ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhard discounthard discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/11/2004 15:15

quelques exemples precis des objectifs demandés par les hd à leurs salariés.
en moyenne, chaque heure travaillé d'un salarié doit rapporter entre 300 et 360 euros selon les magasins.
les caissieres doivent scanner environ 1000 à 2000 articles à l'heure.
la productivité des caissieres de hd est beaucoup plus importante que dans les hypers mais leur salaire est plus faible !!
il y a parfois des problemes d'organisation.les enseignes de hd se multiplient mais pas leurs entrepots ce qui entraine des ruptures de produits dans les magasins, du retard dans les livraisons de plusieurs heures et dans ce cas la productivité du personnel d'encadrement double facilement...mais toujours pas le salaire !! c'est grâce à ces methodes que le hd progresse. voilà pourquoi les hd recrutent à tour de bras toutes les semaines et dans tous les départements.
Nouveau message
 26/11/2004 15:50

pour infos un super classique c est plutot dans ces eaux au niveau de la valeur horaire travaillée :
frais ls 480 e/heure travaillee
surgelés 390 e/
pgc 470 e
caisse 700 a 1000 suivant ^panier moyen
Nouveau message
 01/12/2004 20:30

merci!! à tous ceux qui m'ont donné des infos.
si vous en avez d'autres... n'hésitez pas
celine
Nouveau message
 02/12/2004 22:32

Salut céline et marion, je trouve votre sujet de mémoire intéressant puisqu'il y'a beaucoup de choses a dire en ce moment sur le Hard-discount, notamment alimentaire... Moi je travaille pour le N°1 en France, à savoir LIDL, et ma mission est de développer le nombre de magasins en ile de France.. donc coté stratégie et développement j'ai moulte choses à dire...notamment auprès des élus et décideurs locaux que je dois convaincre au quotidien...
Je confirme que LSA est une bonne source d'informations, qui colle bien à l'actualité et qui fait la part belle au Hard Discount dans ses pages.... LSA parait tous les jeudi... Il y'a quelques autres sources presses intéressentes comme "Point de vente", "Sites Commerciaux"...
Une bonne source à exploiter est celle des services publics de l'Etat tel que les préfectures au sein desquelle vous pouvez récupérer les "shéma de développement commercial" avec les réflexions et analyses concernant le Discount...

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me poser des questions...

N° 1 = LIDL avec 1160 magasins
N° 2 = ED avec 670 magasins
N° 3 = ALDI avec 650 magasins
N° 4 = LEADER PRICE avec 375 magasins
N° 5 = NETTO avec 230 magasins
N° 6 = PENNY MARKET avec 195 magasins

Chiffres France Septembre 2004

Prospecteur...
Nouveau message
 03/12/2004 09:35

salut,j'ai un petit doute pour les chiffres netto et penny:je vois plus netto à 300 pdv et penny à 110...en plus dans ton classement tu oublis norma!bizarre tes sources please?
Nouveau message
 03/12/2004 16:18

Prospecteur a dit:
Je confirme que LSA est une bonne source d'informations, qui colle bien à l'actualité et qui fait la part belle au Hard Discount dans ses pages....

pour ma part, je trouve que LSA à un ton un peu trop professoral dans le sens ou il semble distiller des vérités a chaque ligne,ils s ecoutent...personellement, je les trouve partisans et trop peu ouverts aux indépendants!!!
Nouveau message
 09/12/2004 14:40

salut, moi aussi je suis en train de bosser sur un
mémoire concernant le hard discount et la grande
distribution. je te donne mon mail si ça t'intéresse
qu'on s'échange des infos:
charlene190@caramail.com

merci
Nouveau message
 06/01/2005 11:17

bonjour à tous,

je réalise moi aussi une étude approfondie sur le hard discount et plus particulièrement sur les conséquences de sa montée en France.

je m'adresse plus particulièrement à "prospecteur", qui me semble très informé. Sais-tu s'il est possible d'accéder à des chiffres précis et GRATUITS (chiffre d'affaire ou ratios en tout genre) sur les enseignes HD ? Si oui, comment les obtenir ? Si tu as des documents officiels avec des chiffres, aurais-tu la gentillesse de me les envoyer ? (mfatenm@yahoo.fr)

merci beaucoup !

Irena

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhard discounthard discount