ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionED : attention nourriture avariéeED : attention nourriture avariée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/03/2008 16:02

distrijobeur a dit:

Et c'est quoi la difference ??

.

C'est sérieux la question Distrijobeur???
Nouveau message
 13/03/2008 14:20

DLC date limite de consommation
DLV date limite de vente
DLUO date limite utilisation optimale
En clair d'après la législation les produits portant une DLUO sont encore largement consommable passé la date inscrite dessus puisque celle ci signale son point de maturité la meilleure.
Pour les herbes de provence c'est vraiment l'exemple type de produits que l'on retrouve dans les poubelles parce que la date est dépassée alors qu'il ne s'agit que d'herbe sèche...
La cliente avait le droit d'être exaspérée,même si on ne risque pas de finir dans des souffrances atroces des suites de l'ingestion d'un produit périmé,il n'est pas normal de le trouver encore en rayon.Les erreurs existent evidement,mais il aurait vraiment fallu s'excuser platement et rembourser le produit voir plus.
Nouveau message
 26/03/2008 06:48

vert a dit:
pas besoin que la DLC soit passée pour avoir de came douteuse !

Je crois que l'actualité me donne raison.

mais je suis sûr que Carrefour et Monoprix vont encore passer pour des boites sérieuses parce qu'ils ont réussis à prévenir tout le monde ! ! !

ça va faire comme avec Leclerc, grand sauveur de l'humanité, il y a quelques temps, il avait réussi à faire croire qu'il avait endigué la crise alors qu'il en est la cause !

Quand on entend les "experts", ils disent que ce n'est pas grave, que ça peut apporter quelques problèmes reinaux...
Il faudrait demander aux gamins sous dialyse si c'est grave !

Donc, recommandation : n'achetez pas de viande en GD...
Nouveau message
 26/03/2008 07:50

A mon avis cela peu arriver également dans la petite boucherie de village seulement on en parle pas car ce n'est pas les même proportion de viandes.

De plus, si cette bactérie a contaminé certains clients et pas d'autres c'est parce que ses clients n'ont pas fait cuire assez leurs viandes maintenant c'est vrai qu'il faudrait faire des tests avant d'abbatre l'animal plutot qu'après que la viande soit vendue.
Nouveau message
 26/03/2008 10:08

C'est vrai que les proportions ne sont pas les mêmes :
2.3 tonnes ça fait 15333 steaks.

Il est vrai aussi que si un boucher coupe un morceau de viande pour le mettre dans sa machine à hacher, il verra surement si il y a de la m***e dessus.

Evidemment, la meilleure défense pour le fabricant et les distributeurs, c'est d'accuser le client qui n'a pas fait cuire suffisament sa viande...

Je vous conseille le film "Fast Food Nation" avec Bruce Willis, c'est assez édifiant.

Tout cela est lamentable !
Nouveau message
 26/03/2008 10:19

Ca m'étonnerait que tu vois la bactérie à l'oeil nu sinon je vois pourquoi il faudrait faire des analyses.
Nouveau message
 26/03/2008 11:35

A lire cetain post on oublierai que l'on est sur un forum pro! n'oubliez pas que le client est notre gagne pain, et le satisfaire notre métier. Pourquoi certain mag tourne moins bien que d'autres? le client est juge.
Mais on peut considérer aussi ce forum comme un défoulement, ou aussi dés fois "ILS" énervent.

Mais attention d'autres regardent participent a ces forums, qui constituent une vitrine, ne leur donnons pas de quoi nous fouetter...
(j'ai vu en post: journaliste, impot...!!!
Nouveau message
 26/03/2008 13:49

Merci pour ce petit rappel utile.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionED : attention nourriture avariéeED : attention nourriture avariée