ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/01/2010 17:48

ce qui me fais rire, c'est que vous etes managés de la meme façon...

alors thunder, tu fais parti de quelle catégorie ?
Nouveau message
 03/01/2010 17:59

pinpin a dit:

alors thunder, tu fais parti de quelle catégorie ?

De la ligue des Managers indépendants...et de ceux qui respectent leurs équipes...que cela te plaise ou pas...

Je te rappelle que c'est notre métier qui demande de manager comme cela.Mes équipes ne me l'ont jamais reprochées...Tu n'appliques pas cette méthode à tes employés aujourd'hui???...

Par contre,je suis curieux de nature...tu gères quoi comme entreprise ou comme magasin...
Nouveau message
 03/01/2010 20:02

Je sais qu'on est managé de la même façon... de façon plus ou moins subtile!
Justement il y a quelques mois mon chef de dept m'a dit que je prendrai la responsabilité du rayon fleg au mois de Janvier car j'étais très en colère contre mon responsable (n'a cessé d'augmenter depuis lors!) et j'étais aller trouver mon chefs de dept pour jouer carte sur table sur les différentes conséquences et ambiances que ce chef de rayon avait instauré. Il m a alors confié qu'il penser à moi pour le poste au mois de janvier...
On y est!!! Mais n'étais ce qu'une ruse pour que je me calme sur l'instant (car il connait ma nature ambitieuse) ou tiendra-t-il parole?
Nouveau message
 04/01/2010 05:05

THUNDER a dit:

Par contre,je suis curieux de nature...tu gères quoi comme entreprise ou comme magasin...

tu trouveras certainement la réponse sur ce forum, je ne fais plus parti du monde de la grande distrib, je travaille dans un autre secteur, ce qui ne m'empeche de venir voir de temps à autre l'évolution sur ce forum...
et ce que je lis me rassure sur mon orientation professionnelle.

Nouveau message
 04/01/2010 05:17

THUNDER a dit:
De la ligue des Managers indépendants...et de ceux qui respectent leurs équipes...que cela te plaise ou pas...

ceci n'a pas à me plaire, cela fait parti du systeme, et ce "management" ou l'art de faire avancer les gens avec autres choses que de l'argent tire toute notre économie vers le bas,

Non je pense que tu respectes tes équipes, et que pour un dm, tu es facile à manager...

mao et brejnev ne sont pas ma tasse de thé,

Disons plutot que je suis dans la recherche du ca maxi en un temps raisonné, et sans rentré dans ce systeme auquel j'ai goutté, avant de me rendre compte de l'effet désastreux que celui ci pouvait avoir sur les personnes, l'éco etc...

mais comme je te l'ai déjà dis, toi aussi un jour tu comprendras, et peut etre meme aura tu une pensée pour "pinpin"...
Nouveau message
 04/01/2010 17:39

pinpin a dit:

ceci n'a pas à me plaire, cela fait parti du systeme, et ce "management" ou l'art de faire avancer les gens avec autres choses que de l'argent tire toute notre économie vers le bas,

Hélas,ce n'est pas moi qui défini les règles du jeu...Si cela ne devait tenir que de moi,mon équipe obtiendrait des primes pour le travail effectué.

pinpin a dit:

Non je pense que tu respectes tes équipes, et que pour un dm, tu es facile à manager

Je te remercie pour le statut de DM mais je ne l'ai pas.Je suis un simple Manager,ex responsable de magasin discount(ED).
Et pour la facilité à me manager,seul 3 personnes ont réussies à le faire...et on se doit 6 ans de respect mutuel et c'est encore ED.

pinpin a dit:

mao et brejnev ne sont pas ma tasse de thé,

C'était pour te taquiner...humour noir...

pinpin a dit:

Disons plutot que je suis dans la recherche du ca maxi en un temps raisonné, et sans rentré dans ce systeme auquel j'ai goutté, avant de me rendre compte de l'effet désastreux que celui ci pouvait avoir sur les personnes, l'éco etc...

Qu'elle est donc ton entreprise...??

pinpin a dit:

mais comme je te l'ai déjà dis, toi aussi un jour tu comprendras, et peut etre meme aura tu une pensée pour "pinpin"...

Il est plus intéressant pour soi de gérer sa propre entreprise que d'appartenir à une société dont pour la plupart ont les dés pipés d'entrée.

Donnes moi les bons numéros de l'Euromillion et je me lance...C'est de l'humour...

Je suis trés taquin...Au plaisir de te lire.
Nouveau message
 04/01/2010 17:46

toi aussi un jour, tu te lanceras...
Nouveau message
 10/01/2010 11:05

Il y a fort longtemps que je n'étais pas venu. Interessant tes posts Thunder et très pertinents.
Mais de là, à les donner en conseil...

Imagine qu'ils tombent sur un leader et un rebelle, paresseux, manipulateur liés comme les doigts de la main .
Tout ça pour dire que je ne crois pas que ça s'apprenne comme ça, surtout s'ils appliquent tes methodes sans que se soit naturel et intègre, ça risque de basculer dans la manipulation et le clash.
Nouveau message
 10/01/2010 11:55

Tout à fait,le management ne s'apprend pas dans un livre d'école ou sur les bancs des universités...

il se vit,te suis,te stimule,te forme,te fait sourire,te fait stresser,te satisfait,t'inculque,te fait souffrir... pendant toute ta vie professionnelle...pendant plus de 40 ans de fidélité.La meilleure école reste le terrain,the right life...you know...

C'est une vrai vie de couple professionnelle si je peux oser dire...une véritable passion.

Mes posts sont des conseils,uniquement des conseils...pas des paroles d'évangiles...si les forumeurs ne se sentent pas capable de les appliquer de façon humains et équitables,si ils ne les ressentent pas de la même façon que moi,qu'ils oublient ce que j'ai écris...Nous avons chacun une façon de voir,d'appréhender ce métier et c'est cela qui fait sa richesse.

C'est peut être aussi pour cela que je suis toujours aujourd'hui un simple manager.Trop proche de mes équipes...trop à leur écoute...trop humain en quelque sorte...pas bon pour le management demandé aujourd'hui.Mes résultats antérieurs prouvent que ce style de management peut apporter des résultats positifs,autant pour les équipes que pour le bas de page d'un compte d'exploitation.

Je le répète...le matracage,la course à la productivité,à la maximisation des marges et au manque d'éthique(un résumé de ce que j'ai pu lire sur ce forum...) ne paie pas...Il'n'apporte qu'incompréhension,inconsidération, dénigrement,irrespect...en bref...la déshumanisation.

Mais je ne changerai pas au grand dam de ma hiérarchie.
Je suis un new rebelle des temps modernes...

Pour conclure,bon retour sur ce forum et au plaisir de lire tes posts...
Nouveau message
 10/01/2010 12:11

THUNDER a dit:

C'est peut être aussi pour cela que je suis toujours aujourd'hui un simple manager.Trop proche de mes équipes...trop à leur écoute...trop humain en quelque sorte...pas bon pour le management demandé aujourd'hui.Mes résultats antérieurs prouvent que ce style de management peut apporter des résultats positifs,autant pour les équipes que pour le bas de page d'un compte d'exploitation.

effectivement, les gens qui bossent comme ça sont rarement bien vue parce que pouvant obtenir beaucoup de leur employees alors que les superieurs ou manager passés n'en ont jamais rien tire ou si peu...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers