ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravail gratuit des managers : pourquoi donc ?Travail gratuit des managers : pourquoi donc ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/09/2005 14:52

Petit rappel : on ne censure sur ce forum que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou sexuels ou ceux mettant en cause nommément des personnes et ce conformément à la charte.

Quant aux accrochages interpersonnels, tant que ça reste dans les limites...
Nouveau message
 23/09/2005 14:55

twin a dit:
.../...en gros plus la structure est petite et plus on a la chance de trouver ces fameux gros boeufs qui traversent les linéaires le torse gonflé (après 12 ans de bons et loyaux services pour devenir chef de rayon.../...

Ouh là, ça c'est pas vrai. On en trouve aussi dans toutes les structures et à tous niveaux.
Une fois de plus, ça n'est pas spécifique à la distribution. Chez les commerciaux par exemple, pour ne citer qu'eux, mais on a tous plein d'exemples en tête.

La bonne éducation ne se mesure pas au niveau de diplôme, n'est-il pas, ami Twin ?
Nouveau message
 23/09/2005 15:31

Distrijob a dit:
twin a dit:
.../...en gros plus la structure est petite et plus on a la chance de trouver ces fameux gros boeufs qui traversent les linéaires le torse gonflé (après 12 ans de bons et loyaux services pour devenir chef de rayon.../...

Ouh là, ça c'est pas vrai. On en trouve aussi dans toutes les structures et à tous niveaux.
Une fois de plus, ça n'est pas spécifique à la distribution. Chez les commerciaux par exemple, pour ne citer qu'eux, mais on a tous plein d'exemples en tête. ...

...dans la banque, par exemple il y a plein de "grands capitaines d'industrie " refoulés,des porteurs de cravate incapables de mener un projet personnel, mais premiers pour donner des leçons, a leur client, sur la gestion de leur boutique
Nouveau message
 23/09/2005 16:57

Ce qui fait la richesse de ce forum, c'est justement la passion de ses membres. Et oui, il y a encore des gens qui sont motivés pour aller bosser de bonne heure. Ils sont aussi prets à parler de leur boulot librement (même de leur salaire)! Honte à eux!

Plus sérieusement, ce forum est une mine d'or pour qui veut des infos, des témoignages, des avis concrets sur la réalité des métiers de la distribution. Ces jobs sont durs (comme beaucoup d'autres métiers d'ailleurs, de l'ELS jusqu'aux cadres juniors) mais d'une grande diversité. Ce forum a le mérite de faire la part des choses et d'aller au-delà des sites institutionnels de recrutement ou la distrib est un monde rose et enchanté!
Nouveau message
 23/09/2005 17:01

hey les commerciaux ne gonflent pas tous le torse non plus et je trouve le discours tres machiste

Il y a une chose que j'aimerai communiquer, actuellement la consommation est mauvaise sauf dans les rayons dit "technologique" Les supermarchés baissent leur frais de fonctionnement et confient des missions de plus en plus difficiles aux chefs de rayons compte tenu d'une régression du personnel.

Oui un cadre de la distribution est payé pour une mission, celle d'obtenir des résultats et dégager des taux de marges satisfaisants.

Cependant, en période de crise il ne faut pas abuser non plus, les managers lorsqu'ils ne sont pas épaulés convenablement ne peuvent pas réaliser des "performances". Compter ses heures serait une pure calomnie, néanmoins, un directeur de magasin doit être juste et compréhensible sur la gestion des ressources de ses managers.

Déjà le client n'est pas dynamique il faut savoir gérer et pas démotiver ses collaborateurs, les garder confiants, et sereins. Tout ceci se caractérise par un peu de zèle.
Nouveau message
 23/09/2005 17:39

Rempli de bon sens, comme d'hab
Nouveau message
 23/09/2005 18:24

Vos réponses dans l'ensemble me rassure carpleines de vérités et de bon sens...je m'attendais à des réponses plus virulentes.
Petite mise au point : je n'ai rien contre les personnes qui n'ont pas eu l'opportunité de faire des études supérieures (à cause d'un manque d'argent, de parents alcooliques, de manque de motivation, de dettes de jeux...j'en passe et des meilleures) car j'ai eu à de nombreuses reprises de faire évoluer des Condeillers de vente jusqu'au poste de chef de secteur et ça lorsqu'on travaille en grande distribution c'est je pense la plus belle réconpense que nous puissions avoir (faire grandir ses hommes et ses femmes...).
Mon propos visé le stéréotype du BTS action co qui à la tête comme un citron après une évolution et qui en oublie aussi et surtout que son rôle n'est pas d'en faire baver aux autres (parce que j'en ai chié pour y arriver...moi quand j'étais ELS etc, etc...)et qui n'a pas compris que son rôle premier est d'accompagner ses hommes, de les écouter (sans réponse toujours prête à sortir) et de les aider à prendre le même chemin d'évolution que lui a connu.

Ensuite bien sur des cons il y en a du bac - 15 au bac + 50, si les études rendez intelligentes il y a longtemps que ses fameux boeufs auxquels je fais référence auraient mis de coté leur racisme primaire pour comprendre quelle chance pour eux et le candidat de faire avancer l'ascensseur social dans un secteur ou cela est tout à fait possible (je l'ai vécu puisque j'ai fait une ouverture de magasin...avec le recrutement qui va avec...dans le 93).

En ce qui concerne la banque après 11 ans en grande distrib je suis depuis 1 an directeur de banque...conclusion : je vais retourner en distrib car on y trouve vraiment des équipes motivées qui sont capables de se défoncer pour des objectifs...mais il ne faut pas tirer la ficelle, il faut rester humain et savoir garder à l'esprit que il y a des limites à ne pas dépasser (un agent de maitrise n'a pas à travailler 70 H/semaine ou alors il faut le passer cadre avec les responsabilités qui vont avec et le salaire ou s'en séparer si vraiment il n'est pas organisé)/

Sur cette mise au point, ce sera un véritable de vous lire etcela est vrai qu'il y a de bons conseils dnas les échanges que vous avez entre vous.

Nouveau message
 23/09/2005 18:39

twin a dit:

En ce qui concerne la banque après 11 ans en grande distrib je suis depuis 1 an directeur de banque...conclusion : je vais retourner en distrib car on y trouve vraiment des équipes motivées qui sont capables de se défoncer pour des objectifs...

Elle est excellente, celle-là.
Bienvenue de retour parmi les boeufs.
Nouveau message
 23/09/2005 18:44

je n'ai pas fait de la race bovine une généralité dans les linéaires...
Nouveau message
 23/09/2005 19:04

C'est surtout sur le point des heures que je râle et que beaucoup de mes collègues râlent : oui, nous avons le droit de compter les heures car il y a un nombre d'heures défini sur notre contrat, contrairement aux cadres.
Comme le dit si bien twin, on peut demander beaucoup d'heures aux cadres vu qu'ils sont pour la plupart au forfait, mais un agent de maîtrise n'a pas à passer sa vie au magasin pour atteindre ses objectifs, surtout quand on ne lui en donne pas les moyens. Malheureusement, le discours des cadres de notre hiérarchie est bien souvent différent. On nous répond souvent "est-ce que je compte mes heures moi ?". Peut-être pas, mais pour 1000€ de plus, ça semble normal non ? Et puis mon directeur ne dépasse jamais ses 42h/semaine !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravail gratuit des managers : pourquoi donc ?Travail gratuit des managers : pourquoi donc ?