LIONISA a dit:
BONJOUR ET MERCI POUR CETTE FRANCHISE! je viens du secteur de l'insertion et de la formation où les heures sup sont relativement fréquentes. Ma question n'a pas été posée correctement.
Un employeur est t il autorisé à faire travailler un salarié 6 JRS SUR 7? Et le coup du contrat à 18H30, les collègues ont confirmé, elles st ds la voiture à 19H pas avant, ce qui fait 12 heures non payées sur un mois.
Voilà pourquoi je voulais savoir si c'était monnaie courante et comment l'aborder.
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire, et tous ne se font pas porter pâle toute l'année!
salutations à tous et merci pour vos réponses, en tout cas.
je vais tout de même tacher de répondre mais d'autres le savent mieux que moi : le temps de repose hebdomadaire est de 2 jours par semaine ou 1 jour et 2 demi journées. Par contre au moment de ton unique jour de repos, tu dois avoir 35 heures de repos entre la fin de service et le début d'un autre journée.
Après, l'histoire du 18h30-19h, tout dépend de la pointeuse également.
exemple : le dernier client passe en caisse à 18h25 et sort du magasin à 18h35. Tu vas pointer à 18h37, tu te rhabilles et tu rentres chez toi. Tes heures sont donc
payées.
Par contre, oui tu ne pars pas à 18h30 pétantes, mais ça, c'est logiquement précisé lors de ton entretien que le magasin fermait à 18h30 mais que les employés partent 15-20 minutes après.