ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuelles sont les sanctions pour un RM chez ALDI?Quelles sont les sanctions pour un RM chez ALDI?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/12/2008 13:29

Bjr,

Je ne juge pas ni ne prend la défense de personne mais il me semble que vous confondez l'implication de votre mari ds son job avec sa compétence pour ce job. Ce n'est pas une critique car vous êtes à même de juger l'implication de votre mari pour son travail mais pas forcément juger son efficacité et ses résultats.

Enfin, le RS ne dira rien de plus avant l'entretien. Je me répète mais votre mari a intérêt à se faire assister.
Bon courage.
Nouveau message
 29/12/2008 18:36

ExAldi a dit:
...vous confondez l'implication de votre mari ds son job avec sa compétence pour ce job...

Quelle compétence ??? Votre intervention comme bien souvent a des airs de donner des leçons c'est pénible, me semble t-il...

Je ne vais pas m'étendre, mais pour vous répondre lorsque j'étais chez Aldi j'avais de "bons" résultats d'inventaire, et cela n'était possible qu'en jouant sur les ruptures, quoi que vous en pensiez...
Mon mago tournait entre 30 et 45k€, donc "petit chiffre emm...es max".
S'il suffisait de remplir bêtement son magasin Aldi les ferait tenir par des robots depuis longtemps l'homme intervient pour justement doser la commande dirigée bête et méchante...
Enfin je terminerai par vous poser une question cher Exaldi, j'ai du mal à comprendre comment vous avez pu quitter cette "superbe" société si efficace, que c'est il passé ?? Bref ne donnez pas de leçon car si vous avez l'air de connaître le boulot de RS, je serai bien moins affirmatif sur celui de RM vous conernant...
Nouveau message
 30/12/2008 11:51

alingui a dit:

Quelle compétence ??? Votre intervention comme bien souvent a des airs de donner des leçons c'est pénible, me semble t-il...

Enfin je terminerai par vous poser une question cher Exaldi, j'ai du mal à comprendre comment vous avez pu quitter cette "superbe" société si efficace, que c'est il passé ?? Bref ne donnez pas de leçon car si vous avez l'air de connaître le boulot de RS, je serai bien moins affirmatif sur celui de RM vous conernant...

Bjr!

Et bingo en plein dedans!!! Loin de moi l'envie de donner des leçons, je l'ai déjà expliqué je ne vais pas y revenir dessus. Bref. Je parlais de la compétence de ce RM, j'ai toujours pensé, à tort ou à raison d'ailleur, qu'une coll ne pouvait pas juger de la compétence de son RM, un RM ne juge pas la compétence de manière objective de son RS, etc... par contre l'inverse oui, un RS juge la compétence des coll's et des RM's, un RM juge la compétence de ses coll's, ils en ont la capacité, le devoir et les outils pour cela tout simplement parcequ'ils connaissent le job alors qu'en sens inverse cela ne fonctionne pas.
Une coll pourra juger si son RM est sympa, attentionné, bosseur, etc... cela n'a rien a voir avec sa compétence. Et donc pour en revenir à notre amie, je pense, et sans donner de leçon, qu'elle n'a pas les outils, la capacité pour juger de la compétence de son mari ; par exemple, pour ma femme j'étais le meilleur RM du monde et le meilleur RS et c'est normal!!! Et quand cela s'est mal passé elle a pris mon parti ce qui me semble logique mais là cela rentre dans la subjectivité et l'affectif, ce qui fausse donc le raisonnement.

Aussi je n'ai jamais dit que cette société était "superbe" bien au contraire ; efficace par contre oui ça j'en suis convaincu. 5000 magasins en Europe fonctionnant avec le même système on peut appeler cela de l'efficacité.

Passons sur mes qualités de RM... si vous obteniez vos résultats d'inventaire en ayant des ruptures c'est votre soucis, ce n'est pas, moi, la manière dont je demandais à mes RM's d'obtenir les leurs, chacun sa méthode...

