|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Je tiens a faire une intervention concernant les dire d'un chronométrage de palette.
J'ai beau lire et relire mes contrats, mes description de poste et autre, je ne vois nullement marqué que tel ou tel palettes dois être faites en tel ou tel temps, qu'une caissière dois passer un certains nombre d'article, etc, etc...
C'est pas marqué c'est pas a faire point barre !!!!!
(je vois déjà venir les points négatifs a ce sujet, hors l'avis des tribunaux, des syndicats, des codes (du commerce, du travail), des conventions collectives,des règlements intérieur et j'en passe démontrent le contraire et on ne peux rien vous dire... A vous de prendre le temps nécessaire pour faire un bon travail = de l'embauche)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
D'autres exemples : ce fameux tirage des dés :
Avez-vous signer quelque chose qui dit que vous êtes pour? que vous ayez pris connaissance de la manière?
Un contrat de travail est bien signé? comme beaucoup d'autre élément? A nous donc de remonter que tant que vous avez rien signé vous n'avez en aucun cas connaissance ou obligation de le faire... (sauf si préciser dans contrat, convention ou article de lois)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
quote : C'est amusant quand même d'entendre çà, les clients et employés qui volent alors que les premiers a volé se sont les entreprises !!!!!
Exactement d'ailleurs y'a un proces a Lannoy aujourd'hui, car il vole les salariés sur les temps de pause, alors bon apres il s'étonne qu'il y ai autant de demarque inconnue. Quelque part il recupere leur argent autrement, puisque deja l'entreprise les voles depuis des années.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Moi, je trouve normal qu'il y ait du contrôle en sortie de caisse.
Il faut juste que cela se fasse de manière respectueuse et transversale. Du premier au dernier niveau. Il me parait normal d'ouvrir mon sac et de laisser une hôtesse le vérifer. Et même si elle ne me le demande pas, c'est moi qui lui montre pour dissiper toute ambiguité. Jamais ne pourra courir le bruit que je sorte des trucs de mes magasins.
Le dé ou la boule noire (tirée dans un sac de boules blanches)permet d'éviter toute discrimination de la part des agents de sécu. Le contrôle ne se fait pas "à la gue*le du client" mais de manière égale.
En revanche, le travail sur la démarque inconnue ne se limite pas uniquement au contrôle des équipes. Cela passe aussi par le contrôle des clients, le contrôle des réceptions, le contrôle des factures, le contrôle du bon passage en caisse, le contrôle du passage au bon prix, du contrôle de la bonne affectation du chiffre d'affaires, du contrôle de la bonne passation des démarques, etc. ...
Comme tout se qui régie le bon fonctionnement d'une entreprise, il faut l'inscrire au réglement intérieur après avoir informé et consulté le CE.
C'est stupide d'écrie que ce sont les entreprises qui volent. Il y en a qui ne jouent pas le jeu et celles là doivent être sanctionnées. Il y en a qui jouent le jeu, et celles là sont majoritaires. Je fais confiance aux représentants syndicaux pour remonter tout dysfonctionnement. C'est aussi leur rôle.
Il y a des voleurs parmi les clients, parmi les employés, parmi l'encadrement et parmi les dirigeants. Heureusement, ils ne sont pas majoritaires, je le répète En revanche, il faut mettre tous les contrôles possibles pour traquer la malhonneteté (je parle de contrôle effectué par l'employeur mais aussi ceux effectués par l'inspection du travail, par les fraudes, par le fisc, par les hôtesses etc. ...).
Vivent les alccotests, vivent les radars automatiques, vivent les contrôles antidopages !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Passé cette semaine à Auchan OKB + Melun idem...A croire que cela deviens une méthode habituelle.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
méthode en place chez auchan actuellement ...
déjà pratiqué chez carrefour il y a quelques années
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
méthode en place chez Aldi depuis longtemps. Même la fouille des véhicules perso, Auchan n'a rien inventé
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
fossette a dit: méthode en place chez Aldi depuis longtemps.
ils fouilles meme les voitures, les vigils ont ordre de surveiller les consos mag pour éviter tout abus...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je rêve...
Et les vigiles, ils ne fouillent pas votre lit pendant que vous y êtes...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|