ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvertissement.Avertissement.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/01/2010 11:09

Bonjour !

Je suis employée chez Aldi depuis 5 ans pour vous décrire la situation. Voilà, j'ai une question. Ma RM travaille depuis 8 ans chez Aldi et là, le dernier inventaire n'étant pas bon, elle va se prendre un avertissement. Est-ce normal ? C'est le 1er inventaire qu'elle sort mauvais en 8 ans. Je pense que c'est exagéré non ? Qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre.
Nouveau message
 22/01/2010 17:56

Bjr,
Que veut dire pas bon pour vous?
Nouveau message
 22/01/2010 18:49

Bsr, Son RS fait sans doute du zel ou estime t-il que votre RM à fait son temps...
Nouveau message
 22/01/2010 21:40

eh ben j'en connais une paire chez Atac qui se seraient déjà fait virer car tous les 6 mois c'était un trou de 15000 à 30000€

A mon avis 1ère excuse pour lui mettre une sanction et au fur et à mesure ça va s'accumuler pour diverses raisons (tenue magasin, qualité PF, plannings et amplitudes...) pour faire un dossier pour la dégager
Nouveau message
 23/01/2010 05:00

Vengeur masque a dit:
eh ben j'en connais une paire chez Atac qui se seraient déjà fait virer car tous les 6 mois c'était un trou de 15000 à 30000€

tu peux meme monter jusqu'a 50 ke et qui en plus prennent par la suite du grade pour bientot devenir directeur/trice stagiaire.
Nouveau message
 23/01/2010 08:17

Bonjour,

Je réponds d'abord à maporju : l'inventaire est sorti avec un "trou" de 7000 euros, ce qui équivaudrait à environ un 32 non pointé (et c'est impossible, ma RM est rigoureuse avec le pointage).
Sinon, c'est bien ce que je pense, il veulent la pousser à bout. De toute façon, depuis qu'on a eu des histoires avec un autre RM qui nous harcelait, le RS et le RV nous cherchent des poux dans la tête.
Nouveau message
 23/01/2010 09:01

Pardon, c'est flodav et pas marpoju, mais vous partagez le même avatar... Suis pas encore réveillée moi... Désolée...
Nouveau message
 23/01/2010 10:11

en tx de DI sur CA , ca donne quoi?
Nouveau message
 23/01/2010 17:29

ninie25 a dit:
Bonjour !

Je suis employée chez Aldi depuis 5 ans pour vous décrire la situation. Voilà, j'ai une question. Ma RM travaille depuis 8 ans chez Aldi et là, le dernier inventaire n'étant pas bon, elle va se prendre un avertissement. Est-ce normal ? C'est le 1er inventaire qu'elle sort mauvais en 8 ans. Je pense que c'est exagéré non ? Qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre.

Bonsoir Ninie25. J'ai travaillé chez Aldi pendant 12 ans, je peux donc te répondre. Chez Aldi, un inventaire "correct" doit se situer en dessous de 0.19% de pertes par rapport au CA global sur la période.

Pour ma part, je me situais régulièrement entre 0,29 et 0.36% de pertes. Et je suis fier de ces résultats car, contrairement à certains collègues, je n'ai jamais triché. par exemple, quand j'avais 6 laitues à me faire créditer par la centrale d'achat, je n'établissais pas un BU pour 36...etc, etc...
Je m'explique:
Vois-tu, chez Aldi, si ton RS à envie de te sortir un bon inventaire, c'est très facile. Aussi facile que de licencier un RM pour mauvais résultats ou défauts de procédures. Il lui suffit d'accorder de BU à "tire larigot", en perte achat par exemple sur les fruits et légumes.

Après, chacun à sa conscience pour lui, mais j'en connais aussi qui gonflent très largement les quantités d'articles à solder...pour le peu qu'ils aient un RS qui ne contrôle pas et se contente de "mettre du rouge" (ça fait bien quand le RV passe...) et de faire ça à main lever pour gagner du temps et fumer plusieurs clopes sur le parking avec le téléphone collé à l'oreille...
Je pense que la personne concernée se reconnaitra si elle (en l'occurrence "il" ) lit mon message.

A ta question "ont-ils le droit?", bien sur que oui, du moins ils le prennent. Maintenant un accident peut toujours arriver, mais dans ce cas j'espère que ta RM a pris soin de contrôler le listing de près avec son RS. Peut-être s'agit-il de problème de facturation, ou d'erreur de conditionnement sur un article à forte valeur ajoutée.

Mais, de grâce, rassure ta RM, il y a une vie après Aldi....
Nouveau message
 23/01/2010 17:34

Après il faut bien comprendre....et...pardonnez moi Distrijob d'être un peu cru...

Chez Aldi, nos "cadres" se tiennent tous par les c..... et protègent tous leur c..
C'est très simple, le raisonnement de ton RS est le suivant:
C'est elle (ta RM) ou moi !

CQFD.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvertissement.Avertissement.