ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuelles sont les sanctions pour un RM chez ALDI?Quelles sont les sanctions pour un RM chez ALDI?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/12/2008 12:17

bonjour,
Je suis la femme d'un RM chez ALDI. Il aime son boulot, malgré les contraintes que celui ci peut apporter.
Mais voilà ce matin, j'ai eu un recommandé pour lui, une convocation ! En gros , c'est ecrit que ses agissements nécessite uneSANCTION.
Cela fait 7 mois qu'il est dans la société, nous avons galerer pendant un an pour retrouver du travail, et j'ai peur.
Quelqu'un pourrait il me dire Si les sanctions, dans cette société, conduisent directement au licenciement ?
Sinon quelles sont t elles ?
Je stresse.
Merci de me repondre !!!
Nouveau message
 20/12/2008 13:00

non car si il s'agirait d'un licenciement, il s ont l'obligation dele précissez dans le courrier .
Nouveau message
 20/12/2008 13:30

BONJOUR, tout d'abord en France il n'y a qu'un code du travail avec une échelle des sanctions définie en fonction de la gravité des faits et c'est ce même code qui s'applique chez ALDI ou TARTENTPION.

cependant sans juger ni me mêler de ce qui ne me regardes pas, de deux choses l'une
soit votre mari est vraiment en faute de par ses agissements et il aurait du y faire gaffe sachant que vous avez longuement galéré,soit sa boite et ses supérieurs sont de mauvaise foi et je lui conseille de chercher du boulot ailleurs...
bon courage à vous deux...
Nouveau message
 20/12/2008 20:12

bonsoir,

comme dit plus haut, les sanctions possibles ne sont pas propres à Aldi.
ça peut aller du simple avertissement à la mise à pied.
Est ce que vous pouvez donner des précisions sur ce qui lui est reproché ? (en mp si vous préférez)
Nouveau message
 21/12/2008 19:42

Bonsoir,

Encore une preuve du management lamentable pratiqué chez Aldi.
Baton, sanction, courrier, mise à pied !!! baton ! sanction.

Avez-vous regardé le reportage sur Canal+ lors des prud'hommes? Un ancien Responsable des Ventes chez Aldi (ayant démissionné), a affirmer que licencier des RM faisait partie de la formation des RS!!

Lamentable. (je précise, mon jugement porte sur les hommes, pas sur l'entreprise)

Fuyez! Venez chez Maxizoo, entreprise où l'on respecte les hommes.

Nouveau message
 21/12/2008 19:54

dewaele a dit:
bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire Si les sanctions, dans cette société, conduisent directement au licenciement ?
Sinon quelles sont t elles ?
Je stresse.
Merci de me repondre !!!

Bonsoir,

pour vous répondre, si dans le courrier recommandé que votre mari a reçu ne figure pas la mention "pouvant aller jusqu'au licenciement", votre mari risque tout au plus une mise à pied.

Bon courage.
Heureux d'avoir fait 12 ans chez Aldi, et TRES heureux d'en être sorti.
Il y a une vie après Aldi.
Nouveau message
 22/12/2008 07:53

bonjour tout dépend ce qu'on lui reproche (ca sent l'inventaire pas atteint tout ça ).Je plaisante,mais la procédure de licenciement est définie par le code du travail en france.Doncje serai à la place de votre mari je chercherai dès maintenant un autre travail,avant qu'il ne reçoive une autre lettre le convoquant pour un entretien de licenciement.Ou alors s'il veut quitter la sté qu'il négocie une rupture conventionnelle.
Nouveau message
 22/12/2008 09:40

Comme vous y allez !
Un entretien pour une sanction ne conduit pas systématiquement au licenciement. Cela formalise simplement une reproche (ou plusieurs) fait à un salarié. Généralement, le salarié sait de quoi il retourne !
Nouveau message
 22/12/2008 11:21

merci pour toutes vos reponses.
Le courrier ne stipule pas " pouvant aller jusqu'au licenciement", et il n'a pas su de quoi il en retournait.
Il m'a dit que ct ds les habitudes de son RS ne pratiquiait la pression.
Comme mon mari, il n'est pas parfait mais il se demène pour faire son boulot au max, avec une AM , qui s'en fiche pas mal, et qui retourne ses erreurs contre mon epoux.
En tout cas, merci pour tout vos conseils et vos reponses, je me sens un peu plus soulagée
Milles kiss, et bonnes fetes de fin d'année
Nouveau message
 22/12/2008 13:54

Bjr,

Selon moi, il s'agit de la première pièce constitutive du dossier qui, a terme, permettra à ALDI de se séparer de votre mari. Conseil : qu'il se constitue lui même un dossier au cas ou il irait au clash. Dans mon cas, il n'a pas fallu plus de 9 mois pour que je rende les clefs su magasin. Bonne chance à vous.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuelles sont les sanctions pour un RM chez ALDI?Quelles sont les sanctions pour un RM chez ALDI?