ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraires et contrat de travailhoraires et contrat de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2008 19:04

Cashflow a dit:
Mélangez pas tout. Les salariés du commerce ont droit au même titre que les autres de voir leur temps de travail rémunéré. 10 mn par ci, 10 mn par là et ça vous fait tout de suite un joli cummul en fin d'année. Pourquoi Lionisa devrait en faire cadeau à son employeur ? Elle n'est pas responsable de son rayon, ni d'un mag.. Elle est SALARIEE !

Maintenant si vous pensez qu'un salarié doit donner sa vie sur l'autel du commerce, là commence la sectarisation..
Pas de probleme mais dans ce cas quand elle blague avec une collegue ou quelle reste dans un profond reve alors que je suis sure qu'un travail X l'attend esce du temps que son méchant patron doit payer ou elle restera quelques centieme de minutes de plus pour etre donnant donnant
A vos dire Cashflow vous aimez le" flicage "
Maintenant elle est je pense responsable d'elle et cela semple déjà un lourd fardeau
Nouveau message
 09/02/2008 00:19

Lol, c'est une blague ce post.

La seule règle c'est que le client est roi, et si le magasin ferme à 20 H 00, seul compte le passage en caisse du dernier client, bien souvent 15 ou 20 mn après l'heure dite de fermeture.

En attendant le dernier client, pas question de se lever, même si on aimerait bien fermer à l'heure !!!
Nouveau message
 09/02/2008 09:13

La moindre des choses dans un horaire est de prévoir un décalage d'au moins 15 minutes par rapport à la fermeture du magasin. La responsabilité en incombe au manager et bien entendu ce sont des heures payées.

Manifestement, on n'a pas briefé Lionisa là-dessus ; cependant le plus inquétant dans l'histoire est de démarrer un job avec déjà une mentalité de fonctionnaire.
Nouveau message
 09/02/2008 09:19

C'est quoi de cette mentalité d'en avoir contre les fonctionnaire ?! il y a des fonctionnaires qui font plus d'heures supp que certains d'entre vous ici.

Il y a des fainéants partout !!!
Nouveau message
 09/02/2008 09:26

La vérité offencerait elle ?
Nouveau message
 09/02/2008 09:31

"Mentalité de fonctionnaire" : c'est une image. Ne vous sentez pas offensé. Statistiquement (et pour l'avoir vécu de l'intérieur) un fonctionnaire a des horaires disons moins contraignants. (Je ne parle pas par exemple des personnels hospitaliers, dont on ne vantera jamais assez le dévouement).
Nouveau message
 09/02/2008 09:33

c'est justement à eux que je pensais car certains en plus de ne pas les avoir payées ne les récupereront même pas et dans certains cas sa passe la centaine d'heures.
Nouveau message
 09/02/2008 09:44

sandravac a dit:
Lol, c'est une blague ce post.

La seule règle c'est que le client est roi, et si le magasin ferme à 20 H 00, seul compte le passage en caisse du dernier client, bien souvent 15 ou 20 mn après l'heure dite de fermeture.

En attendant le dernier client, pas question de se lever, même si on aimerait bien fermer à l'heure !!!

Pas d'accord et désolé Sandravac. ce leitmotiv "Le client est roi" est une pure invention marketing des années 70. Le client n'a jamais été considéré comme tel, et comme aujourdhui il reste un panier moyen dans les stats.

Je ne fais jamais mes courses à des heures proches des fermetures, idem pour les dimanches pour une autre raison. je respecte trop les employés contraints de travailler dans ces conditions pour aller les emm.....

Le nombres d'heures non rénumérées est la principale cause de discorde entre l'employeur et l'employé. Autant ne pas alimenter les conflits.

Nouveau message
 09/02/2008 13:45

Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de te répondre Cashflow
Mais je vais quand même le faire
Si le client est roi
C'est lui qui nous paye moi comprise
Pour le travail du dimanche c'est une affaire de chiffre pour que le mag fasse du chiffre donc bon pour les salariés et le patron
Maintenant c'est question d'organisation
Prendre des etudiants pour les caisses et certains rayons trads (je le fais tous le monde est content)
Chez moi depuis trente trois on pointe et je te met au défi de me trouver une minute de travail non payé
Les conflits sont fait pour les gens malhonnetes et il y en a des deux côtés
Mais je te le redis rester cinq minutes de plus car il y a la queue en caisse je trouve cela normal
Nous ne sommes pas des FONCTIONNAIRES
Nouveau message
 09/02/2008 13:46

Pour Ben 1 j'ai ete longtemps dans ce milieu et j'ai la plupart des membres de ma famille dedans(cela meuble les repas de famille ) et je suis désolée hopital compris(hormis les urgences qui sont en sous effectif)
J'ai travaillé à l' INRA,EN ,CNRS et maintenant epiciere
Du manque d'organisation dans tous cela !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraires et contrat de travailhoraires et contrat de travail