ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEuropeEurope
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/05/2005 16:10

Jaspouille, c'est juste pour respecter l'égalité du temps de parole de chacune des parties : il ne faudrait pas influencer les votes !! NON ?
Nouveau message
 27/05/2005 16:16

ah oui! ah oui ah oui!
Nouveau message
 27/05/2005 16:19

NON NON NON NELLY!
Nouveau message
 27/05/2005 18:36

eh oui cher bruno de droite et carrément Sarkozien. Comme tes acolytes du oui tu perds ton sang froid, mais chez toi c'est pas nouveau. Les français en ont marre des donneurs de leçon comme toi qui fanfaronnent et aiment à se perdre dans d'éternelles théories, leçons,etc..........!!Le concret c'est que la turquie même dans 20 ans on en veut pas, bolkenstein idem. Quant au résultat dont tu connais semble t'il la teneur avant les autres............attention souviens toi du jour mémorable d'Avril 2001 "Exit Jospin" le+ beau jour de ma vie Salut Bruno à bientôt
Nouveau message
 27/05/2005 19:45

Mais pour quoi OUI ???

- Car le TCE (=traite sur la constitution européene) est un véritable projet de societe, il fait partie des rares reflexions societales concrete dans le monde, c'est un projet qui se base sur un désir de faire quelquechose ensemble et non pas les uns contre les autres, dans un souci d'équité et de liberté.
- Biensur il n'est pas parfait, car il n'a pas eté fait sur mesure pour l'opinion individualiste de chaque francais, mais pour la diversité de toute l'Europe. Ami de la grande distri faitent un benchmarking entre le TCE et la constitution française et vous verrez qu'il la surpasse en tout point.
- Reprenez les arguments du non et applique les a la constitution française et vous vous rendrez compte de leurs incohérences.

Même si le TCE est imparfait et que des arguments pertinents peuvent etre avances, en aucun cas en France je n'ai entendu les partisants du non crédibles les enoncer. Car il n'y a pas de partisant politique du non crédibles.
Nous entendons seulement le "club des anti" aboyers. Quoi qu'il se passe ils sont toujours contre, leurs propositions sont farfelues, absurdes, haineuses...
Quant aux moderes qui sont dans le cas du non, il est évident que c'est par pur calcul politique.
Nouveau message
 27/05/2005 23:59

zorro tu en rates vraiment pas une j'avoue que celle ci est pas mal

je voulais réagir aux propos de mica. Je note dans tes propos

"Biensur il n'est pas parfait, car il n'a pas eté fait sur mesure pour l'opinion individualiste de chaque francais, mais pour la diversité de toute l'Europe"

c'est bien un argument du non, si l'on vote cette constitution dans cet état nous ne pourrons revenir sur les articles, si l'on vote non un projet concret et soucieux des attentes françaises sera mis en place. On parle de constitution ce n'est pas un bout de papier banal, c'est au même titre que les écrits voulus en 1789. Cette Europe, nous la voulons tous dans un schéma social équitable, coordonner les éléments économiques afin d'avoir une économie juste, entre tous les pays. Le libéralisme est un élément important dans les échanges, et nous sommes tous concernés de part nos métiers, il est invraisemblable, et peu conventionnel, d'immatriculer une société dans les pays de l'est, d'employer des personnes pour les faire travailler en France, dans un but de faire des économies. Il ne faut pas oublier une juste vérité les consommateurs de nos produits, ceux qui font votre chiffre d'affaire s'ils se retrouvent en situation de pouvoir d'achat dégressif ne fréquenteront plus les grandes surfaces, et c'est donner toutes les armes nécessaires au hard discount de décoller et perséverer. C'est un peu rapide et la conclusion hâtive, mais je pense qu'il y a une part de vérité.
Nouveau message
 28/05/2005 00:03

Bon moi aussi je vais aller voter ... et peut-être glisser un petit cadeau à l'attention de nos politiques ...
Nouveau message
 28/05/2005 07:29

Mais le choix de construire une Europe forte face à la concurrence des " Vrais" puissances économiques n'est-il pas totalement incontournable ?
Arretons de ne pas regarder plus loin que le bout de notre nez et d'eesayez de conserver notre pré carré.
Car que represente le France sur le plan mondial , en fait, économiquement, plus grand chose .Et Le fait qu'elle s'isole en votant non au TCE ameliorera rien .

Au contraire !

Les partisans du non jouent sur les peurs des français et l'argumentaire est malheureusement bien plus facile à mettre en oeuvre dans ce cas de figure.

Le vote de dimanche , qui sera malheureusement en faveur du non ,refléte l'etat d'esprit des français .

Peureux , conservateur , individualiste ,raciste ,ect...
N'en jetez plus , la coupe est pleine.
Nouveau message
 28/05/2005 08:48

Bravo Vrai pro !!!
Cette morgue française est exaspérante cela ne changera jamais. C'est elle qui nous a fait perdre la guerre de 39/40, l'Algérie etc
Elle ne retient pas les leçons de l'histoire.
Bien entendu, les partisans du Non, dans la droite ligne de la pensée Néo colonialiste pensent que les 24 autres partenaires vont se remettre autour de la table pour faire allégeance à la France et opérer les addenda souhaités.
Au fait quelles améliorations , celles de LePen DEvilliers du PCF Besancenot ??
Absurde !!!!
Vive l'Europe
RAPh67 : que je sache ton gourou Sarko est pour le OUI.
Nouveau message
 28/05/2005 09:05

Comme disent les anciens : "il faudrait un bonne guerre à cette génération" pour faire comprendre aux partisans du non que la construction de l'Europe est d'abord vitale pour préserver une zone de paix.

Deuxio, les "défenseurs des droits acquis" au nom d'une "Europe sociale" ne se sont pas encore aperçu que le monde changeait à vitesse grand V. Que le fait de retarder la contruction européenne de 10 ans constitue un handicap majeur pour être plus fort face aux USA, à l'Inde et aux petits chinois dont tout le monde déjà porte un T-shirt sur le dos sous prétexte de le payer moins cher.

Tertio : au NON de quoi ?
Celui de Le Pen, de Pasqua, de De Villiers, de Buffet, de Besancenot, de Mélanchon, d'Emmanuelli, de Fabius (tiens qu'est-ce qu'il fait là celui-là ?)

Certains d'entre eux dignes successeurs d'idéologies dont l'humanité ne peut que rougir amèrement qu'elles aient pu un jour tenir les rênes du pouvoir.

Et c'est avec tous ceux-là qu'on va "renégocier" un traité qui recueillerait l'unanimité ? On rigole !!

Article 1-2 : les valeurs de l'Union

L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'Etat de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités

Rien que pour ça, il faut voter Oui.

NB : je rédigeais le présent post simultanément que Bruno. Désolé pour la redondance involontaire, mais qui illustre bien les valeurs partagées, malgré nos différences de points de vue

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEuropeEurope