ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFermeture hebdomadaire OBLIGATOIREFermeture hebdomadaire OBLIGATOIRE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/10/2013 08:40

Ça y est, "la connerie est au commande"... Le préfet de Seine Maritime vient de prendre un arrêté pour nous obliger à un jour de fermeture hebdomadaire... Comme vous le savez tous cela va imputer nos chiffres d'affaire d'une bonne partie .

Où est la cohérence de la politique du gouvernement ? Montebourg n'arrive pas à sauver Florange, et le Préfet de Seine Maritime (qui est le garant de l'application de la loi en région) prend un arrêté pour interdire que l'on travaille sept jour. Cela étend précisé que ce sont les syndicats (les mêmes qui se sont mis sur le cas des magasins SEPHORA et BRICORAMA) qui veulent notre peau...
Et l'Etat dans tout cela, nous protège t-il ? Protège t'il l'emploi ? La réponse est tristement NON...

Pour être claire si on nous enlève le dimanche cela va se concrétiser par des licenciements alors même que ceux ci ne sont absolument pas à l'ordre du jour chez nous !!!!

Que faire ?
Nouveau message
 22/10/2013 09:00

Pour le secteur de l'alimentaire de proximité, ça m’entonnerais que ce genre de mesures s’appliquent.
Dans tout les petits commerces d'ailleurs.
Nouveau message
 22/10/2013 13:27

Le problème c'est que c'est le préfet que prend un arrêté, donc celui-ci devient la loi !
Nouveau message
 22/10/2013 17:04

Salut alingui tu ouvre le dimanche matin et le lundi après midi
Nouveau message
 22/10/2013 18:14

hier
j'ai vu a la tele un carrefour contact ou city je sais plus en gare de paris laquelle?
2500 client le dimanche et il doit fermer
dans ce pays les gens qui veulent bosser sont pas les bienvenus
mais par contre ceux qui veulent pas bosser sont les bienvenus a pole emploi
Nouveau message
 22/10/2013 19:54

Bonjour
C'est vraiment du n'importe quoi!
En plus c'est le dimanche qu'on travaille plus vu les grandes surfaces sont fermés.
Des fois je me demande si ils sont intelligents ces gens qui font des lois,au lieu
d'encourager la productivité et de pousser les gens d'aller travailler,c'est tout contraire
qui font! Augmenté les impôts,supprimé l'exonérations des heures
supplémentaires,laissé rsi faire n'importe quoi!...
La plupart des petits commerces de proximités sont gérer avec un couple ou le patron
tout seul,et je ne vois en quoi sa dérange si il ouvre le dimanche?
Ca m'énerve...
Bon courage camarades.
Nouveau message
 22/10/2013 22:43

Nouveau message
 22/10/2013 23:24

elie a dit:
hier
j'ai vu a la tele un carrefour contact ou city je sais plus en gare

Le Contact de Saint Lazare est concerné
Nouveau message
 24/10/2013 17:13

Après qqes recherches, c'est le Clic-P (comité de liaison intersyndical du commerce de Paris), qui a décidé de partir en combat contre le travail du dimanche...
Tous ces syndicalistes qui passent leur temps à empêcher les autres de travailler, ça me rends malade !!!

Ont ils oublié que sans travail, il n'y a pas de syndicalisme ?

Qd je vois la gabegie des fonds du CE d'EDF, et on les laisse faire, détourner de l'argent à des fins inconnues... Et les mêmes vont venir nous dire quoi faire ! C'est le monde à l'envers...

Le syndicalisme pourquoi pas, mais qu'ils laissent travailler ce qui en ont envie, ce qui bien évidemment n'est pas leur cas...

Fainéant, bon à rien, tu seras syndicaliste mon fils !!! Et tu expliquera à tous comment travailler alors que tu sera chez toi pendant tes heures de délégation à tondre ta pelouse ou regarder la TV...
Nouveau message
 24/10/2013 17:19

On se rend compte que dès qu'un syndicat "gère" un Comité d'Entreprise c'est LA catastrophe...
Bien sûr l'Etat laisse courir (comme pour le reste, ça n'est pas leur argent...)

Et ces gens qui dépensent de l'argent de CE censé servir les salariés des groupes en question, viennent "se battre" pour les salariés ?? Laissez moi rire, ils ne défendent que leur intérêts...

Ils sont peut être plus capitaliste que nous (les petits patrons...)
Je passerai même pour un communiste...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFermeture hebdomadaire OBLIGATOIREFermeture hebdomadaire OBLIGATOIRE