ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de la distributionManager de la distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/09/2004 23:29

alors çà y est t'as ENNNFIN franchi le pas? lol C'est bien... tu ne devrais pas le regretter!
Nouveau message
 12/09/2004 02:45

Ah bin je croyait que tu allais finir ta formation Carrefour ? C'est plus le cas ?

En réponses à tous les autres à propos des "grandes" études. Pour ma part, je vais sortir (si j'arrive jusqu'au bout) avec un diplome bac+4
(1.5 an de tronc commun bof plus 5 mois de stage = 2 premieres années;
+ 1.5 an de SPE Marketing, suivi des 5 mois de stage de fin d'année si important...)

JE pense fermement que les étudiants faisant des études plus courtes et qui intègrent le monde du travail plus tot, ont une certaine forme d'avantage,... ils auront pour la plupart 2 ans d'experience en plus, ils seront déjà bien en place...

Alors que moi, je serai soit encore sur les bancs de l'école, en Spécialité ; ou en stage de fin d'année (ce qui devrait etre plus interessant que mes années de tronc commun...)
D'un autre coté, je pourrais apprendre d'autres choses, mais bref, il y a aussi ce fait que quelqu'un a déjà ennoncé, le fait de délivrer un salaire superieur parceq'une personne a +4 ou +5 marqué sur son diplome...
Bon faut pas exagérer desfois cela peut les valoir, tout comme cela peut etre injuste parfois...
(je justifie cela du fait qu'il n'ya pas que des glandeurs en école... D'ailleurs j'ai la chance [que d'autres n'ont malheuresement pas] d'avoir un père qui finance mes études) et encore je ne fais pas HEC !!!

Bref, je ne dit pas déjà etre READY pour intégrer le monde du travail (OH QUE NON...) j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre... cependant, je pense avoir plus de savoir-etre et de savoir-vivre, que certain qui sont dans cette école (fils ou fille à papa avec mentalité à la BBBIIIPPPP)... Avoir ces qualités, [sans me vanter] est je pense déjà un bon point, arf, à moins que je me trompe .

Mise à part cela, j'espert que mon humilité me servira, je suis pas ESPRIT requin, peut etre que la GD n'est pas du tout mon domaine de prédiléction, je ne le sais pas encore malheuresement. Sinon je me force à croire que les études servent encore à quelque chose, meme si C DURE... et que j'ai hate d'etre sur le terrain...

HATE d'etre sur le terrain, certes stagiaire ou diplomé d'UNE école de commerce (et non pas "grande" lol du moins pour l'instant)... j'aurai au moins en main, ma propre image, celle que je fait transparaitre naturellement dans la vie quotidienne, je continuerai à etre moi, sans dire "Salut tout le monde, j'ai un bac+4 !!!"

Voilà, un peu plus de renseignement sur "moi" et une personne qui fait de "longues" études... (lol) !
Nouveau message
 12/09/2004 13:29

si ma formation va ce terminé mes j'ai postulé chez champion car par la suite je souhaite m'orienté sur un concept supermarché la voies et plus rapide pour y devenir directeur d'ici 5 ans.
Nouveau message
 12/09/2004 15:11

Attention Davou, la voie est peut-être plus rapide mais faut être hyper pro, sans quoi tu fais quelques mois et ils te foutent dehors. Il ne faut pas sous-évaluer, d'une manière générale (je ne te vise pas en particulier) l'extrême rigueur qu'il faut avoir pour gérer un supermarché. Faut pas croire que c'est plus facile ou plus à la portée de tout le monde.
Nouveau message
 12/09/2004 18:17

non je dit simplement que c'est plus facile
Nouveau message
 12/09/2004 18:49

Je ne suis pas d'accord sur le plus "facile". Plus "rapide" me semble plus juste. Etre Directeur, que ce soit d'un hyper ou d'un super, ne diffère pas tant que çà au regard de la fonction. Je pense que la grosse différence vient du poids des responsabilités incombant au Directeur, qui ne sont pas partagées de la manière manière en hyper ou en super. Il faut savoir qu'en supermarché, bien souvent le seul cadre du magasin est le Directeur. Les agents de maîtrise avec qui il travaille ont des responsabilités assez limitées, en dehors de l'atteinte de leurs objectifs.
Nouveau message
 12/09/2004 18:50

oué je me suis trompé

plus rapide je veut dire

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager de la distributionManager de la distribution