ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionracheter un supermarcheracheter un supermarche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/10/2009 19:31

bonjour
j'aimerai entreprende dans la grande distribution, secteur dans lequel j'exerce depuis plus de 10 ans.
Mon apport est d'environ 500 000 euros. J'aimerai avoir l'avis d'adhérents en poste sur le type d'affaire que l'on peut reprendre aujourd'hui avec cet apport (CA, enseigne...) ?
merci pour votre aide
Nouveau message
 11/10/2009 07:27

Je me suis toujours demandé comment on parvenait à réunir 500 K€ en étant salarié de la grande distribution.
Un éclairage ?
Nouveau message
 11/10/2009 09:50

il a peut être gagné au loto, hérité ou que sais-je, là n'est pas la question pour l'aider dans son interrogation
Nouveau message
 11/10/2009 10:46

facile on devient trader on ecroque les clients des banques les banquiers son patrons et meme sont pays et on reunis une tel somme
Nouveau message
 11/10/2009 12:17

c'est possible,l'immobilier locatif peut permettre de faire de belle chose en ayant du flair et des C....!
Nouveau message
 11/10/2009 12:19

Distrijob a dit:
Je me suis toujours demandé comment on parvenait à réunir 500 K€ en étant salarié de la grande distribution.
Un éclairage ?

On peut envisager ce genre d'hypothèse distrijob

"cela fait 10ans qu'il est salarié dans la grande distri(peut être directeur ou plus !?) et avant ??. Admettons qu'il soit économe (intéressement et participation non débloqué, par exemple) et bon gestionnaire. Des placements intelligent au bon moment; maison... appartement... (je vous rappelle que l'immo à fait un sacré bond avant la crise )."

Il n'a pas dit qu'il était employé non plus
Nouveau message
 11/10/2009 13:23

Le sujet n'est pas le niveau de mes apports mes plutot vers quelle enseigne se diriger, quel CA potentiel ?
C'est plutôt sur ce terrain que ce situent les réponses qui pourraient m'aider....
Concernant la question : comment disposer d'un pécule de 500K€, "invité " a une bonne vision des sources potentielles...
Merci pour ceux qui pourraient m'aider concretement !
Nouveau message
 11/10/2009 13:47

Jaspouille adhérent U et bulle, petrus adhérents inter peuvent peut être vous renseigner...
Vous pouvez aussi effectuer une recherche sur distrijob à partir de leurs pseudos, sur des réponses qu'ils ont déjà donné
Nouveau message
 11/10/2009 18:19

Que lui dire qu'avec son apport il peut avoir un Inter qui va faire autour de 8 millions d'euros de CA
Que le chemin ne va pas etre facile pour devenir adherent ,pour trouver le mag
C'est lui qui doit savoir par ces recherches, l'enseigne qui lui correspond le plus
Intermarche a beaucoup plus de mag que U par exemple donc il est plus facile de trouver un mag,mais U a d'autres avantages que les mousquetaires
Je ne peux parler que de ces deux groupes
Nouveau message
 11/10/2009 18:33

tout a fait d accord avec Bulle. un magasin se vend entre 25 et 30% de son chiffre d affaire. Les banques demandent en principe un minimum de 20% d apport.Donc 8 10 millions me semble acceptable.
Une autre solution pour monter la fourchette serait de se faire parrainer par un adhérent mais la il faudrait que vous connaissiez quelqu un .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionracheter un supermarcheracheter un supermarche