ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAbusAbus
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 01/07/2004 13:08
 
Abus 
je suis responsable epicerie dans un leader price, g un planning de 35H, parfois je fais plus pour aider le magasine et surtout parceque c kan même mon travail pour lequilibre du magasin mais ke peut me faire le directeur si je decide de respecter mes 35H etant donne ke g rien en plus et surtout, kil me dit même plu me bonjour et essaye de me casser le moral en me mettant d avertissement pour rien, je commence à chercher un otre taff mais en atendant, kelle attitude pourai je avoir, surtout ke jm ce ke je fais mais c frustrant de voir un mec tirer la gueule tout les jours.
ps: s ke ça en vaut la peine den informer linspection du travail surtout ke je ne suis pâ le seul à faire d semaines à plu de 50h
Nouveau message
 01/07/2004 22:13
 
bonsoir!
avant tout je voulais savoir si ton responsable est la depuis longtemps et si c est son premier poste à L.P.De plus, je ne comprends pas pourquoi tu n en parles pas à ton inspecteur!En général,ca aide!En demandant à avoir un entretien à 2 ou à 3,tu montres ta bonne foi et surtout tu "prouves" que tu es "adulte".Ca m est arrivé avec mon ancien responsable.Un matin,je suis arrivée sans dire bonjour, je me suis changé et je lui ai demandé ma caisse; il m a répondu de rentrer chez moi, d apprendre à saluer les gens et revenir!J ai tout de suite appelé mon inspecteur et 10min aprés j ai eu ma caisse!Par la suite, j ai demandé un entretien.Quant à tes horaires, c est partout pareil!mais logiquement tu n as pas à rester autant dans le magasin!!!tu peux déborder d une 1/2 voir 1h mais pas autant!Surtout que vu ta fonction ta seule préoccupation c est les palettes et les commandes.Si aprés ca,rien ne change, mets toi en arret et vas voir la médecine du travail et explique leur le harcelement(moral)dont tu es victime.
BON COURAGE!
Nouveau message
 01/07/2004 22:45
 
c pa du harcelement ke je ressen, c plutot une incomprehension ke g. et moi, bosser dans ,une ambiance ou ya pas de dialogue, ou ta la chef de caisse ki fais les courses o boss, ladjoint ki est le proteger du boss parcequil taff bien, et moi dans tout ça, je suis mis de coté parcejouvre ma gueule et ke je taff bien, enfin bon, me plaindre oprès dune medecine, non merci, c pa pour moi, jm trop etre en activité plutot ke de glander sur le dos d otres car à la fin du compte, le problème existe toujour.
Nouveau message
 01/07/2004 23:19
 
Je suis désolée mais si on te met des avertissements pour rien, qu on ne te dit meme pas bonjour(minimum!)et qu on t'ignore pour moi c est du harcelement moral!Et le pire c est que ca marche vu que tu le vis "mal" (sinon tu ne te prendrai pas la tete!)mais tu ne m as toujours pas dis pourquoi tu n en parles pas à ton inspecteur??!! Si tu ne veux pas te battre contre eux,démissionnes...ou alors demandes ta mutation!
Nouveau message
 02/07/2004 20:46
 
demander ma mutation? et pourkoi ça, je vois pas pourkoi je devrai partir de ma ville sous pretexte kya un directeur ki fais ce ki veut. jen parle pas à mon inspecteur tout simplement parceke je pense ki ne tiendrait pas rigueur de ce ke je pourai lui dire et surtout peur d represailles du directeur, mais ta raison, je devrai lui en tenir kelkes mots lors de sa prochaine visite o magasin.
Nouveau message
 02/07/2004 21:17
 
BONSOIR HOLLEN!

je suis contente que tu décides d en parler à ton inspecteur car je pense que c est la meilleure solution. .Au moins tu sauras ce qu il te reproche(à tort ou à raison)!De toutes manieres tu ne risques pas grand chose...Tes relations avec ton directeur sont déjà mauvaises!Je t ai parlé de mutation en pensant que tu avais d autres L.P à coté de chez toi.Il faut vraiment essayer de lui tenir tete(au responsable)mais de maniere "intelligente" et lui montrer,meme si tu n as rien à lui prouver,que tu es là pour travailler et que c est un choix et non une obligation autrement dit que tu aimes ce que tu fais!Par contre, pour l inspecteur essaies de lui téléphone ou de lui écrire pour prendre rendez-vous car en général quand il tourne dans les magasins c est soit en coup de vent soit pour un truc bien précis comme ca au moins il aura du temps à t accorder. Tiens moi au courant-merci-
Nouveau message
 03/07/2004 08:19
 
en atendant ke je lui parle, g pris un rdv à la mission locale pour minscrire pour un contrat de qualification de management. kelkes temps avant, lorsque ça nallait pas trop, g t aller voir une boite dinterim, et le mec ma dit ke javais rien na faire dans une usine, tellement kil sentait en moi ke g t capable de bocoup mieux et ki fallait ke je tente dans d enseignes plu grandes, ke ça soit sur le point financier ou même dans la reconnaissance de mon travail. et tu vois, kan il ma dit tout ça, g repris confiance en moi et c claire ke depuis, je c un peu plus ce ke je veux et je me sens mieux dans mon taff mis à part bien sur, le conflit ke g avec mon directeur. kimporte, il est en vacances dimanche pour 3semaines, ce ki sera ossi d vacances pour moi.
bon week end
Nouveau message
 05/07/2004 10:43
 
Tu sais il ne sera absent que 3 semaines et en plus ton problème est tjrs la... Tu as parlé de mission locale, connais tu le CIF : Congé Individuel de Formation. C'est un droit. En fait tu cherches une formation qui t'intéresse (dans n'importe quel domaine) tu déposes une demande d'absence au siège et tu retires un dossier auprés du Fongecif. L'avantage c'est que, si la formation est payante, le coût de la formation est pris en charge presque en totalité et tu es payé pdt ta formation. En plus ça te permet de récuperer ta place au cas ou tu ne trouve rien aprés. Au cas où tu ne connais pas ils ont un site(http://www.fongecif.com).
C'est ce que je compte faire en janvier.
Nouveau message
 05/07/2004 14:54
 
et bien c cool, les grands esprits se rencontrent
Nouveau message
 06/07/2004 20:52
 
OUI COMME TU DIS! sauf que moi j en ai assez vu de la distribution...meme si j aime ca, la c est un peu le ras le bol...donc je vais aller du coté du tourisme!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAbusAbus