ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de la distributionManager de la distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2004 00:24

bonjour a tous!!
ca me rassure, notamment ce que dit Patick!
j'entame une formation de responsable secteur en octobre, je n'ai pas continué en dess car l'envie d'entrer dans la grande distribution me démangée.
j'espère avoir fait le bon choix...
Nouveau message
 07/09/2004 07:50

Mais bien sûr... Inutile d'avoir un DESS pour être Manager. Toutefois, c'est vous seule qui décidez d'alourdir ou pas votre bagage. Je pense aussi qu'il ne faut pas trop attendre pour intégrer la grande distrib. car après, on est largué. Combien voit-on en stage de Bac +4 et Bac +5 voire plus qui la pètent plus haut que leur C... (passez-moi l'expression) et qui ne seront jamais crédible devant une équipe car ils ne savent rien faire car ce sont pour beaucoup des gestionnaires empotés. Alors moi je dis Cécile, lancez-vous! vous ne le regretterez pas et si vous savez vous donner à fond, vous pourrez évoluer rapidement. A condition bien sûr de choisir la bonne enseigne et de montrer vos ambitions!!!
Nouveau message
 07/09/2004 09:07

+ 1 avec patrick la j'ausai pas le dire mais c'est souvent sa le bac +4 ou 5 des guignols avec un morceau de papier obtenu grace a l'argent de papa maman ki ont payé les etudes
mais ils ont co meme plus de chance d'obtenir le salaire k'il desire par apport a un ptit BTS comme le mien ou on ma fait debuter a 7500 frc net
Nouveau message
 07/09/2004 09:49

Jeff je comprends pas le début de ta réponse...
Nouveau message
 07/09/2004 12:05

lol desole une mauvaise habitude prise sur un autre forum
le +1 c'est ke je suis entierement daccord avec toi plutot que de l'ecrire j'ai tapé +1
Nouveau message
 07/09/2004 12:30

merci de vos reponses. mon bac + 56 n'aurait rien eu a voir avec papa et maman, mais c'était une ambition qui me semble dorénavant futile. je m'explique: j'ai suivi des etudes de droit c'est une matiere qui me plait, mais au fil des stages, c'est aussi une matiere qui m'endors, et je suis plutot du style dynamique.
j'ai travaillé plusieurs années en saisonniere chez auchan, c dur, mais c extra. c'etait en approvisionnement. maintenant j'ai l'opportunité d'une formation par cefidis, chez inter et je compte la saisir, c responsable secteur. je pense apres m'etre fait les dents dans cette enseigne, découvrir d'autres groupes et evoluer au sein de leur structure.
je suis d'accord avec vous, les etudiants pensent qu'un bac+5 est plus important, je les ai entendu; mais je me suis ecoutée, je n'ai que 22 ans et rentrer dans la grande distributon a cet age me permettra de me former et d'evoluer, il me reste beaucoup de temps!!!
Nouveau message
 07/09/2004 12:38

Erf en tout cas, bonne chance cécile.

Moi je n'ai que 20 ans, toujours en étude et toujours indécis... (dois-je rajouter tjs "Super Novice" ? ) ... nan ca, vous commencez à le savoir lol

Moi aussi je pense que quelqu'un qui est débrouillard, vaut mieux qu'un BAC+52 ou 74 par exemple eheh...
Toujours est il que je vais quand meme continuer mes études et arriver jusqu'à bac+4 dans un premier temps, vu les normes; c po mal

Moi je n'ai pas d'expèrience, je ne travaille pas l'été, et mon souhait (pour mon 2iem stage, par rapport au 1er, que je suis en train de finir... pas foutu grand chose sur la durée, faire une "étude de marche sur l'emailing) j'espere etre sur le terrain... voire la grande distribution, ou ietre ntégrée dans une équipe marketing, approcher les activités d'un chef de produit par exemple... arf

Bon je ne sais pas si cela veut réellement dire quelquechose, mais quelqu'un qui est jeune et qui n'a pas d'experience, se fait jeter, malheuresement, c'et dure. (je mappitoie pa sur mon sort la? ... ah si arf ! désolé lol)...

Toujours est il, je me demande si la motivation y est, puisque je n'ai pas encore testé quoique ce soit en GD.
ICI chez moi, shu plutot pantouflard devant mon PC, fermement en train de me demander ce que je vais faire plus tard... enfin on verra.
Nouveau message
 07/09/2004 13:40

je te comprend Christophe...
mais c bien ce que tu fais attend sortir de l'ecole avecon b +4 a 22 ans, c pas mal hein, et c largement assez tot pour commencer dans la vie active. j'ai le meme pbme,22 ans et en urbanisme (mes etudes) et bien ca a fait marrer les gens, que je postule. moi le gd ca m'a toujours attirer, et meme si ma formation a rien a voir et bien je vais en faire une des octobre, et il me tarde!!!
teste la gd pour savpoir si c bien pour toi, et meme si tu te plante, rien ne t'empeche de faire autre chose, a nos ages!!!!
bon courage
Nouveau message
 08/09/2004 01:26

Merci Cécile pour ta réponse, toi aussi bon courage.
Nouveau message
 11/09/2004 20:28

cé fé je v1 de postulé chez champion region centre por devenir passeport manager champion

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de la distributionManager de la distribution