ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa vie de familleLa vie de famille
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/10/2014 13:48

Bonjour,
Ne crois pas ça! Il y a beaucoup de gens qui sont près à se faire une place au soleil.
La règle non écrite en Distri c'est: montre que tu es capable de t'investir, de t'impliquer sur le long terme et si tu sais te faire bien voir(ne jamais dire non), tu pourras peut être grimper.
Mais visiblement tu n'as pas cette volonté d'investissement.

Tu dis avoir un bac +3. Dans quel domaine? Commerce, Distri, autre?
Nouveau message
 25/10/2014 23:37

Ce que j'ai compris en travaillant en grande distribution et en
travaillant et parlant avec les managers c'est que : Tu fait les
plannings, tu gére une équipe de 10 personnes à plus de 20
personnes, tu géres les problémes interne à l'équipes, tu fais les
commandes, tu rencontre les fournisseurs, tu fait les
recrutements, tu vires, tu geres les stockes ....ect en claire
manager c'est gerer une petite entreprises ....
et tu es payés en taux horaires moins qu'un de tes employés..

de plus en plus je me dis je vais prendre mon expérience en grande
distribution puis ensuite partir créer ma boite car un manager est
capable de gerer sa boite.

Nouveau message
 26/10/2014 08:16

Houlà , voilà un résumé un peu rapide...
Nouveau message
 26/10/2014 08:20

Ça peux être une excellente expérience.

Crée ta boite aujourd'hui, en France, avec les taxes et impôts incessant, je te conseille de bien réfléchir avant.

Tu ne sera plus a 60/70 h semaine a mais plutôt a 85/90 h, autant te dire plus de vie du tout.
Il faut bien choisir son créneaux et avoir de l'argent en banque ça mâche la moitié du travail :)
Nouveau message
 26/10/2014 10:35

Attention Kunu, bons nombres de chefs d'entreprise ne peuvent pas se verser de salaire en rapport avec leur investissement tant humain que financier.

Wein à totalement raison. Lorsque tu auras l'ensemble des charges(qui augmentent au fur et à mesure) à payer et que tu auras tes 90h dans les pattes(ce qui fait près de 13h/jour) tu trouveras ton salaire ridiculement bas(si tu arrives à t'en verser un), et là, ta vie de famille va aussi s'en ressentir.

Tu verras aussi qu'en devenant patron, tu demanderas officieusement à ton personnel un investissement au delà de la loi, sous prétexte d'une conjoncture difficile.
Alors même avec une bonne expérience en Distri, ton projet à intérêt à être béton...

Je te souhaite bon courage Kunu, mais ais à l'esprit que si tu n'es pas près à t'investir corps et âme dans tes projets, qu'ils soient dans la Distri pour un patron ou pour ton entreprise, c'est pas la peine de rêver...devient "fonctionnaire" !
Nouveau message
 26/10/2014 11:36

Gurwan a dit:
Attention Kunu, bons nombres de chefs d'entreprise ne peuvent pas se verser de salaire en rapport avec leur investissement tant humain que financier.

++++++++

les gens ne se rendent pas compte de ce qu'est reellement le boulot de patron.

enormement de chef d'entreprise gagnent moins, voir beaucoup moins que leurs salarie(e)s lorsqu'ils en ont et pour beaucoup d'autres, le salaria serai bien plus remunerateur meme au smic.

pour avoir passer le cap, je ne regrette pas pour la liberte que j'ai mais je la paye un prix que je n'aurai jamais imagine.

la gd sa paye a tous les postes, et franchement le boulot de CR c'est un truc pepere, dans certaines enseignes, on fait des heures mais on ne fou rien.

ce qui est evident par contre c'est qu'un passage chez carrouf m'a ete extrêmement benefique pour la gestion de l'entreprise ensuite. La difference entre nous et ceux que je rencontre et avec qui je discute, c'est que de notre cote on gere veritablement, alors que les autres c'est au mieux un coefficient applique aux prix d'achats sans meme veritablement savoir a quoi ça correspond (parce que c'est le comptable qui la dit ) .

concernant la vie de famille, il vaut mieux avoir 5 semaines de cp voir plus et passer 60 hr au taf, plutot que pas de vacances du tout et faire 70hr hebdo.

de mon cote je vois les gamins 1hr/jours 5 jours par semaine et les vacances, je ne sais meme plus ce que cela signifie, avis aux amateurs...

Nouveau message
 26/10/2014 12:43

Fait ton expérience en GD, même si le salaire est bas au début, tu apprendra beaucoup.

Tu n'es pas pieds et poings liée avec ton entreprise, libre a toi de démissionner ou de changer de carrière au bout de quelques temps.

Dans tout les cas, essaie, ce sera toujours une expérience de plus et tu ne regrettera rien ensuite.
Nouveau message
 26/10/2014 15:14

on a tendance a l'oublier mais beaucoup de managers (agent de
maitrise) sont a 35 ou 39h (plutot en supermarché)
dans ce cas la,pas de soucis de lier vie familiale et
professionnelle.
Nouveau message
 26/10/2014 20:00

Dans l'enseigne ou je travail les Managers gagne environ 1700 net
pour une base de 43heures par semaines.
sauf en réel il font minimum 55h par semaines, ils sont tous
célibataire ou divorser. et tous recherche un autre postes. aprés je
sais pas si c'est l'enseigne ou le patron qui en demande trop. a voir
Nouveau message
 27/10/2014 19:45

Oublie la grande distri et postule à la poste, personnellement aujourd'hui je fais 90h par semaine en moyenne, parfois plus de 100 quand ça ne va pas, je travaille du lundi matin au samedi soir et 1 dimanche matin sur 2, je ne vois mes filles que de temps en temps le soir si elles ne dorment pas quand je rentre, et le dimanche après midi.
Niveau salaire si je ramène à l'heure je suis au smic, j'ai investi une fortune et j'ai vendu ma maison, j'ai tout misé dans mon affaire.
Tous mes responsables sont mieux payés que moi, et travaillent moins.
Maintenant chacun voit sa vie comme il veut mais dans 20 ans si j'ai réussi, je gagnerai plus en ne travaillant moins et j'aurais préparé ma retraite en ayant payé mon affaire.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa vie de familleLa vie de famille