ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFermeture hebdomadaire OBLIGATOIREFermeture hebdomadaire OBLIGATOIRE
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 01/11/2013 13:05
 
Chaque consommateur est un acteur de l'économie, il travaille mais différemment puisqu'il fait travailler d'autres personnes.
Un peu comme ce que rapporte à la France les sans papiers chaque année, tout comme ceux qui bénéficient d'allocations diverses qui finissent en grande partie ré-intégrées dans l'économie par leurs dépenses.

L'idée de salaire à vie aide au changement dans le rapport avec l'argent. Qui a la base sert à faciliter les échanges et non à rendre l'humain esclave de ses pièces. Lorsque des personnes sont au chômage un certain temps, ils souhaitent redevenir actif simplement car ils s'ennuient.

Enfin vu la mentalité des nouvelles générations, on pourra assister à un changement de perception du travail en général.

Sinon pour revenir au sujet initial, j'ai cru lire que les magasins d'ameublement avaient autorisation permanente d'ouvrir le dimanche à cause (grâce?) à leur activité. Dans ce cas, étonnant que les conforama soient obligés de fermer.
Nouveau message
 01/11/2013 14:19
 
vu l'age de la retraite qui ai de plus en plus repoussé si cela continu on partir a 80 ans a la retraite au risque de ne pas pouvoir en profité, s'est pour cela que les gens veulent profiter de la vie, avoir une vie de famille et non pas travailler 7 jours sur 7 en attendant la mort. si tout les magasins etait ferme le dimanches les gens s'arrangerais autrement et le chiffre d'affaire serais le meme pour les magasins mais fait sur 6 jours au lieu de 7 (et le travail sur 7 jours n'ai pas rentable pour une entreprise fais de personnel en plus, d'entretien)   
Nouveau message
 01/11/2013 21:04
 
Moi je trouve que il faut s'organiser pour faire ses course les magasin sont ouvert de 9h a 20h voir 22h pour les hyper sa laisse le temps d'y aller un soir dans la semaine je prend l'exemple de mes beau parents qui travail tout les 2 du lundi au samedi de 8 a 18h et bien il s'organise pour aller faire les courses 1 jours dans la semaine et pour le bricolage pariel

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFermeture hebdomadaire OBLIGATOIREFermeture hebdomadaire OBLIGATOIRE