ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchiffre d’affaire septembre/octobrechiffre d’affaire septembre/octobre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/10/2009 21:34

salut,
les chiffres sont-ils bons ou pas dans ce moment de crise?
on entend plusieurs chiffres en ce moment dans le milieu. des chiffres inquiétants ou alors explosifs.
merci et sans tabous.
Nouveau message
 20/10/2009 21:52

Pour ma part ma marge (ce sur quoi on me juge, et indicateur plus fiable que le CA) a progressée de plus de 30% en septembre.

C'est pas la crise pour tout le monde

Après la crise c'est une excuse facile pour expliquer quand on n'est pas bon. Comme la météo,les élections, la rentrée scolaire, les impôts... les mauvais trouvent toujours une excuse conjoncturelle à leur mauvais résultats.

Savoir balayer devant sa porte est la meilleure chose à faire.
Nouveau message
 21/10/2009 07:31

Vengeur masque a dit:
Pour ma part ma marge (ce sur quoi on me juge, et indicateur plus fiable que le CA) a progressée de plus de 30% en septembre

En valeur ou en pourcentage ?

Nouveau message
 21/10/2009 07:44

en pourcentage 2009vs2008.
c'est pour info.
Nouveau message
 21/10/2009 08:29

Vengeur masque a dit:
Pour ma part ma marge (ce sur quoi on me juge, et indicateur plus fiable que le CA) a progressée de plus de 30% en septembre.

La marge n'est ni plus ni moins fiable que le chiffre d'affaires. C'est un autre indicateur.

Le chiffre d'affaires reste le critère le plus important au niveau d'un magasin et même d'un rayon. C'est le produit d'un nombre de clients par un panier moyen.
Quelle est la tendance de vos magasins sur ce critère ?
Nouveau message
 21/10/2009 14:25

petrus a dit:
en pourcentage 2009vs2008.
c'est pour info.

Mouais

Je suis pas sur que ton patron soit si content que ça , surtout si ton chiffre a baissé et ça tu ne nous en parles pas ...
Nouveau message
 21/10/2009 20:25

Bonsoir,

Il est vrai que le CA a son important, mais le facteur le plus important dans une entreprise reste le bas de page...
Peu importe la façon d'y arrivait...CA, marge, FP ,FI restent des indicateurs...
Nouveau message
 21/10/2009 20:54

Distrijob a dit:
Vengeur masque a dit:

La marge n'est ni plus ni moins fiable que le chiffre d'affaires. C'est un autre indicateur.

Le chiffre d'affaires reste le critère le plus important au niveau d'un magasin et même d'un rayon. C'est le produit d'un nombre de clients par un panier moyen.
Quelle est la tendance de vos magasins sur ce critère ?

100 000 euros de CA à 0% de marge = 0
50% de marge a 0 de CA            = 0

Nouveau message
 21/10/2009 23:04

Et puis cher vengeur, réaliser 30% de progression de marge cette
année ne veut pas forcément dire que tu es bon cette année mais
peut être plutôt que tu as été très mauvais l année dernière...
Nouveau message
 21/10/2009 23:07

salut,
je veux simplement des %
vous énervez pas ......

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchiffre d’affaire septembre/octobrechiffre d’affaire septembre/octobre