ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionED : attention nourriture avariéeED : attention nourriture avariée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/02/2008 19:05

Honte et Danger pour la Santé, N’achetez pas à ED Produits périmés !!

Vendredi 22 février je me suis rendue au ED Niepce à Paris dans le XVème arrondissement de paris, à côté du métro Pernety pour faire quelques courses avant mon départ en Allemagne pour le weekend. Comme le ticket de caisse ci-dessous l’indique je m’y suis rendue aux alentours de 19h30, à une heure proche de la fermeture. J’y ai entre autres acheté un carpaccio de bœuf (voir ci-dessous) et une fois rentrée chez moi je l’ai ouvert pour le consommer. Une fois ouvert, à ma grande surprise la viande était d’une couleur douteuse, j’ai donc vérifié la date de péremption qui indiquait 20/02/2008. Elle était périmée depuis 2 jours !!!! Vous imaginez à quel point j’étais énervée !! Il était trop tard pour retourner au magasin. D’autant plus que 2 mois auparavant j’avais acheté des sortes de petits laits fraise en briques et ce n’est qu’une fois le lait passé date dans ma bouche que je me suis rendue compte qu’ils étaient tournés. Sauf que cette fois ci, j’ai gardé le ticket de caisse du carpaccio. Je retourne donc ce jour Mardi 26/02/08 au même magasin. Je soumets la situation à une hôtesse de caisse, qui appelle un supérieur. On me propose un échange, je refuse. Je demande le remboursement et là, le responsable s’est montré plus qu’odieux, mettant ma parole en doute, me ridiculisant devant tout le monde. Allant même jusqu’à me rire au nez lorsque je lui affirme que ce n’est pas la première fois…en me disant que j’aurais déjà du changé de supermarché.

Trouvez vous que cette réaction est digne d’un responsable de magasin qui tous les jours vous vend des produits qui pourraient mettre votre santé en danger ?

N’importe quelle autre enseigne digne de ce nom se serait excusée. C’est la où on voit la raison des prix d’une telle enseigne : low cost = risque sanitaire, basse qualité de service et personnel odieux qui ne respecte pas ses fidèles clients.

Je vais donc comme je lui ai promis écrire un courrier et au siège et je vous tiens au courant pour voir si l’arbre est vraiment pourri des feuilles à la racine.

D’ici là attention ED = nourriture souvent avariée !! consultez ce lien http://www.securiteconso.org/rubrique41.html

Nouveau message
 26/02/2008 19:12

Digne non c'est clair que le responsable de magasin a voulu "faire le coq" qui plus est devant des clients.
Il aurait du selon moi avouer l'erreur ( on est humain une erreur sa arrive).
Ensuite pour le personnel attention à ne pas généraliser, dire que le personnel est "d'une basse qualité de service" est un peu trop facile d'autant plus que l'hôtesse de caisse a fait le nécéssaire selon vos propos.
Selon moi vous êtes en droit de vous adresser à une association de défense des consommateurs ( je vous le conseille). Tenez nous au courant.
Nouveau message
 26/02/2008 19:53

J'ai acheté des steaks hachés à Grand frais, et là, boum: intoxication alimentaire,
Honte et Danger pour la Santé, N’achetez pas à Grand frais Produits périmés !!
Nouveau message
 26/02/2008 20:45

Cours chez le mèdecin chrystalness et demande un bilan complet...mdr
Nouveau message
 26/02/2008 21:21

Tu vas pas mourrir un périmé de 2 jours, y'a pas besoin de crier aux scandale tout de suite, au pire t'auras quelques problèmes intestinaux .

Bon après c'est que le comportement du responsable est très moyen.

Mais pas besoin de sortir les grands mots car t'as trouvé un périmé, on dirait que la moitié du magasin qui était concerné commme tu nous le présente !!!

Au fait regarde les DLC en prenant ton produit en rayon et ça règle le problème .
Nouveau message
 26/02/2008 21:28

Ben1 a dit:

Au fait regarde les DLC en prenant ton produit en rayon et ça règle le problème .

D'accord avec toi Ben1. Et quand on est un peu intelligent, si on trouve une DLC dépassée, on a la gentillesse de le signaler discrètement au personnel...
Nouveau message
 26/02/2008 22:44

trolllllllllllllllllllll.....
Nouveau message
 27/02/2008 06:16

soit responsable chrystalness, regarde ce que tu achètes... c'est du libre service, tu as le choix
Nouveau message
 27/02/2008 09:36

Je vous trouve tous par vos réponses pas tres responsables
Comment pouvez vous rire de cette situation
Nous ne devons en aucun cas vendre des périmés
Cela si cela arrive doit être exceptionnel surtout pour les produits FRAIS
Je comprends chrystalness et je trouve le responsable en dessous de tout
Dans cette situation chacun doit prendre ses responsabilités et moi dans ce cas( car effectivement l'erreur est humaine)je m'excuse et j'essaye de remettre le client dans la confiance au lieu de l'envoyer balader(tres mauvais comportement)
Pinpin nos clients ne sont pas là pour faire les rotations ni pour faire notre travail
Dans la situation de client nous savons nous aussi demander de la qualité
Respectons les gens pour etre respecter
Nouveau message
 27/02/2008 10:18

Tu as raison bulle les clients ne sont pas pour faire les rotations alors qu'ils arretent aussi de mélanger tous les produits (donc les dates) tout ça pour gagner de jours sur la DLC alors qu'ils savent très bien qu'ils l'auront consommé avant. Car une fois que tout est mélangé une erreur (rare biensur s'agit pas d'avoir des périmés toutes les semaines en rayon) est vite arrivé un produit qui reste entre 2 dates identique peut malheuresement arrivé une fois de temps en temps et je répéte que ça doit pas être systématique.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionED : attention nourriture avariéeED : attention nourriture avariée