|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Pour Gilles 67, je suis au courant de ce qui a été mis en place ces derniers mois chez Lidl... Mea culpa sur le nouveau gérant, effectivement j'avais lu qu'il venait d'Allemagne, mais ça n'a que peu d'importance, car pour avoir délogé Mr J... Et MR T..., Le direction allemande n'allait pas mettre Oui Oui, ou que sais je. Il a été nommé parcequ'il à la posture d'une personne capable de remettre de l'ordre dans la maison France de Lidl, faire du ménage. Mon ami RR me disait l'autre jour qu'il n'y a jamais eu autantde turn over chez les CM, n'est ce pas ?...
Quand à la participation, vous étes un peu naif sur l'explication!.. Evidemment, qu'il y a eu depuis des années, au moins quatre ans de lourds investissements dans les magasins déja pour les réimplanter, et pas depuis un an seulement... Ensuite 2011 a été une trés mauvaise année pour Lidl à cause des steacks hachés : CA en berne, et Résultats d'inventaire repartis à la hausse...
Mais si je me permet de vous dire que vous étes un peu naif, c'est que biensur que Lidl fait des bénéfices mais le probléme c'est que la participation est calculée aprés tous les frais dont je parle, et que vous évoquez également... Donc, le résultat final c'est que pour 2011 chaque salarié à eu 50€ !.... N'est ce pas ?... Pour 2012, ça sera pire effectivement car encore plus d'investissements ont été entrepris... C'est du concret cela?.
Allez expliquer à une caissière, une chef caisse et méme un CM, qu'ils ne vont avoir que 50€ parcequ'ils ont un superbe four pour faire cuire, il est vrai, de trés bons produits ! Et oui, le Français comme tout humain voit ce qu'il a à la fin du mois ou en l'occurence pour la participation, une fois par an...
Voilà, il faut dire effectivement tous les tenants et aboutissants dans une réflexion... Lidl reste et restera n°1 en France, méme si Aldi méme eux commencent à rénover leur parc et revoir leur politique commerciale, il n'empéche que je connais encore certaines personnes en magasin, dont j'avais déja la responsabilité il y a quelques années, et l'ambiance est vraiment trés moyenne...
La direction change bcp de choses en profondeur, c'est vrai mais pour moi c'est l'arbre qui cache la forét car le mal est plus profond que cela... Bon courage math, car tu sais aujourdhui ce n'est forcément de trouver du boulot qui est le plus dur, surtout dans le commerce qui recrute bcp... C'est de le garder et de s'épanouir dedans...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
D'accord avec votre réflexion, mais les investissements sont nécessaires pour tenter de garder les parts de marchés, qui fuient depuis l'arrivée des drives, des selfs discounts et autres..
Lidl avait le monopole du HD depuis son arrivée en en France en 89 mais la concurrence s'est adaptée et les clients ont besoin de voir autre chose.
D'ailleurs on ne peut plus vraiment parler de HD..
Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir de participation quelques années et investir si cela peut payer par la suite.Plutôt que de rester statique et se faire bouffer les parts de marché petit à petit.
Même si je suis d'accord que ce n'est pas évident de faire comprend cela aux salariés des magasins ou des entrepôts..
Mais je préfère expliquer à une caissière qu'elle ne va pas toucher 100€ parce qu'on a installé un four qui fait venir chaque semaine 100 clients de plus qui vont acheter leur baguette et en profiter pour faire quelques courses et ramener du CA.
Plutôt que de lui expliquer que la boite doit se redresser et que son magasin va devoir fermer parce le CA n'est plus là et qu'elle va devoir être mutée à 25km et rajouter tous les mois 30€ pour son plein d'essence.(50 magasins fermés sur la France depuis 6 mois)
Personnellement oui je n'ai pas eu de participation en 2011..mais en même c'est aussi par définition une prime variable..non?
Le turn-over est présent dans les postes de RR et CM depuis bien longtemps, je ne dis pas que les choses risquent de s'améliorer..
Les moyens, les outils sont améliorés..le travail reste là..et les responsabilités et tâches augmentent aussi..c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'on en demande moins aux gens.
Mais en même temps regardez autour de vous..à part certaines fonctionnaires du public, qui peut encore se vanter d'avoir une bonne place bien au chaud en taillant des crayons..?
