Ah bin je croyait que tu allais finir ta formation Carrefour ? C'est plus le cas ?
En réponses à tous les autres à propos des "grandes" études. Pour ma part, je vais sortir (si j'arrive jusqu'au bout)
avec un diplome bac+4
(1.5 an de tronc commun bof plus 5 mois de stage = 2 premieres années;
+ 1.5 an de SPE Marketing, suivi des 5 mois de stage de fin d'année si important...)
JE pense fermement que les étudiants faisant des études plus courtes et qui intègrent le monde du travail plus tot, ont une certaine forme d'avantage,... ils auront pour la plupart 2 ans d'experience en plus, ils seront déjà bien en place...
Alors que moi, je serai soit encore sur les bancs de l'école, en Spécialité ; ou en stage de fin d'année (ce qui devrait etre plus interessant que mes années de tronc commun...)
D'un autre coté, je pourrais apprendre d'autres choses, mais bref, il y a aussi ce fait que quelqu'un a déjà ennoncé, le fait de délivrer un salaire superieur parceq'une personne a +4 ou +5 marqué sur son diplome...
Bon faut pas exagérer desfois cela peut les valoir, tout comme cela peut etre injuste parfois...
(je justifie cela du fait qu'il n'ya pas que des glandeurs en école... D'ailleurs j'ai la chance [que d'autres n'ont malheuresement pas] d'avoir un père qui finance mes études) et encore je ne fais pas HEC

!!!
Bref, je ne dit pas déjà etre READY pour intégrer le monde du travail (OH QUE NON...) j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre... cependant, je pense avoir plus de savoir-etre et de savoir-vivre, que certain qui sont dans cette école (fils ou fille à papa avec mentalité à la BBBIIIPPPP)... Avoir ces qualités, [sans me vanter] est je pense déjà un bon point, arf, à moins que je me trompe

.
Mise à part cela, j'espert que mon humilité me servira, je suis pas ESPRIT requin, peut etre que la GD n'est pas du tout mon domaine de prédiléction, je ne le sais pas encore malheuresement. Sinon je me force à croire que les études servent encore à quelque chose, meme si C DURE... et que j'ai hate d'etre sur le terrain...
HATE d'etre sur le terrain, certes stagiaire ou diplomé d'UNE école de commerce (et non pas "grande" lol du moins pour l'instant)... j'aurai au moins en main, ma propre image, celle que je fait transparaitre naturellement dans la vie quotidienne, je continuerai à etre moi, sans dire "Salut tout le monde, j'ai un bac+4 !!!"
Voilà, un peu plus de renseignement sur "moi" et une personne qui fait de "longues" études... (lol) !