|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Mon CA augmente aux alentours des +10%. La marge en valeur de +30% sur N-1
Après là où je suis pas d'accord avec distrijob, le CA c'est bof bof, c'est juste un indicateur pour se comparer entre enseignes voire entreprises d'activité différente.
Car tous le monde peut exploser son CA sans problème ; tu vends tout à prix coutant ou à perte, tu fais une grosse communication et le CA explose. Mais où est l'intérêt?
Il faut savoir faire un bon mix des 2, des fois il vaut mieux perdre 5% de CA et augmenter sa marge valeur de 10% que l'inverse (faire du CA de moins en moins rentable).
Après en théorie, plus tu augmentes ton CA plus tu risque de sortir de la marge, mais c'est pa toujours évident.
C'est bien la marge valeur qui finance les frais de personnels et tout le reste.
Et perso je préfère avoir 30% de 80000 que 20% de 100000...
|
|
|
|
 |  |
|
| lorenzolezen |
 |
 |
Inscrit(e) le : 11/05/2006
26 messages
|
|
|
Et pour toi 2105, tu as raison le bas de page est très important mais a
condition de le réaliser par le haut (chiffre d' affaire) ; si on gère son
compte par le bas (a court terme) on se retrouve très vite en difficulté
! Un exemple ? Simply...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Non lorenzolezen, pour avoir été chez Atac, c'est pas par le bas qu'ils géraient, ils géraient rien du tout car même le bas que ce soit en valeur, en taux, en progression etc était mauvais qq soit l'indicateur retenu
lol
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lorenzolezen a dit: Et puis cher vengeur, réaliser 30% de progression de marge cette
année ne veut pas forcément dire que tu es bon cette année mais
peut être plutôt que tu as été très mauvais l année dernière...
ou ca peut vouloir dire que tu es encore meilleur cette année aussi !
Passer la démarque FL de 5,5% à 3,5%. Meilleure négotiation des achats. Meilleure implantation en fonction de tes produits à marge.
Etc plein de façon d'être meiller, pourquoi voir le coté "moins mauvais" ? Ah oui c'est vrai tu viens de simply toi aussi ;-)
|
|
|
|
 |  |
|
| lorenzolezen |
 |
 |
26 messages
|
|
|
Non pas d' accord !!! J ai passe 8 ans comme DM chez atac et crois
que le bas de page était gère, malheureusement les dernières années
c était par le bas ; juste avant simply...
Tu es dans quelle enseigne maintenant ? (pm si tu veux)
|
|
|
|
 |  |
|
| lorenzolezen |
 |
 |
26 messages
|
|
|
3,5 de démarque Fl !!!!! Tu ne vends que des fruits secs ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je partage l'analyse de Distrijob, pour moi, le plus important est de faire rentrer les clients dans le magasin.Ensuite cela doit se faire tout seul.
Pour répondre à Lorenzo concernant le bas de page chez Atac, effectivement celui ci était géré puisque que nous étions maître :
- de nos objectifs (même s'il fallait batailler lors des présentations)
- de notre chiffre
- de notre marge (PV, inventaire, poids de la MDD puisque rien de t'empêchait d'implanter pour mettre en valeur la MDD, de nos commandes)
- de la masse salariale (c'est quand même nous qui embauchions ou décidions ou non des remplacements)
- d'une partie de nos frais d'exploitation
Et en plus la petite cerise sur le gateau, en fin d'année quand le robinet à RFA s'ouvrait, cela donnait une petite note sucrée au compte d'ex
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je pense que le CA est quand même la base, surtout pour nos patrons qui eux suivent les parts de marché à la loupe, lesquels sont faits sur la base de ... CA réalisé.
Penser être commerçant qu'en pensant à la marge est très inquiètant (pensez au banquier, il ne vous demande pas votre marge mais combien d'argent rentre dans les caisses ...) c'est avec un raisonnement comme ça qu'on fait couler une entreprise.
De plus si le CA baisse mais que la marge augmente ... bonjour les prix de vente (voleur...)
La bonne solution reste "le cercle vertueux"
+ de commerce = + de débits = + de CA = + de MB = - de casse = - de FP = grosses primes
D'ailleurs si certains ont des primes basées uniquement sur la MB, je veux bien le nom des enseignes ... c + facile
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ouh là, cela chauffe sur le forum
L'avis d'un cabinet de recrutement et de portage de projets:
Quel est le probleme ? On a quelqu'un qui s'exprime sur le fond de la crise, c'est cela le soucis! Il y en a qui baissent la tête et regardent leurs pompes et attendent...d'autres qui savent prendre les opprotunités là ou elles se trouvent: C'est du commerce par excellence . La crise a bon dos, existe t'il réellement une crise ou aidés parles médias, les entreprises qui cherchaient un moyen de se séparer des sites pas assez rentables s'en sont servi et les banques qui souhaitaient revenir sur "on ne prete qu'aux riches" en ont profité aussi...En tout cas , bravo a ceux dont la marge progresse plus vite que le CA
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je suis d'accord avec Rotaru
je ne veux que le chiffre sur mon bureau!!!
et mes responsables doivent faire du commerce pas des marges
Pour Petrus tu dois recevoir comme tous les adherents de notre groupe le CA de chaque PDV de ta region et plus si tu le desires
|
|
|
|