chance dans la GD trad.

pour atchoum, bonne chance et va voir de ce pasles gens sur le terrain, il n'y a pas mieux, chez inter , meme si souvent les gens sont débordés, il existe encore une certaine proximité de contact et accessibilité, comme dans beaucoup de supers.
Nouveau message
 12/04/2008 21:27

oui milo, chez nous, depuis janvier, c'est quasiment entre +20 et +30 sur le CA mensuel.

3eme oeil, oui, effectivement je souhaite revenir dans la GD traditionnelle car dans hard discount il y a hard !!
Nouveau message
 12/04/2008 21:53

+20 +30 c'est beau mais sur quelles enseignes prennez vous?
Nouveau message
 13/04/2008 08:25

sur un inter et sur un auchan
Nouveau message
 13/04/2008 13:46

merci aussi a tout le remu ménage fait par les médias sur le pouvoir d'achat qui profite grandement au HD et aide a ces +20/+30 observés dans bcp de magasins !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionintermarchéintermarché