ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionracheter un supermarcheracheter un supermarche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/11/2009 08:26

Parce que je n'ai pas de contrat jeune homme ,que je suis proprietaire de mes murs et comme je cede un point de vente à mon fils je pense qu'effectivement il est favorise par rapport a toi( ou un postulant)qui devra surement le payer a ton pere(ou a la region)
Si tu es effectivement dans le groupe tu devrais savoir que les enfants d'adherents sont avantages par rapport aux postulants
Ils savent tres vite les mags qui vont etre en ventes et les negos se font d'adherents à adherents sans passer par le circuit normal
Meme les personnes de l'exterieur le savent
Sinon tu es peut etre le fils d'un coiffeur?
Nouveau message
 22/11/2009 13:46

Ah, de l'agressivité, de la prétention,de la condescendance, je te reconnais bien là bulle !

Surtout comme donneuse de leçon, bien que ton magasin ait un poissonnier indépendant, et que cela soit interdit par l'éthique mousquetaire...

Que tu sois propriétaire des murs - c'est aussi le cas de mes parents- ne change rien au fait que la part de l'héritage doit être la même pour tes enfants donc si tu cède un magasin à ton fils...les autres enfants doivent recevoir une part égale; si je dis cela c'est en connaissance de cause.

Pour les négos de gré à gré je connais bien entendu mais par contre, les enfants d'adhérents, parfois, ne sont pas favorisés, car justement certains sont jaloux d'eux et veulent leur faire "payer". Cela arrive...

Et entre nous ton magasin je le connais et...bah! je suis pas donneur de leçons dans l'âme, moi.
Nouveau message
 22/11/2009 13:49

bulle "Les petits mags "poubelles"sont souvent une opportunitee pour les nouveaux"

là 100% d'accord.
Nouveau message
 22/11/2009 13:53

portos a dit:
bien que ton magasin ait un poissonnier indépendant, et que cela soit interdit par l'éthique mousquetaire...

jveux pas mettre mon grain de sel la dedans, mais c'est pas la seule a avoir un independant chez elle, et encore dans son cas le mec est en dehors du mago si j'ai bien compris, j'en connaissait un ou l'independant etait à l'interieur du magasin.

donc interdiction peut etre sur le papier mais dans la realite .......

chacun fait sa tambouille.
Nouveau message
 22/11/2009 14:27

exactement...
Nouveau message
 22/11/2009 15:01

portos a dit:
Et entre nous ton magasin je le connais et...bah! je suis pas donneur de leçons dans l'âme, moi.
Donc si tu connais un de mes mag tu devrais savoir que c'est le premier mag de france qui c'est ouvert sous l'enseigne Intermarche apres s'etre appele EX
Que la charte des Mousquetaires je la connais puis c'est le pere de mon mari qui la faite
Que si j'ai un poissonnier independant c'est que mon mag en 1972 fut donc le premier a tester le principe "sinagot" mis en place toujours par mon beau pere
Que ce test ne fut pas positif et donc il trouva un poissonnier qui pouvait travailler avec nous
On est toujours partenaire depuis cette date
Meme famille des deux cotes depuis 1972
Maintenant je suis sur ce forum pour aider quand je peux et je pense que souvent par telephone ou par visite sur mon site j'ai depanner plus d'une personne
Je ne suis pas là pour justement me prendre pour une star mais pour etre quelqu'un de juste et de droit
J'ai fait ma route avec ma famille et j'ai la conscience tranquille
Mon ethique envers mon groupe est presente et je pense que le partage entre mes enfants ne te concerne pas
Ils n' ont pas forcement envi de vendre des carottes et des navets et heureusement pour les postulants
Vies ta vie et ne salies pas la mienne
Le forum n'est pas là pour regler des aigreurs
Nouveau message
 23/11/2009 10:36

" Mon ethique envers mon groupe est presente et je pense que le partage entre mes enfants ne te concerne pas "

pourquoi en parles tu alors ?

"Vies ta vie et ne salies pas la mienne
Le forum n'est pas là pour regler des aigreurs "

Houlà je t'ai touché visiblement ! Dommage que tu ne t'appliques pas cette maxime à toi même. Celui qui dit la vérité est 'il toujours un aigri? Quand bien même le serait t'il, n'aurait t'il pas le droit de s'exprimer? En tout cas en chacune de tes phrases le côté "donneuse de leçons" transpire toujours autant à mes yeux.

Avoir réussi (toi ou ton mari ou ton beau père ou qui tu veux) ne doit pas faire oublier un tant soit peu de modestie.

C'est peut être cela aussi le commerce, savoir toujours se remettre en cause...

@ jeff "mais c'est pas la seule a avoir un independant chez elle"

C'est certain, c'est juste caractéristique du groupement ou de nombreux donneurs de leçons devraient plutôt balayer devant leurs portes. Ce qui n'enlève rien à mon attachement quasi filial, dans tous les sens tu terme, à l'enseigne!

En fait on t'explique dès le début à l'UDM (union des mousquetaires)tes obligations et tes interdits de la Charte mousquetaire; en autre, interdit de sous louer tes rayons, de vendre de la marchandise à un concurrent, (...), et rigolo là aussi, OBLIGATION de suivre les prix du cadencier.

Et là beaucoup de donneurs de leçons apparaitrait comme des vilains petits canards, je peux te le dire.

Nouveau message
 23/11/2009 10:46

portos tu peux avoir ton avis concernant bulle et ces pratiques mais force est de constater (c'est pas de la leche c'est du vecu) qu'elle est toujours dispo pour donner des conseils ou des infos.

personnellement, je n'ai pas une bonne image de cette enseigne, tout les mago ou je suis passe j'ai eu des soucis (la leche et la langue de bois, je ne connais pas ...) mais bulle m'a demontre qu'il pouvait y avoir chez eux des gens bien.

pour le reste ma fois à chacun ces appreciations.

Nouveau message
 23/11/2009 11:57

Esprit (Mousquetaire)es tu là? Où définitivement englouti aux oubliettes...
Nouveau message
 23/11/2009 15:00

Portos
je ne te trouve pas REGLO avec Bulle,elle est objective
Sur son parcours et en la lisant sur d autre post , tu verras que la vie n est pas un long fleuve tranquille..
Facile de tirer dans le tas... tu parlais d aigreur ,je ne vois pas trop de respect de ta part
De ma petite place de poissoniere a la concurrence,je cotoie des adherents inter qui ont le meme etat d esprit qu elle.
A cela, rien de choquant.
Quant aux obligations tarifaires, chez inter ou ailleurs, si tu me trouves un seul magasin qui applique tout, tout le temps ...je t en paye une bien fraiche

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionracheter un supermarcheracheter un supermarche