ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionzutzut
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/02/2008 18:50

zut 
En avez vous pas ras le bol quelque soit votre niveau dans la GD d'être pris pour les responsables de tous les maux de la France?
Moi je discute avec mes filles et elles savent que l'on se gavent pas comme les medias le disent
Quand vous changez vos prix sur vos cadenciers vous savez les hausses que vous faites et pourquoi
Pourquoi ne plus mettre sur nos lineaires Danone et compagnie et faire comprendre aux gens pas dans notre secteur que souvent nous subissons les hausses
Comme la nouvelle TVA sur le poisson que les clients ne vont pas comprendre quand ils vont voir le prix monter Il faut quand meme faire du chiffre pour payer toutes nos charges qui montent et qui empechent les salaires de monter
Quand on dit quand allemagne les prix sont plus bas ok mais les charges sont inexistantes
Les gens sont pris pour des moutons et on leur fait croire n'importe quoi
Je trouve cela lamentable
Je ne suis pas à plaindre mais je ne me gave pas
Nouveau message
 26/02/2008 18:56

Personnellement, j'attends avec impatience le résultat de l'enquête du gouvernement.
Qui a augmenté les prix ?
Les producteurs ?
Les fabricants ?
Les distributeurs ?

J'ai peur que chacun ait pris sa petite marge supplémentaire, pas bien méchante, mais qui plombe le prix à l'arrivée puisque ça se cumule.
Nouveau message
 26/02/2008 19:59

le gouvernement de n'importe quel bord soit-il reste pour ma part hypocrite on fait payer à nos clients tout et n'importe quoi la taxe sur le poisson,en boucherie sur le recyclage qui est incorporé au prix de vente,en FL la ctifl et l'interfel qui profite aux différentes filières au détriment des consommateurs;impots ou hausse des prix on reste des vaches à lait.....
Nouveau message
 26/02/2008 20:09

On ne peut pas nier la hausse des prix car elle est belle et bien réelle quoique l'on puisse en dire, la loi Galland a placé les distributeurs et les fournisseurs dans un certain confort depuis maintenant près de dix ans, le passage à l'Euro n'en parlons pas,les prix en Pgc ont sensiblement augmenté, moi même à ce jour je suis incapable de dire (avec les marges arrière) à combien je marge réellement sur mes produits. Maintenant il est sûr que c'est aujourd'hui "le" sujet d'actualité et que la Gd est mise à l'index, à tort ou à raison, en tout cas cette enquête aura au moins le mérite de rétablir la vérité(on peut toujours y croire).
Nouveau message
 26/02/2008 20:11

t'aurais pas regardé c dans l'air sur france 5???,
Nouveau message
 26/02/2008 20:23

Je suis au boulot à cette heure
Nouveau message
 26/02/2008 20:39

Mon avis sur la question:

je me demande si, toute la distri sans exception, lors du passage à l'Euro, n'en aurait pas profité pour arrondir le plus souvent au chiffre supérieur. Même si tous nous affirmaient des arrondis dans les deux sens...

Je prend souvent pour exemple les boissons 33cl des distributeurs automatiques:
Avant l'euro--> 5 Ffrs
Après l'euro--> 1 euro

Soit 26% d'augmentation en une nuit!!

Quelqu'un a d'autres exemples??
Nouveau message
 27/02/2008 08:14

oui, les timbres !

3 francs avant l'euro, passage à l'euro avec arrondi = 3.02 et maintenant 54 cts d'euro soit 3.54 .... en 6 ans ça fait pas mal
Nouveau message
 27/02/2008 09:32

Le petit plaisir du dimanche matin, les croissants, pains au chocolat et la bonne baguette, j'ose même pas calculer la différence car je vais mal les digérer!!
Nouveau message
 27/02/2008 15:49

C'est sûr que la GD n'est pas responsable de la totalité de l'augmentation.

Mais même si on veut défendre notre secteur d'activité, c'est humain, faut avouer qu'il y a des soucis peut-être au niveau des centrales d'achat.

Je m'explique, par exemple y a pas longtemps la difference de prix etait hallucinante, pourtant entre deux grands :
- Auchan : 6 litres de lait lactel : 0.76 le litre
- Leclerc : 8 litres du même lait : 0.65 le litre

Dans le même magasin, je vois les saucissons apéro berger, les petites modeles en sachet. 75g x 3 plus cher que les 100g x 3.

La preuve que des efforts peuvent être faits car je ne pense pas que les litres de lait par 8 et les 100g de saucisson soient vendus à perte!!

Alors entre fabricants, centrales d'achat et distri, on pourrait quand même avoir des prix nettement plus bas!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionzutzut