C'est bien justaupi d'être ambitieux et rebelle.Je le suis moi aussi au vu du nombre d'enseigne que j'ai épuisé.
Tu donnes...je reste...tu donnes pas...je m'en vais.
Je dois t'avouer que j'énerve les RH ou DRH.Ils doivent me classer dans la catégorie instable...moi je me classerai dans la catégorie...je sais ce que je veux...
Cet petit apparté pour te dire que la perfection n'existe pas et que "le formatage" c'est pas pour moi.Je suis curieux avec une soif d'apprendre des autres,une sorte de machine à observer,à absorber puis à trier et à retranscrire les bonnes idées.
Donc revenons à nos moutons...
comment motiver son équipe sans récompenses??...Ah la question draconniènne...
Réponse:
fixer des objectifs en forme de challenge est une méthode que j'ai utilisé.Tu connais le "tu es capable ou pas de réaliser ou de faire...".Tu as assez de caractères différents pour "jouer".
Pour la réponse oui,ne pas oublier le "je savais que tu en étais capable".
Pour la réponse non,dire"si tu n'essaies pas,on ne le sera jamais mais je suis sur que tu es capable".
Tu as aussi la méthode challenge tel que:
"Es-tu capable de mettre en rayon plus vite que moi"...2 palettes quasi identiques...temps déterminé...défis.
A appliquer aux personnes qui ont perdu de la motivation..."Je peux le faire donc toi aussi" si tu finis avant et inversement..."tu vois que c'était faisable...bravo".Qui est le gagnant...toi dans les deux cas.
Par la suite,dans un supermarché tu négocies avec des commerciaux...Ne me dis pas qu'ils ne te proposent pas du gratuits et autres bons de réduction,chèques cadhoc etc...
Partages les équitablement avec ton équipe c'est à dire si tu négocies pour du liquide,la personne qui le gère,le DHP,l'épicerie...
Ceci ne doit concerner que ton équipe et toi.Ton directeur n'a pas à le savoir ou toutes autres personnes étrangères à ton équipe.
As-tu le droit de le faire...prends le gauche...ceci est ta manière de récompenser ton équipe sans prime versée par ton magot.Une sorte de valeur ajoutée.
Je te donne mais je suis au courant de rien au cas ou...
Ne t'inquiètes pas...on ne m'a pas abattu en faisant ceci...Tout le monde le pratique mais moi,je le partage...
Voila la récompense,la valeur ajouté.