ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraires et contrat de travailhoraires et contrat de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/02/2008 16:41

Monsieur

c'est vrai que vous n'êtes pas pédagogue! le travailler plus pour gagner moins ne fait effectivement pas parti de mes valeurs travail! à chacun sa croix, la mienne est celle de l'équité!
salut
Nouveau message
 10/02/2008 17:38

magasin sans pointeuse, super et comment l'employeur controle le temps de travail de ses employés?

si tu préfères avoir 2 jours de repos, essaye de négocier avec ta supèrieur, ça sera plus simple.
Nouveau message
 11/02/2008 18:57

Lionisa, ne serait-ce pas Buro+ pour ne pas les citer?
Je vous demande ça parce que j'avais postulé il y a quelque temps et j'avais refusé le poste pour le même genre de raisons. Pas de pointeuses (que je ne vois pas personnellement comme uniquement un moyen de contrôle du travail des employés mais aussi (et surtout) de nous faire payer notre dû), du ménage... (pour un poste d'adjointe paie quand même) et effectivement des fins de postes extensibles.
Vous avez bien fait de refuser, ces pratiques ne sont pas tolérables.
Nouveau message
 11/02/2008 22:56

Bsr,
Voici mon exemple : qd j'étais RM Aldi les horaires du mag était 9h/12H15 et 14h/19h. Je travaillais avec 1 seule coll dans la journée qui faisait 9h/12h et 14h15/19h15 ce qui lui faisait 8h dans la journée effectuées et 8 h de payées car effectivement à la fin du mois cela fait pas mal de quart d'heures qui passent à l'as et je ne vois pas pourquoi ce cumul d'heures ne seraient pas payées!!!
En effet si ma coll devait finir à 19h30 à cause de clients "retardataires" ce quart d'heure supplémentaire était noté et donc payé.
En fait je pouvais encaisser le dernier client à 12h et libérer ma coll car l'affluence ne justifiait pas 2 personnes et il en est de même pour le quart d'heure de 14h à 14h15. Le dernier quart d'heure de 19h permettait de servir le dernier client et/ou de nettoyer la caisse. Voilà.
Nouveau message
 12/02/2008 04:25

LIONISA a dit:
Monsieur

c'est vrai que vous n'êtes pas pédagogue! le travailler plus pour gagner moins ne fait effectivement pas parti de mes valeurs travail! à chacun sa croix, la mienne est celle de l'équité!
salut

Je pense que tu n'as pas compris mon post, je disai simplement que je partage ton point de vue!!!
Nouveau message
 12/02/2008 08:51

Quelle belle co**ie, le diamnche n'est pas un jour ou il y a pplus de commerce, c'est simplement un jour de commerce décalé voilà tout. En effet les Français aussi stuppide qu'ils peuvent vous paraître, on un budget, si c'est 100 euro alors ils dépenseront 100 euros a moins d'allé voler une banque pour augmenter son pouvoir d'achat. Réveillez vous, tous ceux qui sont d'accord avec les jours d'ouvertures n'on certainement pas de vie de famille, pas d'enfants, pas de femmes, pas d'hommes. Moi je dis assé, tous les jours fériés nous sommes ouverts, on nous demande de vendre de tous télé, hifi, vidéo, informatique, appareils photos numériques, téléphonie filaire, téléphonies domestiques. Le maître mot est vendez de tous, avec un peu de chance le client ne connaitra pas plus que vous. Alors si c'est pour allez faire le guignol un dimanche encore en plus( que les gens le sache on nous force a venir, on a pas le choix!!), je dis stop j'ai une femme une fille je veux les voir et ne pas me couper de tous lien social au nom de considérations commerciales. Je ne vais tout de même pas faire les même horaires que mon père qui ne nous a pas vu grandir moi et mes freres,alors que lui était artisan et travaillait pour lui. Les patrons Français sont ceux qui gagnent le plus en Europe, ils n'effectuent pas de redistribution ou alors très petites, en invocant des investiments. Soyons sérieux, vous savez nous n'avons peut-être pas fait de grandes études, mais ils nous reste toutes nos facultées intellectuelles. Si les patrons s'enrichissent, il n'y à pas de mystère merci les "petits d'en bas". JE DIS STOP AU OUVERTURES SYSTHEMATIQUES LES JOURS FERIERS ET ENCORE MOINS LE DIMANCHE.    REVEILLEZ VOUS       REVEILLEZ VOUS
Nouveau message
 12/02/2008 09:27

Hé, comment font les infirmières ?
Elles vous demandent de ne pas être malade le dimanche ??

De plus, les expériences menées dans les pays du nord ont (malheureusement) démontré que plus on ouvre, plus on fait de chiffre d'affaires. C'est juste une question d'arbitrage de dépenses pour les ménages.

Le travail du dimanche dans le commerce est dans le sens de l'histoire. Personnellement, je le regrette, ayant toujours milité, contre l'ouverture des dimanches et des jours fériés. Mais la pression du consommateur est là et je pense que c'est elle qui gagnera. Il faut se faire une raison, ou changer de métier.
Nouveau message
 12/02/2008 10:04

Non Distrijob, ce n'est pas la pression des consommateurs qui pousse à ouvrir le dimanche, mais bien la politique social qui permetra aux employeurs dans un futur proche de les rémunérer au même tarif qu'un jour normal. Bien sur les jours de repos seront toujours respectés, mais bof, avoir par exemple un mardi et un jeudi comme repos hebdo.. Bonjour les dégâts. Adieu les repas de famille et entre amis, adieu les matchs ou compétitions de nos enfants qui devront s'y rendre seuls. En bref adieu une vie aprés le boulot.

L'argument qui consiste à dire qu'on a qu'à voir le monde dans les mag le dimanche est biaisé.. Il y a du monde parce qu'à grand renfort de promos et autres opé ont incite les clients à venir en les appatant à grands coups de marketting. C'est un peu comme les caisses auto, il suffit de voir le racolage des clients en ligne de caisse pour qu'ils les utilisent.

La GD se porte à merveille, c'est un secteur qui ne connait pas la crise. Alors pourquoi en rajouter ? à qui celà va t'il profiter ? Pas aux salariés c'est evident.

Tu cite les infirmières, Distrijob. Oui ce n'est pas un métier facile. Cependant, les infirmières récupèrent et sont payées en rapport. De plus elles signent pour une profession qui dès le premier jour implique un travail dominical et encore par pour toutes. Le salaire moyen des infirmières tourne quand même autours des 1900 €/mois net c'est pas le cas des employés de la GD qui eux sont à moins de 1000 € en grande majorité.
Nouveau message
 12/02/2008 11:32

ue j'aimerai que Caschflow milkite aussi pour moi
J'ai trois enfants
J'ai une entreprise et mon mari fait comme les bons Mousquetaires son tier temps le mardi mercredi et jeudi à paris
Bref je cours toute la semaine, j'ai l'alarme la nuit le stress de mon mari qui ne rentre pas ou tres tard le soir
Les enfants n'ont jamais vu leur pere ni au foot ni au reunions parents profs
Bref j'ai une vie pas calme mais je l'aime et je travaille un dimanche sur trois
Mon mari fait le repas
Nouveau message
 12/02/2008 12:43

Oui mais toi t'es adhérente dons pas comparable avec ce que
dit cashflow,à moins que tu ne gagnes que 1000 euros par mois toi aussi?
Si ton mari a pas envie de voir ces gosses c'est son problème,il a choisi mais y'en a qui ne peuvent pas choisir et qui ne gagnent pas les memes sommes que lui.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraires et contrat de travailhoraires et contrat de travail