ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFermeture hebdomadaire OBLIGATOIREFermeture hebdomadaire OBLIGATOIRE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/10/2013 18:48

Généralise pas trop, il y a de nombreux syndicalistes dévoués a la cause des employés. Ils font très très bien leurs boulots et prennent souvent sur leurs temps de libre.

Il y a aussi de vrais con, comme de partout. Sur le fond de cette histoire ils ne font que faire appliquer la lois pour tous.

Tourne toi plutôt vers des failles politiques.
Nouveau message
 24/10/2013 19:32

Loin de moi l'idée de généraliser, pour autant je parle de ceux qui emm...e le monde à tout va...
Tu sais pour moi une entreprise c'est un bateau, tout le monde va dans le même sens, nous avons des intérêts communs, je ne dis pas que ce sont les mêmes bien sûr, mais opposer systématiquement les partons aux salariés, moi ça me gave, parce que ce sont des combats d'arrière garde, c'était vrai pour les générations d'avant, mais nous patrons du 21ème siècle, nous savons (je crois) que sans notre équipe nous ne sommes pas grand chose, la réussite dépend entre autre de la composition de notre équipe.
Défendre les salariés et emm...er les patrons, je pense que ce n'est pas la même chose...
Nouveau message
 24/10/2013 20:07

Le problème de cette histoire n'est pas un soucis de syndicat mais un problème de lois.
Il ni a aucune raison pour que certains commerces soit ouvert le dimanche et d'autres non dans certains secteurs d'activité. Tout comme pour le travaille du soir.
Certains brave les lois, c'est un juste retour de bâton pour eux, ces interdictions.
Ce sont certains salariée qui trinquent dans l'histoire, mais au tout début c'est bien la direction qui est en faute.
Après il y a le volet financier pour les employés et pour l'entreprise suivant les secteurs.

Maintenant, mon avis personnel, c'est que ce syndicat fait respecter la lois mais emm...e pas mal d'employés au passage.
Il faut reformer les lois qui encadre le travail du dimanche et le soir et ça c'est un problème politique.
Il faut faire cela par secteur d'activité et sur des secteurs bien étudiés (anomalies ex : 2 magasin de bricolage, proche, un ouvert l'autre fermer ce n'est pas normal ce genre d'interdiction).
Nouveau message
 24/10/2013 20:15

Je pense que c'est le but: faire fermer tous les commerces "hors la loi" concernant le dimanche pour qu'ils finissent par gue*ler et réclamer des comptes à l'état qui sera obliger de statuer sur le sujet.

Les syndicats seuls ne peuvent pas mettre suffisamment la pression sur les dimanches, mais comme on peut le voir avec Sephora, Castorama & cie; les employés eux si.
Nouveau message
 24/10/2013 21:35

Hors la loi ? Et cela depuis des années. ..
Nouveau message
 27/10/2013 21:57

Ce n'est pas parce que ça dure depuis des années que c'est autorisé.

Un peu comme la tolérance vis à vis de la file des motos sur le périf...
Nouveau message
 29/10/2013 12:14

Bon en attendant la cours d'appel de Paris autorise Leroy Merlin et Castorama à ouvrir le dimanche, décision tombée aujourd'hui...

Quand à la tolérance qd tu achètes un magasin c'est sur un CA, lorsque l'on te dis que ce n'est plus 7 jours mais 6 jours d'exploitation cela change tout...
Dans le cas contraire cela aurait fait la joie des patrons qui auraient entrevue un gisement de croissance évident pour le CA. Dans le cas présent cela serait une perte pour nous...

Bien sûr que les syndicats n'en n'ont rien à faire de cela mais permets moi de te dire que pour moi et pour mes salariés cela compte. la variable d'ajustement c'est, et ça restera, les frais de personnel...

Pour finir si ce genre de décision est mis en place, je reviendrai vers vous pour vous dire combien d'emplois cela aura détruit...

C'est scandaleux, on ne demande rien, on travaille comme des fous pour permettre à l'état de payer ses déficits, et on va nous e*****er et détruisant des emplois. Qui peut trouver cela bien ?

La question se pose aujourd'hui, cela fait des années que les commerces de proximité ouvrent le dimanche, alors même que nous sommes en crise et que le chômage frôle les 10%...

