ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhard discounthard discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/11/2004 17:42

Je suis à la recherche d'infos sur le hard discount pour un mémoire. Mon mémoire traite du hard discount en Europe. Pouvez-vous m'aider et m'aiguiller sur des axes de réflexion.Connaissez vous des avantages et inconvénients au hard discount? Comment la grande distribution réagit au HD? Connaissez-vous des livres qui traitent de ce sujet. merci par avance
celine
Nouveau message
 19/11/2004 15:33

Salut,
Moi aussi je vais faire un sujet de mémoire sur le hard discount...
Je me demandais si à tout hasard tu aurais de même des infos pour pouvoir commencer mes recherches??
mon mail: marionjanic@hotmail.com

Merci d'avance pour ton aide,
Bonne journée,

Marion
Nouveau message
 20/11/2004 07:52

Bonjour,
J'ai fait mon mémoire de fin d'études sur le hard discount sur le marché du bricolage (avec un parallèle inévitable avec le hard discount alimentaire).
Je pense que, par souci de cohérence, il ne faut pas prendre trop de sources différentes. La meilleure est selon moi LSA.
Voilà...
Nouveau message
 20/11/2004 10:14

tohubs a dit:
Je pense que, par souci de cohérence, il ne faut pas prendre trop de sources différentes.
???
Quel souci de cohérence ?
C'est justement en ayant plusieurs sources qu'on enrichit un sujet. A vous ensuite d'en faire la synthèse objective. C'est là votre vraie valeur ajoutée.

Heureusement, on est sorti de l'ère stalinienne, ou seule la Pravda disait vrai!

PS : la qualité de LSA n'est pas remise en cause par cette remarque
Nouveau message
 20/11/2004 11:07

bien joué webmaster!
j'ai vraiment l'impression que nos étudiants se prenne la tète de nos jour!
Nouveau message
 20/11/2004 12:18

Je suis d'accord avec webmaster. Je réalise un mémoire sur le sujet et c'est en confrontant les sources qu'on arrive à une analyse intéressante et conhérente.
Nouveau message
 20/11/2004 12:44

THESE
ANTI THESE
SYNTHESE
cela n a pas du changer depuis mon époque pour presenter un argumentaire sur un suj et ?
Nouveau message
 20/11/2004 14:35

Je me suis certainement mal exprimé. Je voulais dire souci de cohérence au sujet des données chiffrées. Pour pouvoir comparer ces données (effectifs, part de marché, nombre de points de vente...), une seule source est plus simple.
D'ailleurs, même un magazine comme LSA a lui même ses sources (SECODIP pour la grande distribution, UNIBAL pour le bricolage) et y revient pour mesurer une évolution.
Nouveau message
 21/11/2004 11:29

Thèse, antithèse et synthèse argumentée avec prise de position pour que çà devienne intéressant.
Nouveau message
 24/11/2004 15:47

je suis etudiant moi aussi mais ma question serait plus tot d'ordre pratique . je cherche en fait à savoir comment ce passe l'achat d'un leader price je sais que ces achats sont réalisés par zones d'attributions et que generalement l'on n'achete pas un mais plusieurs centres de profits. je cherche des contacts autres que ceux dejà dispo sur les sites internets et je cherche aussi des chiffres.

et si les etudiants qui réalisent des memoires sur le HD pouvaient me laisser avoir accés à leurs travaux je serais extremement content

par avance merçi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhard discounthard discount