ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCongés payésCongés payés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/02/2008 06:23

Bonjour à tous.

Lorsque l'on émet des souhaits pour ses congés payés, est ce que l'entreprise peut nous refuser les dates qu'on a choisi?
Si oui pour quels motifs? Est ce que j'ai moyen de contester leur éventuel refus? ( ce ne sont que des suppositions mais je préfère prévenir qur guérir).
Nouveau message
 09/02/2008 09:07

FLO87 a dit:
Lorsque l'on émet des souhaits pour ses congés payés, est ce que l'entreprise peut nous refuser les dates qu'on a choisi?
Si oui pour quels motifs?

La loi est explicite : c'est l'employeur qui fixe les dates de congés payés, dans le cadre d'un certain nombre de règles. Imaginez une seconde que tout le monde fasse ce qu'il veut.
Nouveau message
 09/02/2008 13:53

Oui flo87 je suis désolée mais c'est l'employeur qui décide des CP
Pour ne pas rentrer en conflit
Es tu dans une equipe?
Magasin saisonnier?
Qui fait les CP dans le mag et sont ils fait longtemps à l'avance(le mieux en Novembre pour toute l'année qui vient)
As tu des enfants scolarisés et un conjoint qui travaille dans une entreprise où les CP sont imposés (une semaine pour Noel et le mois d'Aout(type Renault))
Réponds et j'essaye de te trouver des solutions
Nouveau message
 10/02/2008 13:26

Merci bulle pour ta réponse.
Alors nous sommes une équipe de 3 personnes, on s'est vu hier et on s'est mis d'accord sur les dates que chacun voulait, sa n'a pas trop posé de problèmes vu que l'on s'entend de mieux en mieux!!
Mon magasin n'est pas saisonnier, ma copine travaillant aussi dans la GD mais dans un autre groupe ou là on lui a plus ou moins imposé ses dates de vacances donc je pense pas que ses congés lui soient autant imposés comme dans une entreprise style renault.
Ce qui risque de m'ulcérer sérieusement c'est si ma hiérarchie me refuse les dates que j'ai demandé vu qu'avec mes collègues tout est "accordé".
Nouveau message
 10/02/2008 17:48

si vous vous êtes arrangés entre vous, je ne vois pas pourquoi il y aurait de pb!!
Nouveau message
 11/02/2008 07:05

Comme Licorne je ne vois pas pourquoi quand une equipe est ok pour la plannification des CP le "patron"viendrait faire le trouble fete
Bon courage mais en cas de prob j'essayerai de te trouver une solution
Nouveau message
 11/02/2008 13:50

Merci bulle, je me rends compte que les congés payés sont pas évidents à gérer, j'imagine un manager de rayon avec une équipe de 30 personnes, sa doit pas être simple pour lui de faire ses plannings.
Nouveau message
 11/02/2008 14:02

FLO87 a dit:
Merci bulle, je me rends compte que les congés payés sont pas évidents à gérer, j'imagine un manager de rayon avec une équipe de 30 personnes, sa doit pas être simple pour lui de faire ses plannings.

Si,si c'est tres facile
Je gere cela depuis des années et cela se fait tres bien si on a faire à des gens intelligents
La communication ,je fais que me redire mais cela est tres important
Prendre le temps de discuter avec les gens et tout devient facile
L'ancienne (comme dit Vallygator)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCongés payésCongés payés