Enfin, j'ai déjà expliqué que j'étais parti de chez Aldi pour ne pas avoir eu de bonnes relations avec un RV et surtout pas le même point de vue sur les méthodes à employer afin de licencier un RM ; je souhaitais me regarder dans la glace le matin sans avoir honte de ce que j'avais fait. Voilà.
Nouveau message
 30/12/2008 15:57

Nouveau message
 30/12/2008 17:21

bsr,
tout d'abord, sachez que ma question, du debut de ce post, n'avait en aucun cas l'intention de creer des conflits.
Maintenant il es sur que je n'ai pas toutes les qualités requises pour juger les compétences de mon epoux, mais qd mm un peu ....
aujourd'hui il es en repos, et je viens d'aller faire quelques courses ds le mag où il taf, et je peux vous dire que c'est un joyeux bordel qui y règne!!!! alors qu'hier quand j'ai ete le chercher le mag est niquel et propre.
Dc je pense quand mm que l' AM a un srx prob de propreté et d'organisation.
De plus, qd je vois que les EP disent à mon mari (ex : vider les poubelles => "bin vous me l'avez pas dit"
ou encore nettoyer sa caisse =>" bin vous me l'avez pas demandé") et ces EP ca fait 6 mois qu'elles sont là !!!!!!!

Mais où on est ????? C'est quoi ces salariés a qui il faut tout dire , tout montrer et voir mm tout faire pour eux ????
Bin si vous trouvez cela normal, pas moi !!! Qd on fait un travail, on le fait bien et on le connait !!! enfin c'est ma vision du boulot.

Et si on veut travaillé ds une bonne ambiance on fait en sorte de la maintenir....
Nouveau message
 30/12/2008 20:25

malheureusement c'est aussi une part importante du boulot de rm c'est de controlé le travail des ep am et coll car en cas de pepins c'est le rm "qui prends".
d'autant plus que des employé qui s'en fouttent il y en a la pelle, tout le monde n'a pas la meme implication dans son boulot. c'est pourquoi il faut toujours controler quand on sait qu'on bosse avec des personne defaillantes
Nouveau message
 31/12/2008 13:45

Bjr,

Le job du RM est avant tout de former son équipe pour justement pouvoir le remplacer pendant son absence (repos, vacances, maladie, etc...). Votre mari est jugé par ses supérieurs aussi sur cet aspect là, il faut qu'il le sache.
Ensuite, rien n'empêche à votre mari de faire une visite surprise de quelques minutes dans son magasin ses jours de repos. Cela surprendra ses employées qui n'ont pas l'air de prendre très à coeur leur job et elles changeront peut-être leur comportement.

Bon courage.
Nouveau message
 11/01/2009 01:43

"En parlant de ALDI,quelqu'un sait si cette enseigne a signé la charte sur la diversité comme plusieurs enseignes?En gros,voit -on beaucoup de gens de couleurs chez eux(je ne connais pas bien cette enseigne mais mon petit doigt me dit que non!)"
De mieux en mieux, j'ai déjà lu pas mal de sotises et d'aneries mais des comme celle là j'en ai encore rarement vu. Bien sur que cette enseigne pratique la mixité et embauche des gens de couleurs. Il est vrai que si vous habitez la province il y a peut être moins de gens de couleurs qu'ailleurs mais c'est aussi vrai sur l'ensemble de la population; par contre si vous allez dans les magasins de régions marseillaise ou parisienne, la majorité du personnel est mixte. Il ne vous en déplaise mais même les responsables de magasins sont de toutes origines.
Nouveau message
 11/01/2009 10:32

Bonjour à tous,
Pour avoir travaillé 10 ans chez aldi (RM), je pense que ce qui manque le plus à cette société et qui est à la source de vos nombreux posts c'est le peu de place qui est fait à la communication. Une entreprise qui n'investi pas un minimum dans des programmes de formation (style management, communication, échanges entre collaborateurs...) et qui mise uniquement sur l'aspect "technique" du travail verra ses employés "s'autoconsidérés" comme des robots qui ne sont là que pour appliquer un travail dans un monde déshumanisé.
Après à vous de voir si celà peut vous convenir, mais c'est là que le bât blesse...   
Nouveau message
 11/01/2009 11:06

J'ai effectué 12 ans chez Aldi et je suis entièrement d'accord avec vous Einstein.

Le bien être au travail, se sentir respecté, compter pour la société, être félicité de temps en temps, sont des points tout aussi important que le salaire!

@+

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuelles sont les sanctions pour un RM chez ALDI?Quelles sont les sanctions pour un RM chez ALDI?