Quand nous aurons tous du travail là j'accepterai que les syndicats viennent nous e******er, pour l'instant pensons à la croissance !
Nouveau message
 29/10/2013 20:34

Acheter un magasin avec un prévisionnel incluant le dimanche alors qu'on a pas d'autorisation écrite d'ouvrir c'est moyen quand même, non?

La croissance ne donne aucuns droits à passer outre les règles. Les syndicats procèdent par domaine, ils viennent d'arriver sur l'ouverture du dimanche; ça aurait pu arriver il y'a 5 ans comme dans 5 ans. Mais on ne peut crier au scandale quand on transgresse les règles que sont la législation. Ca me fait un peu penser à ceux qui se font flasher sur l'autoroute et qui pestent comme s'ils ne savaient pas que la vitesse est limitée.

Il est quand même étonnant de voir qu'aujourd'hui encore nombreux sont ceux qui pensent que la survie de la société passe par la croissance. Les emplois seront détruits, ouverture du dimanche ou non car justement tu viens de le dire: la variable est les frais de personnel.

Je tiens à préciser que je suis ni pour, ni contre l'ouverture du dimanche lol.
Nouveau message
 30/10/2013 00:28

Caddiedecourse a dit:
Acheter un magasin avec un prévisionnel incluant le dimanche alors qu'on a pas d'autorisation écrite d'ouvrir c'est moyen quand même, non?

Dans quel monde vis tu ???

Oui modifier un jour de moins pour l'ouverture de mon mag, cela pourrait être catastrophique. Lorsque j'ai acheté cet arrêté préfectoral n'existait pas.
C'est à l'occasion d'une réunion à laquelle les syndicats ont pris part, sans consulter notre syndicat à nous, qu'ils ont signé un accord...

Tout ce que je vois c'est que toi dans ton supermarché tu te dis qu'après tout les clients viendront plus chez toi et moins chez moi, alors oui ça n'est pas grave...

Sauf que contrairement à ce que tu semble croire, il n'est absolument pas question de supprimer des emplois chez nous pour le moment car nous bossons très bien. Nous (la proximité) progressons bien plus que les supermarchés et autres hypers, car nous sommes plus réactifs, plus commerçants, mieux tenus, j'arrête là...
Pour autant si on nous contraint à fermer le dimanche le chiffre perdu ce vérifiera par des licenciements.

Laissez nous travailler...

Ne fais pas de parallèles scabreux entre un entrepreneur qui se plaint d'un fait absurde et des chauffards sur la route !!!
Parce que dans mon cas je fais travailler des gens, alors que les seconds sont irresponsables et peuvent tuer...

Tu vas peut être nous dire que le travail tue...

Bref Je suis sûr que tu sera le premier à râler qu'il y a trop de chômeurs dans notre pays...

Je termine en précisant que ça n'est pas moi qui sera le plus touché par ce genre de connerie, mais bel et bien nos salariés... Pour ma part je diminuerai mes frais de perso et je profiterai de mon dimanche en famille...   

Nouveau message
 30/10/2013 07:05

bonjour
moi je suis pour le travail du dimanche
libre a celui qui veut travailler de le faire
et posez vous la question pour ceux qui bossent cinq jours par semaine ils sont bien content de trouver un epicier le dimanche matin pour acheter 2/3 bricole qu ils ont oublie d acheter le samedi chez auchan ou autre
les restaurants sont ouverts vous etes bien contents d aller y manger?
syndicat rhabillez vous et degager de la france car vous etes en train de la faire devenir comme l italie ou l espagne entre vous et notre cher president qui depense sans compter
castorama et leroy merlin ouvre pourquoi pas bricoman?
la loi est elle francaise? discriminitatoire pour certaines enseignes
as bas les syndicats vive le travail, laisser les gens travailler et continuer de payer les chomeurs a rien foutre ca les encourages et en meme temps a tous les syndiques profitez de vos heures de syndicalisme pour aller vous promener ca vous ouvriras peut etre les yeux sur ce qu'est le travail

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFermeture hebdomadaire OBLIGATOIREFermeture hebdomadaire OBLIGATOIRE