Caddiedecourse a dit:
Acheter un magasin avec un prévisionnel incluant le dimanche alors qu'on a pas d'autorisation écrite d'ouvrir c'est moyen quand même, non?
Dans quel monde vis tu ???
Oui modifier un jour de moins pour l'ouverture de mon mag, cela pourrait être catastrophique. Lorsque j'ai acheté cet arrêté préfectoral n'existait pas.
C'est à l'occasion d'une réunion à laquelle les syndicats ont pris part, sans consulter notre syndicat à nous, qu'ils ont signé un accord...
Tout ce que je vois c'est que toi dans ton supermarché tu te dis qu'après tout les clients viendront plus chez toi et moins chez moi, alors oui ça n'est pas grave...
Sauf que contrairement à ce que tu semble croire, il n'est absolument pas question de supprimer des emplois chez nous pour le moment car nous bossons très bien. Nous (la proximité) progressons bien plus que les supermarchés et autres hypers, car nous sommes plus réactifs, plus commerçants, mieux tenus, j'arrête là...
Pour autant si on nous contraint à fermer le dimanche le chiffre perdu ce vérifiera par des licenciements.
Laissez nous travailler...
Ne fais pas de parallèles scabreux entre un entrepreneur qui se plaint d'un fait absurde et des chauffards sur la route !!!
Parce que dans mon cas je fais travailler des gens, alors que les seconds sont irresponsables et peuvent tuer...
Tu vas peut être nous dire que le travail tue...
Bref Je suis sûr que tu sera le premier à râler qu'il y a trop de chômeurs dans notre pays...
Je termine en précisant que ça n'est pas moi qui sera le plus touché par ce genre de connerie, mais bel et bien nos salariés... Pour ma part je diminuerai mes frais de perso et je profiterai de mon dimanche en famille...