ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionED : attention nourriture avariéeED : attention nourriture avariée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/02/2008 02:26

tu ne vas pas dire que tu n'est pau courant de ce genre de pratique ? et les poulets que tu passe du rayon a la rotisserie a cause de la dlc
Nouveau message
 28/02/2008 12:45

bonjour exaldi,

tes propos me decoivent un peu toi qui n'aimes pas qu'on généralise telle ou telle enseigne,tu te permets d'imputer des méthodes très douteuses et illégales à tout un ensemble de bouchers d'hypermarchés!!!!!!
Ce genre de pratique peut exister c'est sur mais c'est loin d'etre une pratique courante vus les risques encourus.

En ce qui concerne ta comparaison avec tes achats en hd et chez un boucher professionnel quel qu'il soit, la différence c'est que chez aldi la viande est sous vide ou sous atmosphère modifiée donc protégée de l'oxydation qui a lieu quant on la travaille traditionnellement.
Donc ça n'est ni une coincidence ni une escroquerie, à toi de voir ce que tu préferes bouffer mais ne me dis pas que "ta" qualité de viande est égale ou supérieure à celle d'un étal d'hyper( géré par un boucher pro il s'entend).
Nouveau message
 28/02/2008 15:14

Bjr!
Premièrement je ne généralise pas!!! Tu dis toi même que je n'aime pas ça au sujet du HD donc je ne vois pas pourquoi je me permettrai de le faire au sujet des bouchers de la GD.
Je posais juste une question en disant que cela m'était arrivé "souvent" c'est tout.
Après soit on me dit que cela peut arriver dans quelques supermarchés et que l'immense majorité des bouchers de GD en sont conscient et denonce cette dérive ou soit on m'explique ton histoire d'atmosphère protectrice et je suis prêt à l'entendre.
Au sujet de la qualité, ce n'est pas "ma" qualité... Mais la viande rouge chez Aldi n'a rien à envier à celle d'un hyper ; je ne dis pas que c'est meilleur ni que c'est moins bon!!

Ah bien sûr ça ne vaut pas une bonne côte de boeuf au barbec' du boucher du marché le dimanche matin
Nouveau message
 28/02/2008 15:19

ok
Nouveau message
 29/02/2008 10:54

airwan710 a dit:
Et une personne qui met sur l'échafaud l'ensemble du hard discount,après avoir trouvé un périmé dans UN MAGASIN,et qui le justifie par une volonté délibérée, ça ne te choque pas ???

Bonjour Airwan 710!
Bien sûr que si ça me choque aussi dans ce sens là!Il est bien évident qu'il n'est pas bon de généraliser à l'ensemble des HD ce problème!
Mais je voulais juste prendre dans ce cas la défense du consommateur,puisque tout le monde avait l'air de trouver affligeant qu'elle sorte de ces gonds parce qu'elle avait acheté de la viande avariée!
Cela n'est pas normal,et il est normal qu'elle pousse un coup de "gue*le"! Surtout compte tenu de la réaction du RM!
Après il est évident qu'il ne faut pas faire d'UN cas une généralité,et que Christalness n'aurait pas dû s'élever contre ED,mais contre CE magasin qui cause problème!
J'espère que tu comprends mieux ma position,qui n'était que de prendre la défense du client et en aucun cas de tirer sur le HD!
Bonne journée à toi!
Kindou
Nouveau message
 29/02/2008 11:55

Bonjour à tous,

Attention à ne pas confondre de la viande avariée et de la viande oxydée.
Sortie du sous-vide, le PAD s'oxyde trés vite, d'autant plus vite qu'il est prêt de sa date de maturation maximal, c'est le revers de la tendreté.
à noter: En général, les viandes en Hebdopack sont issue de race à lait donc coté organoleptique on est loin de retrouvé la qualité d'une race à viande travaillé par un pro.

Coubertin
Nouveau message
 29/02/2008 12:20

coubertin a dit:

à noter: En général, les viandes en Hebdopack sont issue de race à lait donc coté organoleptique on est loin de retrouvé la qualité d'une race à viande travaillé par un pro.

Là je comprends donc mieux mon histoire de viande avariée...
Nouveau message
 29/02/2008 14:49

Premièrement je souhaite préciser que je suis tout à fait au courant que certains produits peuvent être comestibles après la date péremption. Au passage le carpaccio, c'est de la viande qui se mange crue...et je ne pense pas vu ma santé fragile qu'il aurait été recommandé de la manger...bien qu'elle n'était périmée que de deux jours.

Dans cette histoire ce qui me gène c'est:
1 la réaction de ce responsable qui à mon avis devrait être viré
2 le fait que c'est la seconde fois que cela m'arrive en moins de 2 mois et qu'outre les articles que j'ai acheté j'ai déjà constaté des produits périmés dans les rayons de ce même magasin.
3 pour les laits fraise je sais pas si ceux qui ont répondu laissant entendre que j'exagérais ont réalisé le danger de faire boire du lait périmé depuis deux mois à des enfants en bas âge.

Il est clair que j'aurais du regarder la date de péremption mais je pense que si vous allez sur le site d'ED ils se vantent de défendre certaines valeurs que je ne vois en aucun cas respectées ici.
D'autre part quand j'ai prévenu le responsable qu'au vue de son comportement inadmissible, j'allais en informer les associations, les forums...il m'a rit au nez

Aujourd'hui j'ai prévenu l'afssa et la DGCCRF que ce point de vente n'était pas correctement géré et je pense qu'il rira moins d'ici peu.

Quand on insulte un client dans son droit on s'expose à certains problèmes.
Nouveau message
 29/02/2008 14:58

Il est vrai que je n'aurais pas du généraliser mais quand on vous ridiculise ainsi en public, je vous assure que la colère peut produire ce genre de posts. Il n'empêche que bien que ce genre de problèmes doivent toucher toutes les enseignes de distribution, bizarrement en y réfléchissant ça ne m'est arrivé qu'à ED. Et pourtant je fais mes courses à Monoprix, Carrefour, Attac de la même manière. Je pense tout simplement que le HD a ses avantages et ses inconvénients.

Mais l'une des premières raisons pour laquelle le responsable aurait du faire profil bas c'était pour éviter tout ça.
Nouveau message
 29/02/2008 15:46

La tenue et la rigueur dans ce magasin sont à l'image de son chef ....n'en soyez pas étonnée.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionED : attention nourriture avariéeED : attention nourriture avariée