Les gens sont pressés comme des citrons dans tous les secteurs, et ne parlons pas des industries..oû il n'est même plus question de visser les gens, mais plutôt de mettre la clé sous la porte.
Pour info, la grande vague de réimplantation a débuté en 2011.
Effectivement, le plus dur est de garder son boulot, mais aussi de voir à plus long terme.Et de savoir si l'on se voit encore CM à 45ans entrain d'être fliqué par un freluquet de RR de 25 ans aux chaussures cirées sorti tout droit d'une ESC..et qui a peut de salir sa chemise blanche pour filer un coup de main à son équipe quand elle en a vraimen besoin.
Comme on dis.."Life is a choice.."
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
dartagnan a dit: Cher fl 25.... Faire des remarques, c'est tout ce que tu sais faire
!... mais à part ça dans la vie, tu as un passe temps, un hobbie, un job enventuellement
?.... Ou alors l'image de FL justement en dessous de ton pseudo, ne serait que pure
coincidence....
Tu es vraiment tres au courant chez dartagnan de ce qui ce fait chez les autres
Tu es toujours chez ITM
Mais je suis un peu comme Fl25 je trouve que tu t'avances beaucoup
Au fait tu veux te trouver une ame soeur pour toujours tout vouloir savoir sur les filles
qui sont sur le forum
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne prendrais pas le temps de répondre à quelqu'un qui prend la
défense de johnhard. Je pense que c'est une personne qui a besoin de
se créer sur ce forum les responsabilités qu' il n'a certainement pas
dans la vie. Ce doit être un chômeur ou un assisté qui vient se faire
mousser sur le forum . Et vous remarquerez que son attaque est de
reprocher de pas avoir de job aux autres ( tout comme johnhard ) .Ils
doivent très mal vivre leur situations de sans emploi. C'est le
syndrome de l’obèse qui insulte son voisin de " gros ". Si ça peut lui
servir de cure je le laisse se soigner et je vais même l'aider.
Oui Dartagnan vous travaillez , vous êtes un homme respectable, plein
de responsabilités et vous savez tout sur tout ( avec Johnhard ) avec
la différence de nous tous.
Congratulations
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui effectivement bulle, c'est le genre d'homme qui dans une discussion
aura toujours fait mieux que vous ou toujours tout vu . Le mec
incollable !
On parle d'Intermarché alors évidemment il est adhérent Intermarché.
On parle de Lidl alors évidemment il a été réseau chez Lidl.Mais vu que
ça fait dix ans, évidemment il a même vu son ami réseau chez Lidle
dimanche dernier. Vivement le prochain topique qu'il nous dévoile de
nouvelles lignes de son grand CV .
A surveiller.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour ,
curieux de voir que certains posts sont supprimés??? Quelles sont ses pratiques , voir aussi que certains membres disparraissent ??? cela rappelle une époque peu glorieuse ??!! dommage nous sommes pourtant en Democratie !!!non?? et pourtant poliS !! c est vrai on ne pense pas tous pareil !
vraiment Dommage !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Rien de curieux. Il suffit de respecter les règles qui président ce forum où les attaques personnelles et principalement les insultes sont proscrites.
NB : un post insultant supprimé implique souvent la suppression d'un ou 2 autres posts qui le suivaient sinon on ne comprendrait plus rien.
Bien entendu, la contradiction est par contre la bienvenue, tant que les règles de la courtoisie élémentaire sont respectées.
La démocratie n'est pas la liberté à tout crin. Ca, c'est la définition de l'anarchie.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour vos explications !
chacun jugeras des propos de fl25 envers ces contradicteurs !!!!
mais merci pour votre réponse
Bien a vous...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Nous avons déjà un webmestre qui fait très bien son travail mon cher
cancoillote. Alors ne jouez pas au modérateur ( comme par exemple venir m'insulter en message privé ) , restez à votre place.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne vous ai jamais "insulté" Mon cher ! je vous invite meme a poster mon message et chacun jugera !!!! et comme vous le dites nous avons un modérateur qui fait bien son travail et si je vous avais insulté je ne serai pas la !!
Maintenant , regardez plutot vos commentaires vis a vis des autres !
bonne soirée a vous mon cher .
|
|
|
|