ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionracheter un supermarcheracheter un supermarche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2009 21:42

ah bon ? super ca............ :)

et vous me faites marrer avec vos "petits" 300 Ke, je me demande deja comment on peut reunir une telle somme et ca vous parait petit (certes en rapport avec ce que coute une belle affaire je veux bien concevoir) mais qd meme, c pas rien !
Nouveau message
 17/11/2009 07:06

portos a dit:
Bonjour

à Lionel 13   Bizarre qu'ils t'aient refusé chez Itm; quant tu vois qu'ils acceptent des anciens coiffeurs...

Je suis moi même actuellement postulant itm, avec 300k d'apports. Pas de quoi racheter auchan vélizy en effet lol.

Bon courage à  vous; et surtout, pendant les entretiens Inter, dites leur bien que vous aimez la mise en rayon, c'est ce qu'ils veulent entendre...

Vous dites exactement ce que l'on veut surtout pas entendre dans la bouche des postulants
Pour les coiffeurs, ils ont gere une micro entreprise donc du commerce;donc ils connaissent le fil conducteur d'un chef d'entreprise
mettre en rayon c'est bien mais il reste beaucoup de chemin a faire jusqu'au compte d'exploitation
Mais on y arrive aussi si la volonte est presente
Nouveau message
 17/11/2009 08:24

bulle il faut reconnaitre qu'il y a des patrons chez inter qui n'y connaissent strictement rien au commerce alimentaire et a mon avis ça vous cause du tort.
lorsqu'on voit la m...e vendu dans certains eco ou inter c'est vraiment dommage et je l'ai vecu dans un eco et dans certains inter.

je ne comprends vraiment pas cette politique de recrutement.

quel en est le but ???

preserver les anciens du groupement en evitant d'integrer à lenseigne des gens tres competent qui pourraient avoir les dents qui raclent le parquet et qui risqueraient de faire des cartons si on leur en laissait l'occasion ?

bien evidemment, je pose ces question par apport a mon vecu et ma vision certe limite de l'enseigne.
Nouveau message
 17/11/2009 08:49

@ bulle

"Vous dites exactement ce que l'on veut surtout pas entendre dans la bouche des postulants "

Bien sûr, mais cela n'en reste pas moins vrai. Un directeur avec 10 ans d'exp mais moins d'argent sera moins favorisé.

Pour les coiffeurs, ils ont gere une micro entreprise donc du commerce;donc ils connaissent le fil conducteur d'un chef d'entreprise

blablabl
Nouveau message
 17/11/2009 09:51

@ daxhouse

300k je ne dis surtout pas que c'est petit. En plus ne n'ai pas de mérite, puisque c'est familial...(mais je ne vais pas non plus m'excuser pour cela!).

Je dis juste qu'ayant été directeur ds un hyper, je sais que ces 300k ne me permettront pas d'être patron d' Hyper. (malheureusement).

Et de toute façon au recrutement d'inter, il y a beaucoup de jaloux et d'aigris (et de petits magasins souvent, qui perdent de l'argent, j'ai vérifié...), donc finalement mieux vaut aimer la mise en rayon, ce que je disais plus haut.
Nouveau message
 17/11/2009 10:55

Portos,vu ton pseudo tu es déjà un mousquetaire toi?!
MDR!!!
Nouveau message
 17/11/2009 12:52

portos a dit:
@ bulle

"Vous dites exactement ce que l'on veut surtout pas entendre dans la bouche des postulants "

Bien sûr, mais cela n'en reste pas moins vrai. Un directeur avec 10 ans d'exp mais moins d'argent sera moins favorisé.

blablabl

Ce n'est pas du blabla
Devenir adherent n'est pas forcement une destinee
Un de mes enfants (sur trois) reprendra un de nos mags
et il sera effectivement favorise par rapport à toi
Gros mag pas de surenchere pour un rachat d'un bon point de vente
Mais cela ne veut pas dire qu'il fera un bon adherent et que le mag qui est une locomotive ne deviendra pas un petit wagon
Les petits mags "poubelles"sont souvent une opportunitee pour les nouveaux
Pas cher et si on a des "co....)on peut vite capitaliser
Maintenant mettre en rayon n'est pas pejoratif mais ton "capital" ne fera pas autant de petit qu'à la banque chabriere
Nouveau message
 17/11/2009 12:55

Jeff il faut de tout pour faire un monde
Les bons restent les mauvais changent de direction
Nouveau message
 17/11/2009 19:49

bulle a dit:
Jeff il faut de tout pour faire un monde
Les bons restent les mauvais changent de direction

mais pourquoi se priver de bon voir tres bon des le depart alors ?
et vous savez bien mieux que moi que ce n'est pas exactement comme ça que ça ce passe.

l'image de marque c'est quand meme ce qui devrai prevaloir sur le reste surtout dans l'alimentaire.

bonne soiree
Nouveau message
 21/11/2009 17:15

Non mais bulle est à l'ouest.

Je vois pas en quoi ton enfant sera favorisé par rapport à moi !? étant moi aussi enfant d'adhérent.

De plus je crois que la règle de l'équité devant l'héritage te poseras peut être des problemes pour la reprise du pdv.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionracheter un supermarcheracheter un supermarche