ninie25 a dit:
Bonjour !
Je suis employée chez Aldi depuis 5 ans pour vous décrire la situation. Voilà, j'ai une question. Ma RM travaille depuis 8 ans chez Aldi et là, le dernier inventaire n'étant pas bon, elle va se prendre un avertissement. Est-ce normal ? C'est le 1er inventaire qu'elle sort mauvais en 8 ans. Je pense que c'est exagéré non ? Qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre.
Bonsoir Ninie25. J'ai travaillé chez Aldi pendant 12 ans, je peux donc te répondre. Chez Aldi, un inventaire "correct" doit se situer en dessous de 0.19% de pertes par rapport au CA global sur la période.
Pour ma part, je me situais régulièrement entre 0,29 et 0.36% de pertes. Et je suis fier de ces résultats car, contrairement à certains collègues, je n'ai jamais triché. par exemple, quand j'avais 6 laitues à me faire créditer par la centrale d'achat, je n'établissais pas un BU pour 36...etc, etc...
Je m'explique:
Vois-tu, chez Aldi, si ton RS à envie de te sortir un bon inventaire, c'est très facile. Aussi facile que de licencier un RM pour mauvais résultats ou défauts de procédures. Il lui suffit d'accorder de BU à "tire larigot", en perte achat par exemple sur les fruits et légumes.
Après, chacun à sa conscience pour lui, mais j'en connais aussi qui gonflent très largement les quantités d'articles à solder...pour le peu qu'ils aient un RS qui ne contrôle pas et se contente de "mettre du rouge" (ça fait bien quand le RV passe...) et de faire ça à main lever pour gagner du temps et fumer plusieurs clopes sur le parking avec le téléphone collé à l'oreille...
Je pense que la personne concernée se reconnaitra si elle (en l'occurrence "il" ) lit mon message.
A ta question "ont-ils le droit?", bien sur que oui, du moins ils le prennent. Maintenant un accident peut toujours arriver, mais dans ce cas j'espère que ta RM a pris soin de contrôler le listing de près avec son RS. Peut-être s'agit-il de problème de facturation, ou d'erreur de conditionnement sur un article à forte valeur ajoutée.
Mais, de grâce, rassure ta RM, il y a une vie après Aldi....