ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEuropeEurope
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/05/2005 15:00

Eoline2 a dit:
Avec un NON, je pense que cela ferait bouger un peu les choses et peut-être que les politiques vont enfin écouter ce que le peuple a à dire !

Certes. Mais le problème, c'est que vous vous trompez de débat. Celui dont vous parlez doit se régler aux urnes en 2007 pas demain 29 mai.
Nouveau message
 28/05/2005 15:05

comme disais coluche, votez dur, votez mou mais votez dans le trou.

Eoline, les politiques n'ecoutent pas le peuple cela se saurais, et si votez faisait changer les choes, il y a longtemps que cela serait interdit...

Demain est un vote pour l'europe, pas contre le gouvernement...
Nouveau message
 28/05/2005 15:32

Eoline2 a dit:
Oh la la !Je trouve cela très petit, Bruno, d'assimiler les partisans du NON avec les partisans du FN : franchement, cela n'a rien à voir. Il faut arrêter de tout mélanger pour mettre les partisants du NON dans les catégories extrèmistes et ainsi culpabiliser les gens. (Les partisants du OUI sont très fort pour cela!!)
Pour ce qui est des propos de Raph67, Bruno je ne vois rien de haineux dans ces propos. Il a simplement le courage de dire tout haut ce que tout le monde sait, et pense mais les politiques ne font rien pour défendre les intérêts de la France.
Avec un NON, je pense que cela ferait bouger un peu les choses et peut-être que les politiques vont enfin écouter ce que le peuple a à dire !

DE très mauvaise foi madame ou melle il ne me semble pas avoir assimilé tous les votants non avec le FN ....
Lorsqu'"on" nomme les chinois des "bridés", qu'"on" soutient et defend les propos mensongers de DE Villiers, que l'on tient des propos Poujadiste alors cela fait pas mal de présomptions concernant le bord auquel "on" appartient.
Relis bien mon post je m'adressais aux personnes s'apprétant à voter non et qui sont du même bord que moi. Qui s'amuse à detourner les propos des autres ?
Voter non pour que le peuple soit écouté alors là ce n'est absolument pas le sens du referendum puisque quoiqu'il arrive le président ne remet pas son mandat en jeu (et il a raison) et le gouvernement actuel continue...
Nouveau message
 28/05/2005 18:24

Demain moi je vote NON..
Nouveau message
 28/05/2005 18:43

NON NON, je ne me trompe absolument pas de débat!
Lorsque je parle du peuple : je parle des français mais aussi des Danois, Anglais, Portugais....tous ceux qui vont bientôt voter par réferendum. Lorsque je parle des politiques : je parle de tous les politiques ceux de la France mais aussi ceux des autres pays qui appartiennent à l'Europe. Le sujet est complexe et je crois que d'un coté comme de l'autre chacun a ses arguments. L'essentiel étant de respecter les choix de chacun. Demain chacun doit faire son choix selon ses convictions.
Seul l'avenir, nous dirat si l'un ou l'autre des choix était bon ou mauvais !
Nouveau message
 28/05/2005 18:51

moi aussi je vote non demain
Nouveau message
 28/05/2005 21:41

Moi je ne sais plus quoi penser...

Je crois que beaucoup risquent de voter "NON" pour exprimer aussi leur rejet de l'Europe. Mais çà, c'est un peu trop tard; le train est en route. La constitution en elle-même va probablement éclaircir beaucoup de choses en donnant un cadre réel et matériel aux institutions et aux décisions européennes. En cela, çà peut nous être bénéfique.

Perso, je suis tenté par le non pour exprimer un certain raz-le-bol de l'Europe, pas tellement parce que je suis contre cette constitution. J'ai donc peur de griller bêtement une voix en faveur du "OUI".

En tout cas, mon vote n'aura certainement pas pour but d'approuver ou de désapprouver le gouvernement actuel. De toute façon, droite ou gauche, j'aimerais tellement des changements vraiment profonds qui désenclaveraient notre pays et qui lui insufleraient une vraie nouvelle dynamique...

Dommage par contre de voir comment le débat dérive, une fois de plus...
Nouveau message
 28/05/2005 21:48

raph67 a dit:
De plus personne à ce que je vois ne répond aux questions que je pose.(restaurateur, débitant de tabac, vigneron, harmonisation des taxes)

Je pense que tu te trompes de combat raph67, car les problemes que tu poses, ils sont bien réélles personne ne les conteste, mais ils ne trouveront pas de réponse dans la constitution.
Je pense que la constitution proposée est plutot bonne elle prend en compte énormement de parametres humains, sociaux, comme cela n'a jamis était fait.

LE PLUS IMPORTANT demeure dans l'utilisation que l'on va en faire.
Et cela dépend des politiques que nous eliront aux prochaines élections européenes et nationales. Rappelons nous qu'Hitler est arrivé de facon démocratique au pouvoir dans un pays possedant une tres bonne constitution.
Nouveau message
 28/05/2005 21:52

Je vois mal ce que vient faire Hitler là-dedans Mica, dsl... Vous sortez un peu du cadre de la raison là non???
Nouveau message
 28/05/2005 22:06

C'est pour mieux expliciter le fait qu'un systeme meme si il est bon, peut etre detourne de son objectif premier.
Donc c'est pour rappeler que meme une constitution parfaite ne fera pas une europe parfaite, le plus important restant ce que l'on fera de notre Europe, d'ou l'importance de notre vote dans les prochaines elections.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEuropeEurope